Astuces anti-transpiration visage & corps 100 % naturelles

Auteur: Amélie Lafon

Cet été, le temps est plus chaud que d’habitude, ce qui peut provoquer une forte transpiration. Eh bien, c’est normal. En transpirant, le corps régule en fait sa température. Vous devriez donc être heureux que votre corps fonctionne correctement. C’est aussi un moyen naturel de nettoyer l’organisme des toxines et des bactéries. Cependant, les conditions extrêmes peuvent provoquer une transpiration excessive qui peut être assez intimidante. Que faire alors ? Comment la réguler et éviter l’odeur éventuelle ? Zoom sur nos astuces anti-transpiration !

Traitement naturel anti-transpiration

traitement anti transpiration visage


Il existe de nombreux médicaments anti-transpiration que vous pouvez trouver en pharmacie, mais comme nous l’avons déjà indiqué, il s’agit d’un processus naturel que vous ne devez pas bloquer. Donc, si vous souffrez d’hypersudation, il vaut mieux consulter un médecin afin d’en trouver la raison (stress, déséquilibre hormonal ou autre) et ensuite, si c’est nécessaire, il vous conseillera le produit à prendre.

Si votre transpiration est due à la canicule et à l’humidité élevée de l’air, vous pouvez essayer de la réguler grâce à de simples astuces anti-transpiration de grand-mère.

Astuce anti-transpiration visage

Astuce anti-transpiration visage


Si votre visage est en sueur, vous pouvez simplement l’humidifier avec une serviette, mais pas si vous portez du maquillage. Cela peut finir comme un désastre total.

Pour que votre maquillage tienne plus longtemps que quelques minutes sous un soleil de plomb, consultez nos conseils de maquillage en période de canicule. En outre, essayez ces solutions anti-transpiration visage suivantes :

  • Buvez plus d’eau pour maintenir votre corps hydraté.
  • Diminuez la consommation de caféine qui augmente la transpiration.
  • Mangez moins, mais plus fréquemment, car la digestion réchauffe le corps et augmente ainsi la transpiration.
  • Si vous portez du maquillage, gardez toujours une poudre dans votre sac et tamponnez votre visage avec plusieurs fois par jour.
  • Appliquez toujours un primer sur votre visage avant même d’utiliser le fond de teint.
  • Les sprays fixateurs et le maquillage imperméable peuvent être très utiles si vous voulez garder votre visage frais et lumineux durant toute la journée.

En plus de ces conseils simples, essayez les remèdes maison suivants. Ils conviennent non seulement aux aisselles, mais aussi à l’ensemble du corps, y compris le visage et le cuir chevelu.

Astuces anti-transpiration aisselle naturelles

astuces anti-transpiration naturelle faite maison produits bio

Il existe plus d’un remède naturel contre la transpiration des aisselles. Voici les plus souvent utilisés :

  1. Intégrez davantage d’aliments qui réduisent la transpiration dans votre menu quotidien : produits laitiers, amandes, bananes, avoine, légumes et fruits à forte teneur en eau, huile d’olive, thé vert et patates douces.
  2. Appliquez du vinaigre sur la peau : il agit comme un astringent qui aide à éliminer les bactéries et à refermer les pores.
  3. Buvez du thé vert ou noir – ces boissons fabriquées à partir de la plante Camellia sinensis contiennent du magnésium et de la vitamine B, qui resserrent vos glandes sudoripares et vous permettent de rester calme.
  4. Frottez une tranche de pomme de terre sur vos aisselles pendant quelques minutes chaque jour.
  5. Frottez des cristaux de sel marin sur vos zones de transpiration plusieurs fois dans la journée.
  6. Appliquez de l’huile de noix de coco pressée à froid sur votre peau après chaque douche. Elle contient de l’acide laurique, un antibactérien naturel qui tue les bactéries responsables de la transpiration.

Huile essentielle anti-transpiration

transpiration excessive traitement naturel

Si vous cherchez des astuces anti-respirantes, le mieux que vous puissiez faire est d’utiliser les ressources de la nature. Dans ce contexte, l’huile essentielle est la forme de plantes la plus concentrée en composés actifs. Voici donc les meilleures que vous pouvez utiliser :

Les huiles telles que l’arbre à thé, le cyprès, la lavande, le citron, le citron vert, le niaouli, la menthe poivrée et le pin aident à prévenir et à réguler l’excès de sueur et à absorber l’humidité. Certains d’entre eux luttent également contre les bactéries qui causent l’odeur désagréable. Choisissez-en donc une en fonction de votre type de peau et mélangez-la à une huile de support. Utilisez ensuite une boule de coton pour l’appliquer sur votre peau.

@daphneehope Astuce très efficace et naturel #lifehack #citron #secretbeaute ♬ son original – Daphnee Hope

⇒ Si vous voulez vivre en harmonie avec votre corps et la nature, essayez de fabriquer votre propre déodorant naturel. Trouvez les recettes les plus efficaces en cliquant sur le lien rose.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué