Quel petit déjeuner brûle-graisse consommer ? Les aliments minceur les plus sains à inclure dans son menu matinal !

Auteur: Géraldine Dubois

Saviez-vous qu’accélérer votre métabolisme de base peut vous aider à perdre du poids en brûlant de la graisse corporelle ? Cependant, la plupart des suppléments « brûleurs de graisse » qu’on trouve sur le marché sont soit dangereux, soit peu efficaces, soit les deux à la fois. Leur prix assez élevé n’est pas à négliger non plus. Heureusement, il a été démontré que plusieurs aliments et boissons naturels boostent le métabolisme et combattent le gain de kilos. Et quoi de plus beau que commencer la journée avec la conscience tranquille et plein de confiance en soi ? Soyez donc les bienvenus dans l’univers gourmand du petit déjeuner brûle-graisse à inclure forcément dans son menu hebdomadaire !

L’omelette comme petit déjeuner brûle-graisse

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Tout le monde sait que les œufs sont un aliment délicieux, polyvalent et bien riche en protéines saines. De plus, ils font partie des top produits naturels rassasiants qui sont à même d’écarter la sensation de faim. Non seulement leur consommation prolonge la satiété et stimule la perte des graisses, mais elle bénéficie la santé cardiaque aussi. Eh bien, les amis, que vouloir de plus d’une denrée ?

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Bien que les jaunes d’œufs soient à éviter en raison de leur teneur élevée en cholestérol LDL, des études publiées sur le site de La United States National Library of Medicine ont démontré que les œufs entiers aident à améliorer la santé cardiaque des personnes en surpoids et obèses qui sont généralement à risque. Alors, la fois suivante que vous vous demandez quel petit déjeuner brûle-graisse préparer ce matin, pensez immédiatement aux œufs.

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Brouillés, pochés, durs, au plat, à la coque, façon shakshuka, cloud eggs, frittata ou tortilla, les manières de préparer des œufs se comptent par dizaines ! Et quel que soit votre choix, le résultat final est toujours super-délicieux ! Pour de meilleurs résultats, combinez-les à d’autres aliments minceur favorisant davantage la perte de poids. Quelques-uns que vous pourriez facilement inclure dans vos omelettes matinales incluent l’huile d’olive, plusieurs légumes-feuilles, les avocats et les piments. Mmm, un petit déjeuner brûle-graisse et gourmand !

Crêpes protéinées au lactosérum

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La protéine de lactosérum ou de petit-lait (que vous pouvez également rencontrer sous l’anglicisme whey protein) est assez impressionnante ! Il a été démontré que sa consommation favorise la croissance de la masse musculaire lorsqu’on la combine à l’activité physique. De plus, selon les scientifiques, la protéine de lactosérum semble être encore plus efficace pour supprimer l’appétit, augmenter la sensation de satiété et stimuler le métabolisme que d’autres sources de protéines.

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Elle aide à préserver les muscles pendant le processus de perte de poids, ce qui signifie qu’on peut absolument en concocter un petit déjeuner brûle-graisse. Par exemple, pour en préparer des crêpes protéinées, fouettez ensemble 2 œufs (ou un œuf et deux blancs d’œuf), 1 cuillère à soupe (30-35 g) de protéine en poudre, une petite banane mûre (trop mûre, c’est mieux), une cuillère à soupe de beurre de noix, une pincée de cannelle et une goutte d’extrait de vanille ou d’amande (si désiré).

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Vous pouvez également utiliser un mélangeur pour vous faciliter le travail et accélérer le processus. Puis, diluez à l’eau pour obtenir la consistance de pâte à crêpes, remuez très bien et faites frire dans une poêle sèche préchauffée par avance à feu moyen. Finalement, il ne vous reste que de garnir vos pancakes de quelques baies rouges ou un peu de sirop d’érable sans sucre et vous avez un petit déjeuner brûle-graisse à se lécher les doigts !

Petit déjeuner brûle-graisse au yogourt bulgare

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Les bienfaits du yaourt bulgare sont multiples, par exemple, il est bien nutritif et léger à la fois. C’est une excellente source de protéines, de potassium et de calcium qui, en outre, contient des probiotiques extrêmement bénéfiques pour votre florre intestinale. Le yaourt bulgare entier et naturel peut même réduire les symptômes du syndrome du côlon irritable, comme la constipation et les ballonnements ! Riche en acide linoléique conjugué, il réduit l’appétit et facilite la perte de poids, y compris de la graisse abdominale.

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Associez une tasse de yogourt nature entier à une poignée de petites baies rouges de votre choix ou de fraises coupées en petits morceaux et vous aurez non seulement un petit déjeuner brûle-graisse, mais aussi un dessert minceur à indice glycémique bas que vous pouvez consommer 2 ou 3 jours de la semaine sans remords. Si vous voulez augmenter légèrement votre apport en glucides, mais aussi en fibres alimentaires, ajoutez une cuillère de flocons d’avoine.

Que boire le matin pour perdre du poids ?

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Tous deux, le café et le thé vert sont bons pour perdre du poids et vous pouvez facilement les inclure à votre routine matinale quotidienne. Il en va de même pour le thé oolong qui fait partie des top 5 thés pour perdre du poids. Alors, ajoutez une de ces boissons chaudes aromatiques à votre petit déjeuner brûle-graisse et attendez-vous à des résultats express !

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