Comment enlever les taches de déodorant? – conseils et astuces pour une tenue impeccable

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Un bon parfum et un bon plan fringues, c’est la formule qui garantit l’impression parfaite et la moitié du succès dans des présentations, rencontres formelles et informelles, projets et toute sorte d’entreprises professionnelles. Lorsqu’une tache de déodorant-traîtresse faillit faire tomber l’affaire à l’eau, vous vous posez la question comment enlever les taches de déodorant, anciennes et nouvelles, de vos vêtements. Sûrement, les bons produits sont la clé remédiante et vous avez déjà pris la décision d’utiliser un déodorant naturel et une lessive maison pour éviter les futures gaffes. À nos conseils et astuces pour une tenue impeccable !

Comment enlever les taches de déodorant? – causes

comment enlever les taches de déodorant chimie corps maculer vêtements


À savoir que les taches de sueur sont causées par le mélange de la sueur corporelle avec les bactéries naturelles de votre peau, votre déodorant ou même vos vêtements. Si vous scrutez la couleur de la sueur comme un composant chimique, vous verrez qu’elle n’est pas jaune, ce sont les réactions mentionnées qui la font jaunir.

comment enlever les taches de déodorant mélange sueur corporelle bactéries naturelles


En principe, le déodorant peut garder B.O. à distance, mais quand il se combine avec la chimie naturelle du corps, il peut maculer les vêtements. En d’autres termes, le meilleur ami de votre aisselle peut laisser des taches non attrayantes qui vous joueront de mauvais tours. Étant donné que ce dilemme est courant, vous êtes curieux de savoir comment enlever les taches de déodorant sur certains de vos vêtements précieux. Eh bien, vous avez de la chance de ne pas vous séparer de votre t-shirt préféré, car nous avons la réponse. Soit anciennes, soit nouvelles, les taches de déodorant sont tenaces, créent in disconfort physique et comportemental. Mais ne vous pressez pas à jeter à la poubelle les chemises tachées et certains vêtements en noir. Nous avons répertorié les astuces qui remédieront à ce problème du bon dressing.

Conseils de prévention : le rôle des bons produits 

comment enlever les taches de déodorant rôle bons produits

Il est temps pour cet entretien d’emploi tant attendu ou pour une soirée en ville avec des amis. Vous sortez votre chemise ou votre blouson préféré du placard et vous découvrez un spectacle troublant: des restes de déodorant laissés sur l’aisselle de votre vêtement le plus précieux. Surtout, ne cédez pas à la panique ! Même, lavés et parfumés, vos fringues peuvent garder longtemps les traces de la combinaison entre la transpiration et le déodorant utilisé régulièrement. Étant durables, les taches de déodorant sur le linge, sous les bras ou sur vêtement noir ne sont pas irrémédiables. Partant des bons produits, vous diminuez le risque de vous dresser devant le problème de vous changer en dernière minute.

comment enlever les taches de déodorant conseils prévention remédier problème

Commencez par votre détergent à lessive et essayez d’en choisir un qui ne contient pas d’agent de blanchiment chloré. Aussi tentant que cela puisse paraître – surtout avec des vêtements blancs – évitez les agents de blanchiment ménagers ou au chlore car ils ne feront qu’empirer les choses. Lorsque vous devez vous débarrasser des taches de déodorant à l’aisselle, la meilleure façon de le faire est d’utiliser un acide. Les acides dissolvent activement les liaisons entre les protéines, les alcalis et l’aluminium causant des taches. Le petit bémol est que trouver un acide peut sembler difficile ou coûteux, mais ne vous inquiétez pas. Beaucoup de bons produits acides peuvent être trouvés dans la maison ou à très bon marché dans votre supermarché local. Si la prochaine fois que vous êtes coincé avec une macule gênante, essayez l’un des cinq remèdes simples contre les taches acides et constatez lequel fonctionne le mieux pour vous. Même si vous suivez d’autres pratiques pour blanchir les vêtements et le linge, les conseils ne sont pas superflus.

Péroxyde d’hydrogène pour enlever une tache de déodorant 

Vu que le péroxyde d’hydrogène a des qualités blanchissantes, cette méthode ne convient donc qu’aux vêtements blancs. Pour cette raison, faites tremper la tache dans des parts égales de péroxyde d’hydrogène et d’eau.

Pâte de bicarbonate de soude pour nettoyer les taches de déodorant 

comment enlever les taches de déodorant pâte bicarbonate soude

Lorsque vous mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau dans un rapport de 3:1, vous obtiendrez une pâte homogène avec laquelle et une vieille brosse à dents, vous pouvez frotter une tache incrustée. Certainement, pour un coup de pouce supplémentaire sur les vêtements blancs, il est recommandé d’ajouter un trait de péroxyde d’hydrogène. Même si vous n’avez pas de bicarbonate de soude à proximité, de l’eau gazeuse pure fera également l’affaire.

Vinaigre blanc comme astuce pour enlever des taches de déodorant 

comment enlever les taches de déodorant astuce vinaigre blanc

C’est un fait notoire que les bienfaits du vinaigre de cidre ont un champ d’action très large et dans ce sens, nous avons partagé une expérience d’en fabriquer maison et en bonne qualité. Simplement, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre avec une tasse d’eau et faites tremper les vêtements.

Jus de citron contre une tache de déodorant 

comment enlever les taches de déodorant jus citron efficace

S’il est connu grâce à ses vertus pour la santé et vous buvez de l’eau citronnée chaque matin comme prévention de la grippe et d’autres maladies inflammatoires, le jus de citron peut être efficace dans la lutte contre les taches de déodorant sur vêtements noirs et non seulement. Il suffit de combiner simplement le jus de citron avec une quantité égale d’eau et de frotter la tache en profondeur.

Une chaussette ou des lingettes humides dessus 

comment enlever les taches de déodorant chaussette lingettes humides

Si vous constatez que votre déodorant a laissé une tache sur votre t-shirt favori, il existe un assortiment d’articles ménagers qui peuvent être utilisés pour éliminer rapidement les traces. Cela peut sembler une méthode non conventionnelle, mais une chaussette propre ou des bas en nylon peuvent en fait gérer ces marques blanches. D’autres articles potentiels que vous pouvez utiliser incluent des serviettes sèches, du démaquillant, des lingettes humides, de la mousse et même des assouplissants ou des feuilles de sécheuse. Il faut tout simplement frotter fermement la zone tachée en mouvements circulaires. Cela fait, jetez le vêtement dans la machine à laver avec un peu de détergent. Ayez en vue que cette méthode ne fonctionnera que sur des vêtements colorés avec des taches fraîches de déodorant. Les macules jaunes les plus impitoyables nécessiteront probablement d’une solution plus puissante.

Un rôle non conventionnel de l’aspirine 

comment enlever les taches de déodorant aspirine rôle non conventionnel

C’est un vrai casse-tête d’avoir constaté en dernière minute une tache de déodorant sur votre vêtement . Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l’aspirine pour traiter. Ce n’est pas de l’infox ! L’analgésique populaire est capable de rendre l’état parfait de vos fringues. Tout d’abord, écrasez quatre dragées d’aspirine et mélangez le médicament finement moulu avec une petite quantité d’eau. Similaire à la méthode avec le bicarbonate de soude, appliquez le mélange pâteux sur la tache et jetez la chemise dans le lavage. Cette méthode est la mieux adaptée pour les chemises blanches, car l’aspirine écrasée pourrait endommager des vêtements plus colorés.

Le sel comme détachant, est-il possible ? 

comment enlever tache blanche de déodorant blanchir sel cuisine

Si vous n’avez pas de citrons sous la main, vous pouvez éliminer les taches jaunes sous les aisselles de votre t-shirt blanc avec un simple assaisonnement dont tout le monde dispose dans la cuisine: le sel. Faites bouillir un litre d’eau et dissolvez-y quatre cuillères à soupe de sel. Prenez une éponge ou un chiffon et tamponnez-le dans la solution salée, frottez la zone tachée jusqu’à ce qu’elle blanchisse.

Attendrisseur de viande poudre 

comment enlever tache blanche de déodorant attendrisseur viande poudre

Comment c’est censé fonctionner? Cette poudre est composée d’une enzyme naturelle qui est généralement dérivée de la papaïne (de la papaye) ou de la bromélaïne (de l’ananas). Non seulement ces enzymes peuvent décomposer les fibres de la viande, mais elles peuvent également décomposer les taches de déodorant!

Trempez la zone tachée avec de l’eau tiède et saupoudrez une petite quantité d’attendrisseur de viande sur la zone humide. Utilisez vos doigts pour frotter la poudre dans les vêtements et attendez une heure pour qu’elle soit prise. Jetez la chemise au lavage et profitez en somme, d’un t-shirt frais et tendre, sans taches.

Étapes pour enlever les taches de déodorant sur le linge 

comment enlever tache blanche de déodorant étapes éliminer linge

Étant donné que les taches causées par un déodorant sont différentes des taches de sueur, elles contiennent des sels et d’autres ingrédients conçus pour prévenir la transpiration. Généralement, ce sont des macules blanches composées de particules antisudorifiques.Lorsque vous transpirez à travers ces ingrédients, ils peuvent former des traces tenaces qui sont souvent difficiles à éliminer au lavage.

C’est pourquoi, au début du nettoyage, appliquez le liquide ou la pâte sur la tache et laissez les vêtements reposer pendant au moins une heure avant de les laver à l’eau chaude. En tout cas, laver les vêtements avant de traiter les taches peut fixer les protéines et les rendre beaucoup plus difficiles à enlever.

comment enlever tache blanche de déodorant traiter vêtements laver eau chaude

Focus sur notre avertissement : soyez toujours prudent lorsque vous travaillez avec des acides, en particulier, lorsque vous traitez des tissus délicats et colorés, car les solutions acides peuvent les endommager. Il y en a parmi l’acide citrique qui est légèrement dangereux en cas de contact cutané, de contact avec les yeux, d’ingestion ou d’inhalation. Pour cette raison, nous vous recommandons vivement de porter des gants de protection lors de la manipulation d’acide citrique et de ne pas en respirer la poussière.

Pour sa part, le sel agit comme un agent nettoyant abrasif pour éliminer la tache. Vous devrez y mettre de l’huile de coude car elle n’a pas d’effet blanchissage naturel.  Donc, cette combinaison peut être appliquée sur des vêtements de toutes les couleurs.

Que faire en cas de taches de déodorant sous les bras ? 

comment enlever tache blanche de déodorant méthode simple savon vaisselle

Lorsque vous êtes pressé de sortir et vous enfilez un chemisier noir, un peu de déodorant sera la touche finale de votre look représentatif. Mais, quelle horreur ! Étant sur le point de saisir vos clés, vous réalisez que votre chemisette, généralement propre est maintenant couverte de stries blanches disgracieuses.

La bonne nouvelle: vous n’avez même pas besoin de changer de vêtements car ces taches fraîches sont particulièrement faciles à enlever. Selon le College of Family and Consumer Sciences de l’Université de Géorgie, juste un peu de savon à vaisselle fera l’affaire et la méthode est super simple.

Première étape : mouiller

D’abord, commencez par tremper soigneusement un gant de toilette avec de l’eau froide. Ensuite, essorez doucement une partie, mais pas la totalité, de l’excès d’eau. Il faut que le gant de toilette soit mouillé, mais pas de façon que votre chemise soit trempée dans le processus de nettoyage des taches.

Deuxième étape : appliquer du savon à vaisselle 

comment enlever tache blanche de déodorant appliquer savon vaisselle

Les chercheurs recommandent un savon à vaisselle ordinaire pour éliminer les taches de déodorant chemises. Alors prenez le vôtre et appliquez quelques gouttes sur le gant de toilette. Si vous prévoyez de porter la chemise à l’extérieur, gardez à l’esprit que le savon à vaisselle est puissant, donc, n’en faites pas trop ou vous finirez par remplacer la tache de déodorant par des résidus de savon. Frottez doucement le savon dans le gant de toilette pour former une mousse.

Troisième étape : enlever la tache

En utilisant la zone savonneuse du gant de toilette, frottez doucement les endroits tachés jusqu’à ce que le déodorant disparaisse. Une fois la tache enlevée, rincez et essorez le gant de toilette. Tamponnez maintenant la zone précédemment tachée avec le gant de toilette humide pour enlever tout savon restant du tissu.

Quatrième étape : sécher à l’air 

comment enlever des taches de déodorant sécher air naturellement

Si vous voulez porter votre chemisier maintenant propre dès que possible, vous pourriez être tenté de sécher les zones humides avec un sèche-cheveux, mais on nous assure que c’est une mauvaise idée. L’action de repasser ou d’appliquer de la chaleur sur un tissu avec une tache de déodorant provoque une combinaison des interactions chimiques et thermiques, ce qui endommagera la plupart des matières. Espérons que le traitement localisé aura éliminé tout déodorant du tissu, mais il est toujours préférable d’éviter la chaleur au cas où il en resterait encore.

Comment enlever les anciennes taches de déodorant ? 

comment enlever des taches de déodorant substances acides anciennes taches

En admettant que les taches fraîches soient un jeu d’enfant, qu’en est-il des taches décolorées de la semaine dernière? C’est-à-dire, ceux qui sont particulièrement visibles sur les vêtements de couleur claire. Comme l’antisudorifique a la mauvaise habitude de se déteindre sur les tissus et puisque ce résidu n’est pas toujours correctement éliminé avec un lavage régulier, une accumulation se produit souvent avec le temps. De plus, à savoir que l’anti-transpirant contient des substances acides (chlorure d’aluminium, par exemple) qui peuvent affecter les colorants utilisés dans certains tissus. C’est pourquoi, les chemises blanches peuvent prendre une couleur jaune dégueulasse dans la zone des aisselles.

Certains utilisateurs partagent sur les réseaux que le savon à vaisselle, même efficace pour les anciennes taches de déodorant tenaces, vous devrez l’appliquer directement sur la tache sèche et répéter le processus plusieurs fois. Alors, y a-t-il une meilleure option que le savon à vaisselle?

Autres produits à utiliser 

comment enlever des taches de déodorant utiliser autres produits éliminer

Selon l’American Cleaning Institute (ACI), il existe sur le marché des produits capables de lutter plus efficacement contre les anciennes taches de déodorant et même, faciles à utiliser. Une fois que vous avez récupéré un détachant suffisamment puissant pour faire le travail, suivez ces étapes simples.

Lisez l’étiquette

Avant d’utiliser un détachant sur un vêtement, il est important d’identifier le type de tissu lequel vous vous apprêtez à traiter et comment il doit être entretenu. Plus précisément, vous devez savoir si la matière est uniquement nettoyée à sec, car si tel est le cas, cette méthode n’est plus convenable.

Prétraitez le vêtement

Suivez les instructions sur l’étiquette du détachant pour prétraiter le vêtement. Une fois que le détachant a été appliqué sur la zone à problème, il devra y rester pendant un certain temps. À savoir que plus la tache est de longue date, plus il faudra du temps pour que le détachant agisse sur.

Lavez les vêtements dans la machine à laver

Une fois la tache prétraitée, lavez le vêtement en utilisant le réglage à l’eau la plus chaude et sans danger pour le tissu.

Séchez les vêtements

Continuez par sécher le vêtement comme vous le feriez normalement et ne vous découragez pas si la tache ne disparaît pas complètement. Alors que vous constatez que la tache se délave, cela signifie que le processus a fonctionné. En conséquent, il peut être nécessaire de le répéter.

Derniers mots en tant de prévention 

comment enlever des taches de déodorant mesures prévention

Comme nous avons déjà écrit plus haut, la meilleure façon d’éliminer ces types de taches est de les empêcher de se produire. Certaines mesures peuvent être prises pour empêcher les taches de déodorant de s’infiltrer dans vos vêtements préférés.

  1. Laissez sécher votre déodorant avant de vous habiller. Utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le processus si vous êtes pressé.
  2. N’en faites pas trop ! L’application d’une trop grande quantité de déodorant peut entraîner des taches indésirables.
  3. Changez votre déodorant! Utilisez un qui soit entièrement naturel et qui ne contienne pas d’aluminium ou d’autres ingrédients synthétiques. De plus, vous pouvez également utiliser un gel transparent ou un aérosol au lieu de produits blancs solides.
  4. Selon votre origine ethnique, vous n’aurez peut-être pas besoin de déodorant. Consultez un médecin pour voir si vous avez le gène ABCC11.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué