Comment perdre 500 calories par jour ? Quelles activités pour combien de temps ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Nous avons tous l’impression que maigrir est une tâche extrêmement pénible, surtout après un certain âge, n’est-ce pas ? C’est vrai, mais si l’on est déterminé, les mécanismes pour perdre du poids sont en fait assez simples. Manger sainement et inclure quelque sport dans sa routine sont les deux piliers essentiels de chaque remise en forme et si la dernière diète de mode vous dit autrement, assumez que c’est probablement une arnaque. Inutile d’exclure des groupes d’aliments entiers et de se priver de nutriments quand on peut simplement traquer son apport calorique et s’assurer de brûler tout excès éventuel avec des exercices adaptés. Le processus peut même être agréable, voire amusant, pourvu qu’on choisisse la bonne activité pour soi-même ! Alors, comment perdre 500 calories par jour via des activités physiques variées ?

Pourquoi essayer de brûler plus de calories ?

comment perdre 500 calories par jour quelles activités déficit calorique femme 50 ans

Disons que vous êtes une femme de 50 ans qui mesure 160 cm, pèse 65 kilos et veut perdre un peu de poids pour retrouver sa forme. Votre métabolisme de base sera aux alentours de 1300 Kcal et votre dépense énergétique sera de 1550 Kcal/jour à peu près, compte tenu que votre mode de vie soit sédentaire. Cela veut dire que vous devrez consommer moins de 1350 Cal tous les jours pour entrer en déficit calorique et commencer à maigrir. Et bien que ce soit totalement faisable, ce ne sera pas exactement une expérience appétissante.

Si, par contre, vous décidez d’inclure 2 à 4 séances d’entrainement par semaine seulement, vous pourrez augmenter votre apport énergétique jusqu’à 1500 Kcal, voire jusqu’à 1700 Kcal, tout en continuant à perdre du poids, et c’est tout autre chose ! Autrement dit, plus vous êtes actif, plus et mieux vous pourrez manger, ce qui rendra votre régime adoptable à long terme et votre silhouette encore plus esthétique.

Comment perdre 500 calories par jour ?

comment perdre 500 calories par jour quelles activités course pied faire vélo

Liens commerciaux

Ainsi, perdre 500 calories par jour de plus via des exercices physiques veut dire pouvoir se permettre un repas de plus entier, un morceau de gâteau pendant la journée ou un couple de verres de vin le soir sans conséquences sur la figure. Pourquoi se priver donc de ces plaisirs ? Mais qu’est-ce qu’on doit faire au juste pour brûler cette quantité d’énergie ? Parfois, il suffit d’effectuer un nettoyage en profondeur de la maison entière ou de jouer avec son toddler pour une heure et demie. Sinon, il y a plein d’options alternatives à prendre en considération…

Danser pour brûler les extra calories

danser à la maison idée exercice pour maintenir un poids healthy en hiver

La danse est l’entraînement parfait pour l’ensemble de votre corps et c’est amusant aussi ! Vous pouvez choisir votre style musical préféré et vous adonner à de différentes formes de danse. Par exemple, la rumba est une danse qui inclut des étirements, ce qui améliore votre flexibilité et votre force musculaire.

Lorsque vous pratiquez une danse rapide comme le jaïve vos bras seront tout aussi tonifiés que vos jambes. Toutes les danses sont bénéfiques pour le dos et si une personne qui pèse 70 kilos s’adonne à une danse de salon pendant environ 1 h 30, elle brûlera 500 calories supplémentaires !

Monter les escaliers pour bomber les fessiers

utiliser les escaliers

Liens commerciaux

Cette manière de perdre 500 calories par jour est recommandée par de nombreux experts de la santé. Au lieu de prendre l’ascenseur (ou l’escalateur), descendez et surtout, montez par les escaliers tous les jours. Sachez que 30 minutes sont complètement suffisantes non seulement pour brûler l’énergie en question, mais aussi pour muscler vos fessiers.

Au bureau, marcher et parler est top !

Cela peut sembler quelque peu étrange, mais ne vous asseyez pas en parlant au téléphone. Marcher en conversant vous permettra de dépenser des calories supplémentaires, notamment si votre profession implique de donner et recevoir plusieurs coups de fil par jour. Pendant que vous parlez au téléphone, marchez ou au moins, restez debout.

Faire l’amour pour perdre 500 calories par jour

C’est un fait connu que faire l’amour vous aide à brûler des calories supplémentaires importantes, mais combien au juste ? Eh bien, ça dépend, mais se livrer à 45 minutes de préludes et 15 minutes de coitus proprement dit, vous fait perdre environ 250 calories si vous pesez 70 kilos. Lorsque la femme est au-dessus de son partenaire, elle peut perdre jusqu’à 300 Calories pour 10 minutes seulement et en position debout, les deux partenaires peuvent perdre jusqu’à 600 Calories !

Apprendre à sauter à la corde est génial

comment perdre 500 calories par jour quelles activités femme sauter corde 50 minutes

Toute personne qui veut perdre 500 calories par jour doit envisager la corde à sauter, comme c’est l’un des entraînements les plus efficaces à cet égard et ça sculpte le corps entier comme bonus ! Le hic est que pour accomplir cet effet, vous devrez sauter à la corde pendant 50 minutes au total. L’astuce ? Divisez cette activité en 2 ou 3 séances séparées pour ne pas vous fatiguer trop.

Jouer de la guitare pour brûler des joules ?

Cela peut vous surprendre, mais rester debout et jouer de la guitare au cours de 2 heures et 10 minutes vous aidera à perdre 500 calories par jour ! Alors, si vous aimez la musique, voici une autre raison d’apprendre ou de pratiquer une telle activité artistique.

Tapez dans un sac de frappe et déstressez

comment perdre 500 calories par jour quelles activités sac frapper boxe anti-stress

Voulez-vous perdre 500 calories par jour tout en déstressant après la longue journée ? Alors, taper dans un sac de frappe pendant 70 minutes est la bonne option pour vous ! Bien sûr, si toutes ces propositions vous semblent difficiles à adopter, vous pouvez toujours choisir un sport plus trivial…

Autres manières de perdre 500 calories par jour

comment perdre 500 calories par jour quelles activités pour combien de temps pratiquer

Liens commerciaux

Marcher à une vitesse de 6.5 km/h pour 90 minutes est une façon efficace de perdre 500 calories par jour. Il en va de même pour la course à pied qui donnera le même effet si vous maintenez un rythme de 10 km/h au cours de 45 minutes environ. Sinon, nagez pendant un peu plus d’une heure tous les jours et vous obtiendrez le même effet. Finalement, faire du vélo de 40 à 70 minutes, selon votre vitesse et le terrain, dépensera cette même quantité d’énergie. Voilà !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt