Comment faire une lotion capillaire ? 2 recettes maison pour avoir des cheveux lisses et éclatants !

Auteur: Paul Mano

Il n’est pas toujours très facile de prendre soin de nos cheveux. D’autant plus quand on ne souhaite plus utiliser de produits industriels qui ont tendance à abîmer notre coiffure au fil du temps. Comment avoir des cheveux lisses et brillants sans les agresser au quotidien ? Pas simple en effet… Heureusement, nous avons une solution avec deux recettes naturelles qui devraient vous permettre de garder vos cheveux lisses et éclatants en 2022. Comment faire une lotion capillaire maison ?  Nos astuces toutes simples avec des ingrédients naturels, c’est par ici !

Comment faire une lotion capillaire ? Nos 2 recettes maison !

comment faire une lotion capillaire maison 2022


Parce que l’humidité est l’ennemi numéro de nos cheveux, il peut être compliqué de garder des cheveux lisses sans frisottis. De même, l’été et la chaleur qui l’accompagne peut accentuer la transpiration sur votre cuir chevelu et faire apparaitre les frisotis tant redoutés. Heureusement, il existe sur le marché de multiples produits pouvant contrecarrer ce problème : sérums lissants, shampoings, masques ou après-shampooings qui sont tout à fait en mesure de vous aider à maintenir vos cheveux lisses.

quelle lotion capillaire naturelle super lissante choisir


Cependant, il est parfois difficile de s’y retrouver. Certains de ses produits contiennent des substances chimiques qui peuvent créer d’autres soucis à votre chevelure. En effet, ils peuvent assécher votre fibre capillaire et affaiblir vos cheveux. Pour cette raison, nous vous proposons 2 recettes naturelles pour garder vos cheveux en bonne santé, une lotion à base de lait et une autre avec de l’huile d’olive. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !

Lotion avec du lait

lotion capillaire avec du lait

Le lait, ce n’est pas seulement la boisson préférée des enfants pour le petit déjeuner ! En effet, ses bienfaits pour les cheveux ne sont plus à présenter. Ses vertus nourrissantes apporteront brillance et permettront d’hydrater naturellement le cuir chevelu. Tout d’abord, la protéine de lait est aussi un excellent fortifiant pour entretenir votre fibre capillaire. De plus, le lait est aussi riche en calcium, en phosphore, en vitamines A et B et en magnésium. Si nous vous avons convaincue(s), voici différentes manières de profiter de ses bénéfices sur vos cheveux :

  • Diluez-en avec de l’eau dans un pulvérisateur.
  • Ajoutez du miel pour avoir des cheveux plus doux et hydratés.
  • Laissez poser le lait pendant 30 minutes.

lotion capillaire maison pour des cheveux lisses 2022

Ensuite, effectuez votre shampoing habituel avec le mélange préparé. Ainsi, vous retrouverez des cheveux brillants et soyeux. En plus, avec ce soin lissant, vous n’aurez nul besoin d’utiliser d’appareil coiffant ou autre produit chimique qui pourraient agresser votre chevelure.

 Lotion à l’huile d’olive

de l'huile d'olive pour avoir de beaux cheveux 2022

Quel que soit votre type de cheveux, qu’ils soient lisses ou bouclés, ils peuvent avoir parfois tendance à développer des petits frisottis surtout en période de stress ou dans un environnement humide. Vous connaissez déjà les bonnes pratiques de l’huile d’olive sur le visage, nous n’en doutons pas !

bienfaits de l'huile d'olive sur le visage 2022

Voyons maintenant comment procéder pour une lotion capillaire lissante avec de l’huile d’olive. Voici tout ce dont vous aurez besoin :

du vinaigre de cidre pour les cheveux doux et brillants

Suivez les conseils suivants et tout ira pour le mieux : d’abord, munissez-vous d’un contenant avec un couvercle hermétique. Ensuite, versez dedans deux verres d’eau, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’après-shampoing. Puis, mélangez le tout afin d’avoir une texture homogène. C’est prêt ! Il ne vous restera plus qu’à verser la lotion capillaire maison dans un flacon pulvérisateur. Il est temps de vous lancer de la façon suivante :

  • Vaporisez le produit sur vos cheveux en privilégiant les longueurs et les pointes.
  • Répartissez bien le soin dans toute votre chevelure à l’aide de vos doigts.
  • Attachez vos cheveux en chignon.
  • Laissez poser pendant quinze à vingt minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.

comment avoir des cheveux brillants et soyeux

Ici, c’est le travail d’équipe qui fait tout ! D’abord, grâce aux propriétés bienfaisantes de l’huile d’olive, vos cheveux seront en bonne santé et lissés sans chaleur. Riche en sels minéraux, en magnésium et en fer, le vinaigre de cidre lui prendra en charge, lui, la partie lissante de votre cuir chevelu. Alors prête(s) à tenter le coup ? Vous ne le regretterez pas, vos cheveux vous remercieront ! Enfin, cela vous dirait quelques astuces pour faire pousser vos cheveux plus rapidement ? Pas de souci, nous avons aussi cela en stock…

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué