Comment garder son bronzage ? LES règles d’or pour prolonger votre teint ensoleillé !

Auteur: Ophélie Monet

Vous êtes sur la côte, vous vous prélassez au soleil, la brise caresse vos cheveux et les vagues d’eau de mer qui s’écrasent sur les pierres vous pincent les joues. C’est une journée parfaite. Vous avez déjà fait tous les préparatifs pour obtenir votre teint. Après tout, pourquoi se consacrer aux bains de soleil si vous ne voulez pas un bronzage éclatant ? Mais le temps presse et vous devez bientôt rentrer chez vous où le bronzage ne sera pas une option. Alors, comment garder son bronzage pour plus longtemps ? DeaVita.fr a toutes les réponses à vos questions ! Suivez les étapes pour ressembler à une véritable déesse estivale durant des mois !

Comment garder son bronzage le plus longtemps possible ?

Comment garder son bronzage


Comment avoir un bronzage doré ? Quel est le secret ? Vous pouvez sans doute accélérer le bronzage, mais pouvez-vous le garder longtemps ? Aujourd’hui, on parlera de tous les pas à suivre pour avoir une peau rayonnante et ensoleillée ! Votre teint a-t-il une date d’expiration et celle-ci est-elle la même pour tous ? En effet, non ! Pour prolonger sa vie, il faut s’occuper de sa peau et être très attentive aux brûlures, à l’hydratation, la sécheresse de la peau, même la température de l’eau lorsqu’on prend une douche. Alors, on vous incite à continuer votre lecture si vous désirez ressembler à l’été personnifié ! Également : un conseil pour obtenir une peau parfaitement bronzée. Ne vous contentez pas de vous allonger sur la serviette, mais bougez votre corps pour que le teint soit réparti uniformément. Jouez au volley-ball, allez nager, mais ne restez jamais au même endroit ! Allez hop, voyons comment garder son bronzage après les vacances !

Exfoliation avant d’aller se bronzer

comment garder son bronzage naturellement


Exfolier sa peau afin de préserver son bronzage est un excellent moyen de la nettoyer en profondeur et de se débarrasser des cellules mortes. Mais pas seulement ! De cette façon, vous serez sûr que votre bronzage sera réparti uniformément sur toutes les parties de votre corps. Normalement, nos cellules de peau morte se détachent environ tous les 30 jours. Cependant, si vous tenez absolument à obtenir un bronzage qui ne part pas, il est essentiel de le faire avant d’aller à la plage. Non seulement votre peau sera absolument radieuse, mais vos pores seront débouchés et vous stimulerez votre circulation sanguine. Que de points positifs, hein ? !

L’importance d’hydrater sa peau

hydrater sa peau naturellement

Comme notre peau perd ses poils lorsqu’elle devient sèche, nous devons l’hydrater souvent. Faites-vous mousser avec de l’huile de coco ou du beurre de karité, procurez-vous une bonne lotion hydratante pour le corps et étalez-la gracieusement sur votre peau. Il ne faut pas de demander comment garder son bronzage toute l’année ! Ainsi, il restera très longtemps et, surtout, uniforme ! Pour s’habituer à le faire chaque jour, adoptez une routine de soins de la peau !

La température de l’eau

comment garder son bronzage recette de grand mere

Pour savoir comment conserver son bronzage, soit naturel ou artificiel, vous devez oublier les longues douches chaudes ! Oui, c’est dans notre nature de frire sous la douche en rêvassant et en chantant des chansons comme une maniaque… Mais vous devez les laisser partir ! L’eau chaude fait s’écailler la peau et c’est un grand non si vous voulez que votre teint reste le même. Lavez vos cheveux et votre corps à l’eau tiède et essuyez-les doucement avec une serviette après la douche, ou bien, séchez-vous naturellement.

Utilisez un sérum illuminant

comment garder son bronzage toute l annee

Vous souhaitez que votre peau reçoive un coup d’éclat instantané avant de sortir ? Dans ce cas, utilisez un sérum ou une huile illuminatrice qui lui donnera de l’éclat en un rien de temps ! Nous vous recommandons l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe qui fera exactement cela et plus encore !

La crème solaire – un allié

creme solaire bronzage

Comment garder son bronzage avec de la crème solaire ? Ç’a l’air contre-productif ! Nous vous en parlons ici parce que prendre soin de sa peau doit être votre priorité absolue. Les rayons UV sont nocifs et peuvent entraîner un cancer de la peau si vous ne portez pas régulièrement de crème solaire. De plus, les rayons du soleil favorisent le vieillissement prématuré et les ridules dès le plus jeune âge. Surtout en ces temps de canicule, rester sous le soleil sans protection peut entraîner des brûlures de la peau.

Faites semblant !

se bronzer tout seul

Si vous n’aimez vraiment pas l’idée d’être exposé aux rayons UV aussi longtemps, ce qui est compréhensible, il existe une option plus sûre. Et nous ne parlons pas des lits de bronzage ! En fait, pourquoi ne pas essayer le faux bronzage à la maison ? Il y a une pléthore de choix quand il s’agit à l’autobronzant naturel !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué