Comment accélérer son bronzage ? 5 produits naturels pour une peau bronzée illico presto !

Auteur: Jasmine Guillot

Lorsqu’on bronze, la peau devient dorée et bronzée. Mais le bronzage, ce joli hâle que l’on cherche à obtenir tout l’été, n’est pas sans danger pour l’épiderme. Coup de soleil, taches pigmentaires, nez qui pèle… pas de panique ! Le teint chocolaté à faire pâlir les copines n’est pas inaccessible. Pour savoir comment accélérer son bronzage, il suffit de miser sur les bons produits naturels. En voici 5 pour optimiser votre capital soleil et le faire durer en hiver !

Comment accélérer son bronzage en 5 produits naturels et écolos

comment bronzer plus viteproduits naturels pouer accelerer son bronzage avis soleil ete naturellement


L’été est bien là, mais votre peau fait toujours grise mine ! Les activateurs et les accélérateurs de bronzage sont une excellente idée pour booster votre capital soleil. En plus de vous permettre de bronzer vite, ils vous aident aussi à prolonger votre joli hâle. Ils sont partout dans les gammes de cosmétiques solaires. Et si on vous disait que vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de quelques produits naturels que vous avez probablement chez vous ? C’est parti !

Les huiles végétales à privilégier pour bronzer plus vite

huile végétale pour accelerer son bronzage a la maison naturellement visage corps ete


On l’a dit et redit, pour bronzer vite et sans risque, il faut que la peau soit toujours bien hydratée. Et les huiles végétales sont parfaites pour afficher une peau douce et dorée cet été. En voici 6 à ajouter dans la valise pour accélérer son bronzage naturellement :

  • l’huile de noyaux d’abricot
  • l’huile de buriti
  • de carotte
  • de palme rouge
  • l’huile de chaulmoogra
  • d’argousier

Comment les utiliser ? Appliquez-les pour hydrater votre corps matin et soir, tous les jours et au moins 2 semaines avant une exposition au soleil. Toutes ces huiles sont riches en caroténoïdes, ce qui garantit une peau plus douce, plus brillante et plus lisse. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’une protection solaire. Les huiles végétales n’ont pas de SPF. Celles de buriti, de palme rouge et de chaulmoogra sont assez rares et doivent être diluées avec d’autres huiles. Démo ci-après !

Accélérateur de bronzage naturel et fait maison

huile de buriti accélérateur de bronzage naturel corps visage pour bronzer plus vite sans risque été 2022

Ingrédients : 

  • 1 c. à soupe d’huile de buriti
  • 9-10 gouttes d’huile de jojoba
  • 1 spray flacon 50 ml

Instructions :

Mettez tous les ingrédients dans le flocon, fermez et agitez bien pour les combiner. Vous pouvez ajouter une gousse de vanille pour parfumer votre accélérateur de bronzage maison. Laissez poser 2 semaines avant d’utiliser.

La poudre d’urucum

comment accelerer son bronzage en 1 semaine naturellement et rapidement poudre urucum

Pour booster et sublimer votre bronzage, rien de tel que la poudre d’urucum. Voici comment l’utiliser pour fabriquer un accélérateur de bronzage maison.

Ingrédients : 

  • 2 c. à café de poudre d’urucum
  • 5 ml d’huile de jojoba
  • 3 gouttes de vitamine E
  • 1 filtre à café

Préparation :

Mélangez l’huile végétale et la poudre, puis laissez macérer pendant une semaine, en remuant de temps en temps. Au bout de 7 jours, filtrez le mélange, ajoutez-y la vitamine E et mélangez. Versez le liquide dans un flocon et appliquez avant de vous exposer au soleil. Attention, l’activateur de bronzage ne peut pas remplacer la protection solaire.

La poudre d’amande

gommage maison corps visage pour accelerer son bronzage du corps naturellement soleil été 2022

Vous en avez assez de votre peau blanche et pâle ? Comment accélérer votre bronzage naturellement ? Pour profiter d’un joli teint chocolaté, il faut avant tout préparer et protéger la peau. Dans ce but, faites un gommage du corps afin d’éliminer les cellules cutanées mortes et unifier le teint. Voici la recette à tester !

Pour une exfoliation douce et un bronzage rapide, il vous faut :

  • 1 c. à soupe de poudre d’amande
  • 1 c. à soupe de miel

Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir un gommage onctueux. Appliquez sur une peau propre et massez délicatement quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède. Une fois exfolié, le corps doit être hydraté. Alors, usez et abusez du beurre corporel ou de la crème hydratante pour nourrir la peau et accélérer le bronzage.

L’aloe vera et la noix de coco

comment accelerer son bronzage au visage accélérateur bronzage naturel maison

Avant, pendant et après l’exposition, on hydrate sa peau dans le but de la protéger du soleil, mais aussi de stimuler la production de mélanine. Alors, pourquoi ne pas préparer sa propre crème hydratante riche en vitamines et polysaccharides ?

  • 2,5 ml de gel d’aloe vera
  • 5 ml de noix de coco
  • 5 gouttes de vitamine E
  • 30 ml d’eau purifiée
  • 5 g de cire émulsifiante

Instruction :

Dans un bol, mélangez le gel d’aloe vera, l’huile végétale et la vitamine E. Faites fondre la cire au bain-marie, puis ajoutez-la dans le bol. Mélangez. Badigeonnez tout votre corps avec la crème obtenue avant, pendant et après une exposition.

Carottes et autres aliments riches en bêta-carotène

aliments pour accelerer son bronzage naturellement visage corps été

Le beau bronzage est dans votre assiette ! Outre le jus de carotte, consommer des fruits et des légumes riches en bêta-carotène aide aussi à bronzer vite. Parmi ces aliments, on trouve les pêches, les patates douces, le poivron rouge, le melon, le brocoli, l’épinard, le chou kale, la mangue, les baies de goji et le persil. En soupe froide, en salade estivale ou en smoothie matinal, ils sont la clé pour un teint hâlé durable. Idem pour les œufs. Riches en vitamine A, ils boostent la production de mélanine et ainsi le bronzage. Quant aux compléments alimentaires, ils sont aussi un bon moyen de bronzer pendant l’été. Toutefois, ces petites gélules ne sont pas faites que pour avoir un joli bronzage. En effet, elles permettent d’apporter au corps tout ce qui lui manque pour lutter contre les coups de soleil. Bien sûr, cela ne laisse pas la porte ouverte à l’exposition sans écran solaire.

Comment faire durer son bronzage après l’été ?

comment accelerer son bronzage après l'été en hiver

Le seul facteur qui active la fabrication de mélanine (donc le bronzage), c’est l’exposition au soleil. C’est pourquoi, une fois les vacances terminées, le compte à rebours commence. Dans les deux semaines qui suivent, la peau perd le surplus de ce pigment naturel. Notre teint devient alors plus terne. La solution pour faire durer son bronzage : le gommage corps maison ! Essentiel à chaque routine beauté, il lisse et affine la partie superficielle de la peau épaissie par le soleil estival. Une fois débarrassée de ce film intempestif, la peau brille à nouveau ! Après une session « peau neuve », place à l’hydratation afin de conserver la jolie couleur de l’été. On opte donc pour un soin hydratant habituel en y ajoutant quelques gouttes d’huile de carotte ou un peu de poudre de cacao pure. Effet bonne mine garanti !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué