Ne pas laver ses cheveux pendant une semaine : quelles en sont les conséquences ?

Auteur: Ophélie Monet

Ne pas laver ses cheveux pendant une semaine : quelles en sont les conséquences ? Combien de fois par semaine vous lavez vos cheveux ? Avec quel type de shampooing ? Que pensez-vous des lavages fréquents et des effets qu’ils peuvent avoir sur votre cuir chevelu ? Votre cuir chevelu est-il naturellement gras ou très sec et que pouvez-vous faire pour changer cela ? L’équipe de DeaVita a toutes les réponses à vos questions.

Ne pas laver ses cheveux pendant 1 semaine

ne pas laver ses cheveux pendant une semaine


Aujourd’hui, nous allons parler des soins capillaires. Faut-il ou non les laver tous les jours ? Faut-il les laisser devenir gras durant une semaine ou deux ? Les deux méthodes sont essentiellement correctes, mais cela dépend fortement du type de cheveux que vous avez. Si vous avez des très bouclés et très épais, vous pouvez les laver une fois par semaine ! En revanche, pour les plus fins, c’est plus difficile. Ils deviennent extrêmement gras et super secs si vous les lavez tous les jours. On dirait qu’on ne peut pas gagner ! Mais ne vous inquiétez pas, pour les aider, vous pouvez commencer un régime alimentaire sain, être plus actif et, bien sûr, augmenter votre apport quotidien en vitamines. En outre, il existe d’autres moyens non naturels, mais inoffensifs, de donner à vos cheveux un aspect propre. Parlons-en.

Pourquoi il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours ?

cuir chevelu sec que faire


Le lavage excessif des cheveux est un problème commun à de nombreuses personnes. Tout comme il ne faut pas trop arroser les plantes pour qu’elles restent en bonne santé, vous ne devez pas laver vos cheveux tous les jours. Pourquoi ? Lorsque vous les lavez tous les jours avec du shampooing, vous modifiez leur pH, qui commence à augmenter. Ce qui entraîne sécheresse et irritation et peut même rendre votre cuir chevelu plus gras. Comme notre peau s’habitue à son environnement et à ses conditions, elle commence à produire plus de sébum pour compenser la sécheresse. C’est un cercle vicieux que vous devez éviter à tout prix si vous voulez avoir une chevelure saine.

Méthodes alternatives

cheveux sains naturellement

La première idée qui vient à l’esprit quand on pense à avoir des cheveux propres sans les mouiller, c’est le shampooing sec. Les shampooings secs sont incroyables si vous les utilisez correctement. Par utiliser correctement, nous voulons dire l’appliquer sur une chevelure déjà propre. Lorsque vous le vaporisez sur un cuir chevelu très gras, vous ne faites qu’empirer la situation. Le meilleur moment pour l’utiliser est après la douche et le coiffage. Ainsi, l’effet de propreté durera plus longtemps et vous n’aurez pas besoin de renouveler l’application à la suite d’une journée. Si vous n’en avez pas ou si vous faites des économies en ce moment… Vous pouvez essayer le talc pour bébé, les serviettes en papier, le lavage des cheveux au vinaigre de cidre de pomme et même la poudre de cacao !

Avantages et inconvénients de la méthode « No Poo »

ne pas se laver les cheveux conséquences

La méthode No Poo est devenue très populaire ces dernières années. Si vous n’en avez jamais entendu parler, cela signifie essentiellement l’absence de shampooing. Certains adeptes ne se lavent les cheveux qu’à l’eau chaude, tout en massant doucement le cuir chevelu, d’autres utilisent du vinaigre de cidre de pomme. Ce sont les adeptes les plus acharnés ! Cependant, vous pouvez suivre la méthode no poo et vous procurer un shampoing qui ne prive pas votre cuir chevelu de ses huiles naturelles. Ces personnes ne jurent que par cette méthode et affirment que leur chevelure est plus brillante et plus saine qu’auparavant. Néanmoins, il y a de nombreux inconvénients que vous devez prendre en compte avant de commencer ce voyage, qui, avouons-le, sent mauvais.

  • Vos cheveux auront l’air super gras pendant au moins un mois ou deux avant de s’habituer à la méthode.
  • Votre cuir chevelu va empester à cause du sébum accumulé.
  • Vous risquez d’avoir des pellicules.

Galerie de photos

ne pas laver ses cheveux

id="more-461519">

Prenez une douche quotidienne, mais sans la tête. Laissez-la se reposer quelques jours.

il ne faut pas laver ses cheveux tous les jours

Ne pas laver ses cheveux pendant une semaine : une bonne idée ?

comment se débarrasser des pellicules remède de grand mère

Ne pas laver ses cheveux pendant un mois : déconseillé !

pourquoi ne pas laver ses cheveux tous les jours

L’équipe de DeaVita espère que ces informations vous ont été utiles.

ne pas laver ses cheveux pendand 1 mois

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué