Ne pas laver ses cheveux pendant 1 mois : cure de sébum efficace ou une arnaque ? Voici les résultats !

Auteur: Ophélie Monet

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe si on décide de ne pas laver ses cheveux pendant 1 mois ? De nombreuses personnes parlent de la méthode No Poo et de la façon dont elle a complètement changé leur vie. Bien que plutôt sceptiques, nous, au bureau DeaVita, accueillons toujours les nouvelles idées à cœur ouvert. Cependant, la moitié du bureau a déjà essayé et durant notre discussion sur le sujet, nous sommes arrivés à cette conclusion : la plupart du temps, cela ne fonctionne pas. Tout dépend du type de cheveux. Ce qui est, d’ailleurs, la réponse paresseuse pour presque tout. Néanmoins, nous allons vous dire ce qui peut arriver à votre chevelure et pourquoi c’est mauvais pour vous, puis ce que vous devriez faire. Laissez faire les experts de la chevelure et installez-vous confortablement pendant que nous vous racontons tout !

Ne pas laver ses cheveux pendant 1 mois : cure de sébum efficace ?

ne pas laver ses cheveux pendant 1 mois


Nous vous avons déjà parlé de ce qui peut arriver à vos cheveux si vous ne les lavez pas durant une semaine. Mais… Que diriez-vous d’un mois ? Nous avons mentionné No Poo plus tôt. Il s’agit d’une méthode tendance pour redonner à vos cheveux leur élasticité et leur bonne mine sans les laver avec du shampooing. Les évangélistes du No Poo se lavent avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc et affirment que leur cuir chevelu a complètement changé et s’est amélioré. Cependant, beaucoup d’autres, dont nous, l’ont essayé sans succès. La puanteur, la sensation de gras pendant un mois sans pouvoir se laver la tête, l’aspect affreux et donc la honte de sortir ne sont même pas le pire. Et vous allez découvrir pourquoi !

Ne pas laver ses cheveux pendant 1 mois : quelles en sont les conséquences ?

  • Cela provoque une accumulation sur le cuir chevelu et peut entraîner des démangeaisons, voire empêcher la pousse des cheveux.
  • L’odeur est rebutante et l’aspect gras donne l’impression que vous manquez d’hygiène.
  • Le cuir chevelu se démange et vous oblige à le gratter, ce qui l’endommage.
  • Votre cuir chevelu produira toujours du sébum, quelle que soit la fréquence des lavages. Respectez alors une routine et lorsque votre tête commence à vous démanger, cela signifie qu’elle a besoin d’être lavée.
  • L’accumulation de saletés peut être très dommageable. Imaginez toutes les cellules mortes de la peau, la sueur et la pollution extérieure que vous garderez pendant un mois entier.
  • Elles obstruent les follicules pileux, ce qui peut entraîner un amincissement, voire leur perte !

Ce qu’il faut faire à la place !

cure de sébum bienfaits


Se laver les cheveux tous les jours n’est pas la meilleure idée. Ils peuvent se casser plus facilement et devenir secs et irritants. Cependant, un lavage tous les 2 ou 3 jours est acceptable. Vous connaissez votre routine et vous savez ce qui fonctionne le mieux pour vous, alors continuez ! Toutefois, si vous voulez prolonger le temps sans lavage et sans avoir l’air gras, vous pouvez essayer d’utiliser un shampooing sec ! Pourtant, le shampooing sec ne fonctionne pas très bien sur la chevelure très gras. La bonne façon de l’utiliser est après la douche, ou au moins pas plus d’une journée !

cheveux gras que faire

Les cheveux crépus deviennent en fait plus gras plus rapidement que les cheveux fins et raides. Ils sont beaucoup plus denses et les huiles ne se répandent pas autant. Essayez les coiffures africaines pour pouvoir les conserver plus longtemps sans les laver et les garder en bonne santé.

cheveux gras remède de grand mère

Si vous avez les cheveux fins, mettez-les en demi-queue de cheval, afin de ne pas les toucher trop souvent pendant la journée.

cure de sébum

Restez-en à la routine qui convient le mieux à votre cuir chevelu et qui vous fait vous sentir bien. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de prendre soin de soi, nous sommes toutes uniques et belles à notre manière. Alors, arrêtez de vivre selon les règles et faites ce qui vous rend heureux !

Galerie de photos

se laver les cheveux 1 fois par mois

id="more-464629">

Pourquoi ne pas laver ses cheveux pendant 1 mois est mauvais ?

se laver les cheveux une fois par mois

Ne pas laver ses cheveux pendant 1 mois : quelles sont les conséquences ?

se laver les cheveux 1 fois par semaine bienfaits

Protégez votre cuir chevelu si vous voulez avoir une chevelure saine et brillante.

no poo cheveux fins

Ne pas laver ses cheveux pendant 1 mois : la méthode No Poo ne marche pas pour tous !

ne pas laver ses cheveux fait pousser plus vite

Les crépus peuvent rester plus longtemps sans être lavés !

méthode no poo

Lavage de cheveux : combien de fois par semaine ?

pourquoi ne pas laver ses cheveux pendant 1 mois

Ne pas laver ses cheveux pendant 1 mois : vous imaginez les laver 12 fois par an ?!

lavage de cheveux combien de fois par semaine

Nous espérons que cet article a été utile !

cure de sebum 1 mois

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué