Comment nettoyer les sandales en cuir, en daim et les Birkenstock pour se protéger les pieds des infections cutanées ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Il n’y a pas de chaussures d’été plus confortables que les sandales. En temps chaud, elles se portent partout, pourvu que le pied se sente à l’aise et la chaleur se supporte mieux. Les tongs, comme on dit aussi sont parfaits pour se promener le long de la plage, faire des courses et des randonnées, s’affairer autour du barbecue, voyager en voiture. En deux mots : bons pour des occasions informelles. Si vous portez vos sandales tous les jours, ou quelques fois par semaine, ou même si vous les portez simplement à la plage, elles commencent à accumuler de la saleté, de la crasse, des taches et des résidus collants. Nous avons demandé aux fabricants comment nettoyer les sandales. Point de secrets !

Comment nettoyer les sandales dépend de leur matière !

comment nettoyer les sandales bonne aération légèreté souplesse système réglage personnalisable


Se sentir presque nu-pieds en été ! Ce n’est pas votre but ? Bonne aération, légèreté, souplesse, un système de réglage personnalisable, et le résultat canon est au rendez-vous ! On peut trouver cette formule dans l’it liste mode des modèles tendance pour cet été. Cependant, pour que la combinaison marche pour vous, il faut privilégier la matière.

Le cuir par exemple permet aux pieds de respirer et assouplit la marche. De plus, la gamme des couleurs s’adapte à la tenue et colle au pied pour ne pas glisser, sans le serrer trop.

comment nettoyer les sandales chercher sandales réglables semelles amortissantes


Friands d’activité physique, vous cherchez des sandales réglables et aux semelles amortissantes. Il existe des modèles de sport que vous ne risquez pas perdre lors d’un jogging.

Inutile de dire que vos chaussures d’été pourraient ne plus avoir l’air ou se sentir aussi fraîches qu’avant. Les pieds moites peuvent toujours laisser des odeurs dans les semelles. La bonne nouvelle est qu’il est en fait assez facile de rafraîchir vos tongs et que plusieurs façons de s’y prendre existent. Alors, comment nettoyer les sandales ? Nous avons consulté les fabricants.

Comment nettoyer des sandales avec une brosse à poils

comment nettoyer les sandales brosse chaussures poils sanglier nylon

Une brosse à chaussures avec des poils de sanglier ou de nylon peut vous aider à éliminer la saleté, la boue séchée et d’autres débris de vos chaussures. Apportez-les à l’extérieur et frottez le haut et le bas pour en retirer le plus possible. Cela ne désinfectera pas vos sandales, mais c’est un bon point de départ si elles sont très sales.

Comment laver à la main des sandales résistant à l’eau

comment nettoyer les sandales laver main sandales résistant eau

Si vos sandales sont faites de caoutchouc, de mousse, de néoprène, de plastique recyclé ou d’un autre matériau résistant à l’eau, vous pouvez les laver à la main. La technique peut être identique avec celle qui nettoie efficacement les baskets blanches.

comment nettoyer les sandales emplir évier eau tiède tremper quart d heure

Remplissez votre évier ou un grand bol en plastique d’eau tiède.

Placez vos sandales dans l’eau et laissez-les tremper pendant environ 15 minutes pour que la saleté se dégrade un peu.

Frottez-les doucement avec vos doigts ou une brosse à dents souple pour déloger toute saleté collée.

Mélangez quelques gouttes de détergent à lessive doux ou de savon à vaisselle.

Laissez vos sandales tremper dans la solution pendant encore 15 minutes environ.

Rincez-les à l’eau claire et laissez-les sécher à l’air libre.

Comment nettoyer des sandales en cuir avec du vinaigre

nettoyer les sandales en cuir pair cuir difficile nettoyer vinaigre blanc distillé dilué

Une pair en cuir est un peu plus difficile à nettoyer, mais le vinaigre blanc distillé peut être une solution de nettoyage douce et efficace.

Mélangez une partie de vinaigre avec une partie d’eau.

Trempez un chiffon doux et propre ou une éponge douce dans la solution, puis essorez-le pour qu’il ne coule pas.

Frottez doucement chaque chaussure en cuir pour enlever la saleté collée et les taches de sueur.

Laissez vos sandales sécher à l’air libre.

Comment nettoyer des sandales en cuir avec une brosse à dents et avec du bicarbonate de soude

nettoyer les sandales en daim cuir brosse dents bicarbonate soude

Les sandales à lanières, les claquettes et les sandales à tige avec assise plantaire et tige en cuir peuvent être nettoyées à l’aide d’une brosse à dents souple et de bicarbonate de soude.

Pour ce faire, mélangez trois parties de bicarbonate de soude avec une partie d’eau pour créer une pâte.

Trempez la brosse à dents dans la pâte et frottez-la doucement sur toute la tige, les semelles intérieures, en vous concentrant sur les zones très sales ou décolorées.

Lorsque vos sandales en cuir semblent propres, essuyez l’excès de bicarbonate de soude avec un chiffon propre et sec sans rincer.

Comment retirer la saleté des sandales Birkenstock ?

comment nettoyer les sandales avec du bicarbonate de soude birkenstock dépoussiérer brosse sèche

Secouez bien la bouteille du shampoing pour cuir. Avant de commencer, dépoussiérez avec une brosse sèche et passez ensuite une brosse humide sur toutes les parties externes et internes.

Appliquez quelques gouttes de la solution sur la brosse bien rincée et commencez à frotter avec des mouvements circulaires les lanières des deux côtés et le lit du pied.

Mouillez un chiffon avec lequel retirer la mousse restante et laissez vos sandales sécher à l’air libre et à la lumière indirecte du soleil.

Les Birkenstock tendance peuvent être fabriquées en cuir et en tissu, donc, n’hésitez pas comment nettoyer les sandales qui sont en vogue cet été.

Il n’y a pas de technique spéciale pour nettoyer des sandales en daim

peut-on laver les sandales dans la machine à laver vinaigre blanc éponge rendre ancien éclat

Les astuces grand-mère pour nettoyer les chaussures en daim sont absolument applicables pour les sandales de la même matière. Du vinaigre blanc et une éponge suffisent pour rendre l’ancien éclat à vos chaussures préférées d’été.

Si vous portez des sandales avec des semelles intérieures en daim, vous pouvez utiliser du papier de verre à grain fin pour les nettoyer. Tout ce que vous avez à faire est de frotter doucement le papier de verre en petits mouvements circulaires jusqu’à ce que la saleté et les taches tenaces disparaissent.

Pourquoi nettoyer les chaussures d’été régulièrement ?

laver les sandales régulièrement prévenir infections cutanées champignons

Il est important de garder les sandales propres. Les laver régulièrement les rendra plus beaux, bien sûr, mais les raisons vont au-delà de l’esthétique. Les virus et les bactéries peuvent se propager à travers les surfaces. Lorsque vous vous promenez, les germes collent sur les semelles et s’introduisent dans la maison. Les infections cutanées sont fréquentes surtout par un temps chaud et humide. Le nettoyage régulier bâtit une barrière contre les champignons.

Alors, prenez le temps de nettoyer et de désinfecter vos tongs et chaussures compensées.

L’alcool à friction fonctionne comme un nettoyant pour la semelle intérieure. Non seulement il dissout la saleté et la crasse, mais il tue les germes et les bactéries qui causent les odeurs.

Commencez par imbiber un coton d’alcool à friction. Essuyez soigneusement les semelles de vos sandales. Passez un chiffon humide et laissez sécher à l’air libre.

Peut-on laver les sandales dans la machine à laver

nettoyer des sandales dans la machine à laver régler cycle délicat eau froide

Ce n’est pas exclu à condition que les sandales soient en caoutchouc et sans ornements.

Mettez vos chaussures dans la machine à laver.

Ajoutez une petite quantité de détergent à lessive et environ un quart de tasse de vinaigre blanc.

Réglez sur un cycle délicat avec de l’eau froide. Lorsque le cycle se termine, sortez les tongs et laissez-les sécher à l’air libre.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué