Huile essentielle de lavande : voici 5 façons merveilleuses de l’utiliser !

Auteur: Ophélie Monet

La lavande a un de ces parfums magiques qui nous font transcender le temps et l’espace rien qu’en la sentant. Son odeur florale, boisée et délicate est envoûtante et surtout très bénéfique. Les huiles essentielles deviennent de plus en plus célèbres à mesure que l’aromathérapie montre des résultats réels dans la vie des gens. Voulez-vous trouver une solution à votre anxiété, votre peau acnéique et votre manque de sommeil ? Voulez-vous savoir ce que vous pouvez faire de plus avec l’huile essentielle de lavande ? Nous sommes là pour vous guider et, une fois que vous aurez constaté les bienfaits, vous inciter à l’acquérir le plus vite possible !

lavande bienfaits


Comment utiliser l’huile essentielle de lavande ?

Avant toute chose, nous devons vous dire quelque chose d’important ! Si vous avez une huile essentielle à la maison et que vous vous demandez comment l’utiliser, lisez bien ! N’utilisez jamais les huiles essentielles directement sur la peau ! Vous pouvez l’endommager, provoquer des brûlures, des allergies, etc. Avant de l’appliquer sur la peau, il faut la diluer dans une autre huile, car elle est très concentrée en elle-même. De plus, ne la buvez jamais ! Alors, une fois que nous sommes sortis de l’ombre, voici 5 façons merveilleuses d’utiliser l’huile essentielle de lavande et ses bienfaits ! Il n’y a aucun doute quant à son authenticité et à sa validité, parce que nos ancêtres l’utilisent depuis des siècles et les règles s’appliquent toujours !

Faites une crème hydratante

Écoutez… Les temps sont durs, l’inflation nous tue et bien souvent, nous n’arrivons pas à joindre les deux bouts à la fin du mois à cause du coût élevé de tout… Mais nous voulons toujours nous choyer, nous sentir belles, hydratées et douces comme la peau d’un petit ange ! Alors, au lieu d’acheter une crème hydratante ou une lotion pour le corps haut de gamme et hors de prix, pourquoi ne pas en faire vous-même ? Mélangez 130 g de beurre d’avocat, de mangue ou de karité non parfumé. Ensuite, 30 g d’huile de noix de coco, une demi-cuillère à café de miel bio et 20-25 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bol. Mélangez avec une cuillère. Enfin, appliquez sur la peau et voilà ! Elle est douce, hydratée et parfaitement hydratée !

Faites un bain de vapeur pour le visage

Lorsqu’elles sont inhalées, les huiles essentielles se rendent directement au cerveau et l’influencent en conséquence. Nous pouvons aussi, comme des éponges, les absorber par notre peau. Si vous aimez les soins du visage, si vous avez une bonne routine de soins de la peau ou si vous n’en avez pas encore… Commencer par un bain de vapeur pour le visage est un excellent moyen de préparer votre visage ! Versez 15 gouttes d’huile essentielle de lavande dans de l’eau bouillante, mélangez-en quelques gouttes avec de l’huile de rose et de l’orange douce afin de créer un éclat naturel et un teint sain.

Traitez un bouton avec huile essentielle de lavande

Si vous avez une peau sujette à l’acné, sachez que cette huile a des propriétés antibactériennes et peut stopper une poussée d’acné. Il débouche les pores avec succès et réduit l’inflammation. Ce que vous devez faire est assez simple : diluez-le dans de l’huile de coco ou une autre huile et appliquez-le sur votre peau après vous être lavé le visage.

Mettez-la dans votre linge

Si votre détergent pour le linge n’est pas parfumé ou si vous avez décidé de renoncer aux produits achetés en magasin, vous êtes au bon endroit. Saviez-vous que laver vos vêtements avec du vinaigre de cidre de pomme rendra le tissu plus doux ? Cependant, l’odeur est plutôt… désagréable. Alors, pourquoi ne pas ajouter des gouttes d’huile de lavande à la lessive ? Cela sentira bon et, en plus, il y a un bonus ! Laver vos draps avec un parfum de lavande vous fera dormir calmement la nuit et guérira votre anxiété.

Diffusez l’huile essentielle de lavande

Si vous n’avez pas envie de laver vos pyjamas au parfum de lavande, nous comprenons. À la place, pourquoi ne pas utiliser votre diffuseur d’huiles essentielles ? Comme vous le savez déjà, la lavande a des vertus calmantes et peut traiter l’insomnie, l’anxiété et le stress. Les experts conseillent de diffuser votre huile essentielle de lavande pour dormir dans votre lit pendant environ une heure avant de vous coucher. De cette façon, une fois que vous serez entré et prêt à dormir, vous vous sentirez détendu… Et vous ne sentirez même pas le temps passer lorsque vos paupières se fermeront rapidement !

diffusion huile essentielle lavande


Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué