Coiffures tendance printemps-été 2022 : les coupes qui nous font de l’œil pour les beaux jours !

Auteur: Jasmine Guillot

Envie de changer de tête ? La belle saison est l’occasion idéale pour le faire ! Mais alors, quelle coupe ou coiffure adopter pour accueillir les beaux jours en beauté ? Deavita.fr a repéré pour vous toutes les coupes et coiffures tendance printemps-été 2022 pour cheveux courts, mi-longs, longs, raides, bouclés et frisés. Bref, à chaque crinière, son style unique ! Se coiffer n’aura jamais été aussi facile et agréable avec ces tendances capillaires. La preuve ci-dessous !

Quelle coupe tendance printemps-été 2022 adopter ?

meilleures coiffures tendances printemps été 2022 femme cheveux courts et longs


Le printemps arrive à grand pas et ce changement de saison vous donne envie de rafraîchir ou bien de changer votre coupe de cheveux ? Ça tombe bien, car la rédaction de Deavita.fr a repéré pour vous les coupes les plus en vue sur les podiums de la semaine de la mode et sur les réseaux sociaux. En gros, la prochaine saison, les crinières courtes auront la cote. Toutefois, si vous n’avez aucune envie de sacrifier vos longueurs, rassurez-vous ! Les tendances capillaires du printemps-été 2022 regorgent de coupes variées pour cheveux longs et mi-longs. Pour les fans des coiffures avec frange, la Bottleneck Bang (la petite sœur de la frange rideau) continuera de gagner en popularité.

L’octopus hair

octopus hair coupe tendance printemps été 2022 femme cheveux court


La nouvelle saison rime avec renouveau et changement. C’est donc le moment idéal de contacter votre coiffeur et d’oser changer de tête. Le hic ? Vous ne savez pas quelle coupe adopter ? On vous donne un coup de main pour bien choisir. Selon le rapport annuel de Pinterest sur les coupes et les coiffures tendance printemps-été 2022, l’Octopus hair sera la plus demandée cette année ! Oui, vous l’avez bien compris ! Elle détrônera même la frange rideau et la coupe mulet, deux des coiffures les plus en vue sur la Toile. À mi-chemin entre le style Shag et le mulet, la coupe pieuvre sera partout la prochaine saison. Idem pour le Wolf cut ! Elle se caractérise par une forme volumineuse sur le dessus et des longueurs effilées (comme coupées au rasoir). Son plus grand atout ? Elle se marie avec tous les visages et tous les types de cheveux, notamment ceux sans volume. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle ait été déjà repérée sur les têtes d’un bon nombre de stars comme Miley Cyrus, Kaia Gerber et Debby Ryan.

La coupe au carré dans toutes ses déclinaisons

coupe de cheveux court femme tendance printemps été 2022

Et si on coupait tout pour le printemps ? Italian bob, carré 90’s chic, sliced bob, liquid hair bob, box bob… On ne compte plus les versions de la coupe au carré qui inondent chaque jour la Toile. Qu’il soit court, coupé net, brillant ou bien plongeant, le carré a encore de beaux jours devant lui et continuera son règne ce printemps-été. Pourtant, si votre cœur balance entre le carré court et la coupe Pixie, c’est sur la coupe Bixie qu’il faut miser.

La coupe Mixie

mixie cut cheveux courts femme coupe tendance printemps été 2022

Une coupe de cheveux courte femme 2022 qui ne passera pas inaperçue, à mi-chemin entre la Pixie cut et la coupe mulet, la Mixie cut fait revenir les tendances capillaires des années seventies. Un hybride parfait à effet audacieux et rétro cool, cette coupe se porte généralement plus longue que la pixie sur le devant et plus courte que le mulet sur l’arrière de la nuque. Pourquoi on l’adore ? Eh bien, tout simplement parce qu’elle convient à toutes les natures de cheveux, sans mentionner qu’elle apporte du volume et de mouvement aux crinières les plus fines. En plus, elle ne demande pas beaucoup d’efforts en terme d’entretien. Pour l’adopter sans fausse note, veuillez cependant prévoir plus de longueur à l’avant.

La frange Bottleneck

coupe avec frange femme frange Bottleneck coiffure tendance printemps été 2022

C’est indéniable, la fameuse frange rideau a fait une véritable fureur l’année dernière. Son côté rétro et chic a séduit de nombreuses célébrités et il est difficile d’imaginer qu’elle puisse être détrônée. Mais il s’avère qu’une nouvelle coiffure tendance prend les devants pour s’imposer comme la chouchoute absolue des stars et des beauty addicts en 2022, et c’est la bottleneck bangs. Oui, vous venez de bien entendre, ce style capillaire (qui pourrait être traduit littéralement par « frange en col de bouteille ») s’impose comme un look phare à adopter au fil des mois à venir.

Quid des coiffures tendance printemps-été 2022 ?

top coupes et coiffures tendances printemps été 2022 femme

Repérées sur les catwalks des semaines de la mode, ou émergées des réseaux, ce printemps-été, les coupes et les coiffures se veulent audacieuses, originales, assumées et fortement inspirées des années eighties. Portées tressées, ondulées ou encore en queue de style Barbie. Décryptage rapide !

Les tresses dans tous leurs états

tendances coiffures femme printemps été 2022 fashion week paris balmain

Très présentes à la Fashion-Week, les nattes font partie des tendances coiffures phare de la saison printemps-été 2022. Les variantes stars du moment : les cornrows (tressées très près du cuir chevelu), les knotless (sans attaches à la racine) et les mini-tresses façon Sharon Tate. Les coiffeurs sont unanimes là-dessus : en 2022, la tresse dépassera enfin son statut de coiffure réservée aux cheveux afro.

Le Wet look

coupe cheveux courts wet hair look coiffure tendance printemps été 2022

Repéré sur le tapis rouge et les podiums des semaines de la mode 2022, le wet look est LA coiffure idéale pour les soirées estivales. Sophistiquée et résolument facile à réaliser, elle est l’option idéale pour donner du style à votre tenue. Pour la reproduire sans se louper, il faut tout d’abord réaliser un brushing de l’ensemble des cheveux. Dans ce but, on humidifie la partie la plus proche du cuir chevelu avec un vaporisateur. Sur cette zone, on applique ensuite un gel coiffant fixation extra forte avec un peigne fin. On fait attention à ne pas toucher les longueurs. Enfin, on fixe le tout à l’aide d’un spray. Pour protéger la fibre et dompter les frisottis rebelles, on n’oublie pas d’appliquer un peu d’huile capillaire.

Les cheveux ondulés

coupe cheveux longs femme coiffure tendance printemps été 2022

Ce printemps-été, on préfère nos cheveux plus bruts et sauvages. Exit donc les sèches-cheveux et place au séchage à l’air libre. On assume aussi ses boucles naturelles et volumineuses. Dans ce contexte, une des grandes tendances capillaires de la saison prochaine sont les water waves. Il s’agit des cheveux ondulés comme si l’on sortait de la mer. Pour reproduire cet effet à la maison, il ne suffit que de dormir avec deux tresses (pas trop serrées) puis de les dénouer le matin. De quoi nous ramener sur la plage en deux temps et trois mouvements. On peut aussi vaporiser un peu de spray salé.

La queue Barbie

queue de cheval femme tendances coiffure printemps été 2022

De Beyoncé, Ariana Grande, Zendaya, Millie Bobby Brown… nombreuses sont les stars qui adoptent la coiffure préférée de Barbie. Comme vous pouvez probablement le deviner, il s’agit d’une queue de cheval haute et volumineuse avec une raie sur le côté. Glamour et très facile à réaliser, cette coiffure sera l’inspiration vintage du printemps-été 2022.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué