Quel déodorant ne tâche pas les vêtements ? Caractéristiques, composition et conseils de fraîcheur

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Quel déodorant ne tâche pas les vêtements ? Lequel empêche les vêtements de se décolorer et conserve un parfum agréable et frais pour tous les tissus ? Découvrez les produits recommandés contre la route jaune et les problèmes qui peuvent se former sous les aisselles avec l’aide de l’équipe éditoriale de Deavita ! 

Quel déodorant ne tâche pas les vêtements ?

quel deodorant ne tache pas les vetements composition conseils transpiration parabene glycol maison astuces

Liens commerciaux

Vous cherchez un déodorant qui réponde à vos nombreuses exigences ? Le genre qui vous garde frais toute la journée et qui ne laisse pas de taches sur vos vêtements préférés ? Vous avez besoin d’un déodorant anti-transpirant avec un filtre neutralisant et une protection contre les taches jaunes. Qu’il s’agisse d’un stick, d’un roll on ou d’un dosage spécial, il permet de réduire la transpiration et de protéger contre les mauvaises odeurs.

Grâce aux sels d’aluminium, le désodorisant agit sur les glandes sudoripares et la sueur cesse d’être sécrétée. Ils ne doivent pas être surdosés et utilisés tous les jours car ils peuvent affecter la thermorégulation du corps. Les ingrédients antibactériens ont la capacité de détruire les micro-organismes externes nuisibles. S’il y a un distributeur, il vous aidera à utiliser la quantité minimale de produit. Recherchez des produits qui ne contiennent pas de parfums, en particulier pour les personnes souffrant d’allergies. Les avantages du bâton ou du rouleau sont qu’ils sèchent rapidement et réduisent l’apparition de taches sur les vêtements.

Caractéristiques de la composition du déodorant

caractéristiques quel deodorant ne tache pas les vetements composition conseils transpiration parabene glycol maison astuces

Les ingrédients du déodorant sont essentiels à ses fonctions. Comment faire un déodorant naturel maison ? L’aluminium est l’un des ingrédients qui peut pénétrer dans la circulation sanguine et s’accumuler dans l’organisme. Le triclosan, par exemple, a un impact négatif sur le système immunitaire.

L’autre substance est le propylène glycol, qui aide à absorber rapidement la peau et à retenir l’eau. Les produits contenant du propylène glycol permettent aux odeurs de sécher presque instantanément et réduisent le risque de taches blanches sur les vêtements. Cette substance est un allergène puissant, ce qui est important pour les personnes souffrant d’allergies. De plus, l’alcool est un puissant guerrier qui dessèche la peau délicate des aisselles. S’il contient du parabène B en petites quantités, il est inoffensif. L’alcool peut dessécher la peau. Évitez donc les produits contenant de l’alcool, surtout si vous avez une peau délicate. Le déodorant bio est le produit le plus respectueux de votre peau.

Comment utiliser correctement un déodorant ?

utiliser quel deodorant ne tache pas les vetements composition conseils transpiration parabene glycol maison

Liens commerciaux

Quels que soient vos efforts, vous ne parviendrez pas à vous débarrasser des taches sur vos vêtements si vous ne l’utilisez pas correctement.  Le déodorant doit être appliqué sur une peau propre, lavée et surtout sèche. Si vous ressentez une gêne au cours de la journée, vous pouvez nettoyer vos aisselles avec des linges humides. Il est conseillé de laisser sécher complètement la recette de déodorant naturel fait maison avant de se rhabiller.

Cela réduira les risques de taches. Bien sûr, l’épilation est une question de choix personnel, mais elle permet d’éviter les odeurs désagréables et les traces de sueur. Si vous n’êtes pas fan de l’épilation, utilisez des émollients dans le déodorant. L’alimentation joue un rôle important dans la prévention de la transpiration et des odeurs. Les aliments épicés, la caféine et la « junk food » (malbouffe) peuvent aggraver les odeurs.

Les aliments contre la transpiration

aliments contre la transpiration quel deodorant ne tache pas les vetements composition conseils transpiration parabene

Il est bien connu que la transpiration est un phénomène naturel qui permet au corps de réguler sa température. Pourtant, la transpiration excessive n’est agréable pour personne, pas plus que l’odeur que le corps peut dégager. Comment enlever odeur transpiration du corps ? La transpiration peut être contrôlée et aidée en mangeant sainement et en incluant certains aliments dans votre menu pour la combattre. Le jus de citron, par exemple, participe à la lutte contre la transpiration. Et saviez-vous que vous pouvez couper un demi-citron et le frotter sous vos règles ?

Si vous utilisez cette méthode, évitez de vous exposer au soleil car des taches brunes peuvent apparaître sur votre peau. Le concombre est un autre remède contre les mauvaises odeurs. Coupez un concombre en tranches et étalez-les sur les aisselles. Il tend à resserrer les pores et à réduire la transpiration. Si vous faites germer du persil, c’est lui qui contribuera à dégager une bonne odeur corporelle en libérant de la chlorophylle.

 

 



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt