Tempête solaire 2022 : quels sont les effets sur notre santé ? Comment peut-on se protéger ?

Auteur: Ophélie Monet

Avez-vous déjà entendu quelqu’un se plaindre d’une migraine à cause d’une tempête solaire ? Ou d’un orage magnétique ? Ou bien une tempête géomagnétique ? Peu importe le nom ! Vous vous demandez peut-être si une telle chose existe et comment elle peut nous affecter. S’agit-il d’un brouhaha ou d’un événement légitime qui se produit au cours de l’année ? Pour être honnête, beaucoup d’entre nous ne sont pas bien informés sur ce phénomène naturel qui est étudié depuis moins de 100 ans. Nous sommes toujours en train d’apprendre et de découvrir de nouvelles informations sur notre planète, le soleil et l’espace. En fait, c’est vraiment un sujet fascinant qui doit être décortiqué. Alors, si vous êtes réellement curieux de savoir comment la tempête solaire 2022 affecte notre santé, notre humeur et nos appareils et ce que nous pouvons faire pour nous protéger, donc lisez la suite !

tempête géomagnétique symptômes


Tempête solaire 2022 : effets sur la santé

Croyez-vous que les planètes et les astres influencent notre quotidien ? Pensez-vous que toute différence, bonne ou mauvaise, est basée sur l’ordre céleste ? Faites-vous des rituels durant la pleine lune ? Eh bien, vous êtes au bon endroit alors ! Oui, on peut regarder les choses d’un côté purement scientifique et dire que c’est tout à fait normal ! Cette activité du soleil n’est pas du tout récente et se produit environ 3000-4000 fois en l’espace de 11 ans. En revanche, on peut quand même l’utiliser comme excuse des maux de têtes et ainsi que l’épuisement général et l’agitation. Mais quand cela se produit-il ?

Les dates

Tempête solaire 2022 dates :

Si vous vous êtes déjà sentis mal à l’aise le 3 août, sachez qu’il s’agissait d’une occurrence d’un orage magnétique élevé. Pour le reste du mois, il y aura une grosse tempête le 17 août et deux tempêtes moyennes les 18 et 19 août. Si vous voulez vous préparer à ces journées, poursuivez votre lecture ! Nous allons parler des symptômes courants de l’orage magnétique et de la façon de se protéger et de protéger notre maison pendant cette période !

Comment la tempête solaire août 2022 peut nous affecter ?

Voici les symptômes que vous pourriez ressentir durant la tempête solaire 2022 :

  • maux de tête ou migraines, sensation de pression dans la tête
  • une sensation de malaise
  • nausée, étourdissement
  • troubles de la vue
  • palpitations
  • hypertension
  • bourdonnement aigu des oreilles
  • frissons ou vertiges
  • sentiment de confusion
  • problèmes de sommeil
  • bouffées de chaleur
  • sentiment de stress
  • anxiété et inquiétude
  • léthargie, épuisement
  • humeur irritable
  • tristesse, chagrin, désespoir
  • l’impression de perdre la notion du temps

Si vous présentez ces symptômes et que vous souffrez, veuillez contacter immédiatement votre médecin généraliste pour voir s’il n’y a pas un problème plus important !

tempete solaire effet humain


Ses effets sur la vie quotidienne

tempête géomagnétique 2022

Notre vie quotidienne est fortement dépendante de la technologie. Et comme le Soleil est une gigantesque boule de feu qui entre en éruption toutes les semaines environ, vous devez savoir que celles-ci affectent nos appareils. Ces « tempêtes solaires » bombardent le système solaire – et la Terre – de radiations et d’ondes de choc magnétiques qui peuvent causer des ravages sur les champs magnétiques et les appareils électroniques. Notre atmosphère nous protège d’une grande partie des radiations, mais l’orage géomagnétique peut tout de même causer des dégâts considérables. Voici ce que vous pouvez attendre de la tempête solaire 2022 en août.

  • Elle peut causer des dommages importants aux appareils électroniques et aux ordinateurs.
  • Les services Internet, GPS et TV peuvent tomber en panne.
  • Elle peut provoquer des pannes de courant généralisées en perturbant les réseaux électriques, ce qui peut les faire surcharger.
  • Mettre hors service les communications radio et militaires.

Comment se protéger d’une tempête solaire ?

Éruption solaire 2022 : si vous savez qu’une grosse tempête se dirige vers vous, vous devez vous préparer, ainsi que votre maison, à d’éventuels dégâts. Alors que les éruptions solaires ne sont peut-être pas physiquement visibles à l’œil humain et que nous n’entendons rien… Il peut être quelque peu déroutant de prendre des précautions. Cependant, elles peuvent vous éviter bien des maux de tête par la suite. Soyons réalistes : personne n’a envie d’acheter un autre ordinateur avec l’inflation actuelle. Pour protéger votre ordinateur, l’appareil que nous utilisons quotidiennement, achetez une batterie de secours. De même, la création d’une boîte d’urgence contenant des lampes de poche, des piles, du combustible de cuisson et de chauffage, de la nourriture et de l’eau potable est obligatoire pour tout type de tempête. Le moment venu, essayez de débrancher autant d’appareils que possible pour éviter une panne.

D’autre part, vous avez probablement entendu parler du rayonnement solaire. Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire. Grâce à notre atmosphère, nous sommes protégés de ces radiations. Pourtant, nous vous recommandons d’éviter de prendre l’avion entre le 17 et le 19 août pendant la tempête solaire 2022, car il pourrait y avoir des conséquences si vous êtes si haut dans les airs.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué