5 secondes pour bien se rincer les cheveux : Quelle est cette technique ?

Par Paul Mano

Nous en avons beaucoup entendu sur le sujet, mais force est de constater que chacun(e) a sa façon de procéder en ce qui concerne les cheveux. En effet, la fréquence de lavage et les produits utilisés dépendent de leur nature et de ce que vous en faites au quotidien. Par contre, rien de nouveau sous le soleil, il est important de bien se rincer les cheveux après les avoir lavés. Certains préconisent de finir le rinçage des cheveux à l’eau froide pour leur donner un coup de peps et favoriser leur éclat. D’autres ne jurent que par l’eau tiède pour apaiser le cuir chevelu. Toutefois, une tendance est en train de s’imposer en 2022. Avez-vous déjà entendu parler de la règle des 5 secondes pour bien se rincer les cheveux ? Quelle est cette technique qui serait la clé pour garder des cheveux en excellente santé ? Et si on vous en disait un peu plus ?

5 secondes pour bien se rincer les cheveux : De quoi s’agit-il ? Est-ce efficace ?

5 secondes pour se rincer les cheveux

Liens commerciaux

Nous l’avons dit plus haut : tout le monde est libre de laver ses cheveux à sa façon et autant de fois qu’il le souhaite par semaine, selon ses besoins et ses envies. Pour ce qui est du rinçage, il est absolument nécessaire d’éliminer toute trace de produit capillaire. Voici maintenant quelques conseils pour bien effectuer cette étape. En bonus, un focus sur la tendance des 5 secondes pour bien se rincer les cheveux. Celle-ci pourrait bien vous aider à résoudre vos quelques soucis capillaires. Suivez le guide, il n’est jamais trop tard pour apprendre !

Comment bien se rincer les cheveux ?

rincer à l'eau froide ou à l'eau chaude 2022

Lorsqu’on ne rince pas ses cheveux correctement, il y a des risques de retrouver une chevelure lourde qui a tendance à graisser rapidement. Comment optimiser le rinçage après un shampooing et même un soin ? Parce que c’est une étape essentielle pour une chevelure brillante, douce et aérienne, voici comment procéder : tout d’abord, pensez à lever la tête pour procéder au rinçage des cheveux. Malheureusement, si l’on garde la tête en avant, les racines se rincent mal et les longueurs s’emmêlent. Deuxième conseil, prenez votre temps. Vous saurez qu’il ne reste aucun résidu de produit sur la fibre capillaire quand vos cheveux bien rincés crisseront sous vos doigts. En général 2 minutes suffisent.

comment se laver et se rincer les cheveux

Liens commerciaux

Pour être sûr(e) de votre coup, gardez en tête que l’eau qui s’écoule doit être limpide, exempte de mousse. De plus, privilégiez un rinçage à l’eau tiède d’abord puis à l’eau froide pour booster la brillance de vos cheveux. Bannissez l’eau chaude : elle déséquilibre le cuir chevelu et abime vos cheveux. Enfin, certaines ne dérogent que rarement à cette recette de grand-mère qui permettrait aussi à vos cheveux de pousser plus vite : en fin de rinçage, ajoutez le jus d’un demi-citron dans un litre d’eau.

fin de rinçage des cheveux avec du citron

D’après les adeptes, vos cheveux seront éclatants après cette procédure ! D’autres ne jurent que par le vinaigre de cidre que vous pouvez en plus préparer vous-même. En effet, celui-ci, riche en calcium et en minéraux, aiderait à rééquilibrer le pH du cuir chevelu. De plus, il le rendrait plus brillant et permettrait d’éliminer les pellicules. Pour ce faire, ajoutez deux à trois cuillères à soupe dans un litre d’eau et rincez vos cheveux avec. Il est conseillé de n’adopter cette technique qu’une fois par semaine.

5 secondes : info ou intox ?

bien se rincer les cheveux pour les garder en bonne santé

On ne vous apprendra rien en vous disant que prendre soin de ses cheveux est aussi important que prendre soin de sa peau. Heureusement, en 2022, nous savons désormais comment bien les laver. Les erreurs à éviter, comme le séchage à l’air libre, n’ont plus de secret pour nous. De même, nous avons vu plus haut que le rinçage n’était pas à prendre à la légère. Et même le contraire. En effet, elle serait fondamentale dans votre quête d’une crinière de rêve, à faire tourner les têtes. Pour cela, il faut respecter quelques règles d’or.

évitez de laisser sécher vos cheveux à l'air libre 2022

D’abord, au risque de nous répéter, cette étape dépend de la quantité de cheveux, leur longueur et leur épaisseur. Mais pas seulement. La dernière tendance en plein boom consiste à passer votre main dans les cheveux pour vérifier l’absence de toute trace d’après-shampooing. Ensuite, parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, continuez à rincer cinq secondes de plus. Ceci afin de vous assurer de ne laisser aucun résidu sur votre belle crinière. Simple non ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt