Comment stimuler la croissance des cheveux grâce au jus d’oignon ?

Auteur: Amélie Lafon

Que vous souffriez d’une perte de cheveux ou que vous souhaitiez simplement favoriser la pousse des cheveux à cause d’une mauvaise coupe, il existe un moyen sûr de réussir. Et ce qui est génial, c’est que nous ne parlons pas de sérums coûteux, mais d’un ingrédient naturel que tout le monde a chez soi : l’oignon ! C’est un produit de base dans chaque cuisine, et avec raison, car il est plein de composés actifs qui lui donnent son goût particulier. Mais c’est une raison pour l’utiliser également dans les routines de beauté. Voici comment vous pouvez stimuler la croissance des cheveux grâce au jus d’oignon !

Pourquoi le jus d’oignon est excellent pour la croissance des cheveux ?

Jus d'oignon pour les cheveux


Oui, l’oignon sent mauvais et vous fait pleurer, mais c’est un prix abordable que vous pouvez payer pour avoir des cheveux sains et brillants. N’est-ce pas ? Si les photos et les vidéos de personnes qui ont essayé cette méthode naturelle pour faire pousser leurs cheveux ne sont pas assez convaincantes, voici les résultats des recherches scientifiques :

  1. Le jus d’oignon contient du soufre qui est vital pour les cheveux. Il les empêche de s’affiner et de se casser.
  2. De plus, il nourrit les follicules pileux, toujours grâce au soufre. Le résultat de son utilisation est une chevelure régénérée et saine.
  3. Si vous appliquez le liquide en massant le cuir chevelu, vous augmenterez aussi la circulation sanguine, ce qui favorisera la croissance des cheveux.
  4. L’oignon est un légume riche en antioxydants qui peut aider à inverser le grisonnement prématuré des cheveux. N’est-ce pas incroyable ?
  5. Et n’oublions pas ses propriétés antibactériennes qui préservent votre cuir chevelu des infections.

Comment stimuler la croissance des cheveux ?

Comment stimuler la croissance des cheveux


Il existe certaines plantes qui font pousser les cheveux, mais l’oignon est peut-être le plus efficace. Un grand nombre de personnes ont déjà essayé l’astuce de grand-mère et ce qui la rend si populaire, c’est qu’elle fonctionne vraiment. Et comme vous l’avez lu plus haut, les recherches scientifiques le prouvent aussi. Voici donc ce que vous devez faire.

Comment faire du jus d’oignon pour favoriser la croissance des cheveux ?

les plantes qui font pousser les cheveux stimuler la croissance des cheveux

Prenez un à deux oignons rouges et épluchez-les. Il semble que cette sorte soit la plus efficace pour le soin des cheveux. Une fois qu’ils sont nettoyés, coupez-les en morceaux et mixez-les au blender jusqu’à obtenir une consistance lisse. Maintenant, à l’aide d’une mousseline, filtrez le jus de l’oignon afin d’éliminer les éventuels morceaux.

Pour enrichir le remède maison et stimuler la croissance des cheveux, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients naturels au jus frais. Voici quelques idées :

  • 1/2 cuillère à soupe de miel brut pour calmer le cuir chevelu sec et irritant.
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive pour apporter de la douceur et renforcer les cheveux.
  • 5 cuillères à café d’huile de noix de coco pour hydrater et sceller les cheveux.
  • 1 cuillère à café de jus de citron vert pour inverser le grisonnement des cheveux

Comment appliquer le jus d’oignon ?

Comment faire du jus d'oignon pour favoriser la croissance des cheveux stimuler la croissance des cheveux

Cette étape est aussi simple que la préparation du remède maison. Vous pouvez mettre le jus dans un flacon pulvérisateur et l’appliquer attentivement sur le cuir chevelu tout en le massant par des mouvements circulaires. Une autre façon de procéder est d’utiliser une boule de coton. Laissez-le reposer pendant au moins une demi-heure, afin que votre scalp puisse absorber les ingrédients bénéfiques de l’oignon. Rincez ensuite vos cheveux avec un shampooing doux.

Pour obtenir des résultats efficaces, utilisez le jus d’oignon une fois par semaine durant un mois. Cela fait quatre fois au total. Selon les recherches, après 6 semaines d’utilisation de ce remède maison, vous constaterez une plus grande croissance des cheveux.

Quelles sont les précautions à prendre ?

accélérateur de pousse de cheveux naturel stimuler la croissance des cheveux

L’allergie à l’oignon est rare, mais elle n’est pas exclue. Il est donc préférable de tester le jus derrière l’oreille avant de l’appliquer sur l’ensemble du cuir chevelu. Attendez quelques minutes et si l’endroit ne devient pas rouge et que vous ne ressentez aucune irritation, alors vous pouvez poursuivre le rituel de beauté. Même si vous n’avez pas d’allergies, vous pouvez avoir une peau sensible qui peut réagir négativement au jus d’oignon. Alors, n’oubliez pas le test épicutané.

Comme vous le savez déjà, l’oignon est très irritant pour les yeux. Soyez donc prudent lorsque vous l’utilisez ! Si le jus d’oignon entre dans les yeux, rincez-les à l’eau fraîche.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué