Et si l’on pouvait vieillir en arrière ? Le Resvératrol et le NMN, deux molécules anti-âge pour stopper le vieillissement et favoriser la perte de poids

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Savez-vous que seuls 20% du vieillissement s’expliquent par notre patrimoine génétique, alors que le reste est fortement lié à votre mode de vie ? On est donc 100% d’accord avec le professeur de génétique à la Harvard Medical University, Dr David A. Sinclair, selon lequel « Vieillir n’est pas une fatalité ». En fait, il s’agit d’un phénomène que l’on peut corriger, voire freiner. Surnommé « le gourou de la longévité », et avec raison, l’Australien de 52 ans met en évidence l’importance des sirtuines, à l’instar du Resvératrol, et leur rôle comme un remède contre le vieillissement. Ces protéines ou, plus précisément, ces enzymes favorisent la résistance au stress, la perte de poids et le renouvèlement cellulaire. Une véritable arme anti-vieillissement que vous pouvez vous approprier grâce à deux des meilleurs compléments anti-âge du moment. On fait le point sur l’ordonnance « Benjamin Button » de Dr Sinclair.

Quelle est l’ordonnance « Benjamin Button » de David Sinclair ?

quels sont les meilleurs complements alimentaires anti age resveratrol nmn avis bienfaits vieillissement effets secondaires avis david sinclair

Liens commerciaux

Si vous nous suivez de près, vous avez probablement aperçu que les spécialités de la rédaction de Deavita.fr sont les soins et les conseils anti-âge. On ne peut donc pas s’empêcher de parler de « l’étrange histoire de David Sinclair » ou l’homme qui vieillit en arrière et considère le vieillissement comme une maladie à guérir. Selon lui, on pourra non seulement ralentir et freiner ce phénomène dans l’avenir, mais aussi rajeunir et inverser même la ménopause. Pour vous le prouver, on vous décrypte sa routine personnelle qui allie sport, aliments sains et meilleurs compléments anti-âge.

  • Dr David Sinclair évite de maintenir son corps à des températures élevées, car il croit que ça accélère le vieillissement. Au contrario, il l’expose à des variations de température pour booster ses gènes de longévité. Il est donc recommandé de sortir de chez vous, même quand il fait super froid, de prendre des douches froides ou encore de dormir dans une chambre froide.
  • La faim active également les gènes de longévité. L’idéal est d’attendre de ressentir la faim pour manger.
  • Le sport est une autre clé pour vous rajeunir et perdre du poids.
  • Le régime alimentaire à base de plantes, fruits et légumes colorés est très important pour rester jeune. Le sucre et le gluten sont à bannir.
  • Les suppléments anti-âge sont un thème préféré de Dr Sinclair. Il parle beaucoup du NMN et du Resvératrol qu’il prend tous les jours. Les vitamines D3 et K2 font aussi partie de sa routine anti-vieillissement.

Quels sont les meilleurs compléments anti-âge à prendre selon David Sinclair ?

meilleurs compléments anti-âge pour perdre du poids rajeunir vieillir en arrière routine anti vieillissement david sinclair nmn supplements resvératrol

Comme vous l’avez compris, Dr David Sinclair compte énormément sur les suppléments anti-âge pour rester jeune et en bonne santé. En fait, il croit que les sirtuines sont une véritable arme anti-vieillissement que chacun d’entre nous doit se procurer. On trouve 7 dans l’homme et 5 dans la levure. En plus de contrôler et retarder le vieillissement, ces protéines protègent le corps des maladies et du stress. Elles favorisent aussi le renouvellement cellulaire en activant les gènes anti-age et en réparant l’ADN. Et une fois un plus grand nombre de ces sirtuines introduits dans l’organisme, leur durée de vie est prolongée. Voilà pourquoi, les scientifiques ont commencé à imiter les gènes sirtuines en utilisant des molécules et des compléments anti-âge comme le NMN et le Resvératrol.

Qu’est-ce que le NMN ? Avis, bienfaits et effets secondaires

vieillir moins vite ralentir vieillissement nmn compléments resvératrol dr david sinclair routine anti âge aliments pillules avis bienfaits effets secondaires

Liens commerciaux

En règle générale, le NMN est un dérivé de la vitamine B3, encore appelée niacine. Dans le corps humain, le NMN génère le NAD+ qu’est une autre molécule puissante et essentielle en matière de longévité qui lutte efficacement contre le vieillissement. En plus, elle joue un rôle crucial dans l’activation des sirtuines. Mais quand on vieillit, les niveaux de NAD+ diminuent. Voilà pourquoi, il est important de prendre du NMN, soit sous forme de compléments alimentaires, soit sous forme d’aliments. Mais dans quels aliments on trouve le NMN ? Cette molécule anti-âge est naturellement présente dans les légumes verts comme le brocoli, l’avocat et le chou. Idem pour les tomates. Toutefois, pour obtenir 1 mg de NMN, vous devez manger environ 1 kg d’avocat, alors qu’il faut en prendre 100 mg par dose. Une alimentation riche en NMN ne suffit donc pas pour augmenter vos niveaux de NAD+.

Les bienfaits du NMN

Après plusieurs essais cliniques, les compléments en NMN rajeunissent le NAD+ et renforcent sa capacité de protéger l’organisme contre les maladies et les virus. En d’autres termes, ils ont le potentiel de booster le système immunitaire. Toutefois, la question « À quoi sert la NMN ? » persiste. Quand on parle de cette molécule, il est inévitable de ne pas aborder ses vertus anti-âge. En fait, le NMN en combinaison avec le Resvératrol agissent comme une arme efficace contre le vieillissement. Voici quelques-uns des bienfaits principaux du NMN :

  • Il stimule les cellules vieillissantes en leur apportant de l’énergie. Les compléments en NMN favorisent alors la division et la croissance cellulaire en permettant aux cellules de ravitailler rapidement.
  • Le NMN lutte efficacement contre les maladies métaboliques, telles que l’obésité, le diabète et les maladies du foie. Imaginez que vous avec 55 ans, mais vous pouvez courir comme un jeune homme de 25 ! C’est possible avec des suppléments en NDN.
  • Cette molécule booste aussi le flux sanguin. Avec l’âge, ce dernier ralentit, ce qui accélère le processus du vieillissement.
  • En plus de ralentir la ménopause et faciliter la perte de poids, le NMN peut aussi inverser cette étape de la vie de chaque femme.
  • Enfin, les compléments en NDN ont un effet bienfaisant sur la fertilité.

À lire également : Prise de poids à la ménopause

Le NMN a-t-il des effets secondaires ?

Après plusieurs recherches approfondies, il n’y a aucune preuve d’effets indésirables après la prise de compléments en NMN. Toutefois, gardez en tête que le NMN doit être conservé dans un endroit froid. Sinon, il risque de perdre son efficacité et de se transformer en un poisson, soit nicotinamide. Il est donc crucial de toujours conserver vos compléments dans le réfrigérateur. En cas de symptômes de toxicité comme des troubles de sommeil ou une diminution de la mémoire, contactez votre médecin.

Combien de NMN prendre par jour selon l’âge ?

qu'est ce que le nmn complement supplement anti âge ralentir vieillissement perte de poids homme femme 50 ans

La dose recommandée de NMN dépend fortement de votre âge. Voici les recommandations suivantes :

  • 30-40 ans : 200-400 mg quotidiennement
  • 40-50 ans : 400-600 mg quotidiennement
  • 50-60 ans : 600-800 mg quotidiennement
  • 60 ans ou plus : 800-1200 mg quotidiennement

Meilleurs compléments anti-âge : Et le resvératrol dans tout ça ?

comment ralentir vieillissement naturellement complements supplements alimentaires nmn resveratrol aliments routine anti âge perte de poids david sinclair

David Sinclair prend quotidiennement du resvératrol. Qu’est-ce que c’est ? Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas au courant, il s’agit d’un antioxydant qui est présent dans les raisins et, conséquemment, dans le vin rouge. Et la dose que le gourou de la longévité prend chaque matin est égale à quelques verres de vin. Le resvératrol se combine bien avec le NMN pour stopper les effets du vieillissement prématuré en activant les défenses de l’organisme contre ce phénomène. Il vous permet en quelque sorte de vieillir en arrière.

Comment prendre le NMN et le resvératrol ?

La meilleure façon de prendre deux des meilleurs compléments anti-âge est à jeun tôt le matin. Toutefois, veuillez ne pas les consommer avec du jus de fruits ou de l’eau. Mettez-les simplement sous la langue. Pour booster vos niveaux de NAD+, privilégiez les gélules NMN à libération retardée. Enfin, le resvératrol se combine bien avec un yaourt entier qui favorise sa biodisponibilité.

Les autres compléments anti-âge à privilégier pour vieillir en arrière

Parmi les autres compléments anti-âge que Dr Sinclair prend pour stopper le vieillissement, on trouve l’aspirine (à faible dose), la statine, l’acide alpha lipoïque, la spermidine, le coenzyme Q10, la quercétine et la fisétine. Il prend également en prévention du metformine parce que sa famille est sujet au diabète.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt