Comment sentir bon toute la journée ? Les top astuces pour faire tenir son parfum longtemps !

Auteur: Géraldine Dubois

Vous avez remarqué que votre parfum préféré s’estompe jusqu’à midi et vous ne le sentez plus après la pause déjeuner ? Étant donné que vous avez investi dans un arôme de qualité, c’est probablement parce que vous ne l’appliquez pas correctement. La plupart des gens ne se rendent pas compte qu’il existe de bonnes pratiques pour appliquer un parfum dans le but de le faire tenir de longues heures. Malheureusement, si vous rangez votre parfum dans la salle de bains ou sur une étagère, vous ne le stockez pas correctement non plus. Alors, comment sentir bon toute la journée en appliquant et en conservant ses fragrances comme il se doit ? Les conseils et les astuces ci-après vous permettront d’en tirer le meilleur parti !

Comment sentir bon toute la journée ?

comment sentir bon toute la journée quelles astuces faire durer parfum longtemps


Pour que votre parfum dure longtemps, vous devez premièrement vous assurer qu’il est capable de se connecter à votre peau. De plus, on ne doit pas saboter ses capacités d’y rester en faisant quelque erreur involontaire. Finalement, tous nos efforts seront vains si l’on ne le conserve pas de la meilleure manière possible. Tous les gestes à suivre traitent un ou plusieurs de ces points et si vous les adoptez, vous allez vite constater que votre aromate est devenu beaucoup plus prononcé et durable.

Quand se parfumer pour un effet durable ?

quand se parfumer comment sentir bon toute la journée astuces faire durer parfum


Appliquer du parfum juste après avoir pris une douche augmente considérablement la probabilité que les arômes durent toute la journée. La raison en est que votre température corporelle est plus élevée et vos pores sont ouverts, ce qui aide l’absorption. Par-dessus le marché, c’est à ce moment-là que l’hydratation de votre peau est optimale.

Comment préparer sa peau ?

comment sentir bon toute la journée astuces faire durer parfum longtemps

Assurez-vous que votre peau soit bien hydratée avant l’application de votre fragrance de prédilection, car l’épiderme sec ne retient bien les senteurs. Apprêtez-le donc avec une lotion inodore (sinon assorti à votre parfum) et vous maîtriserez comment sentir bon toute la journée.

Éliminez les barrières d’obstruction

astuces sentir bon toute la journée comment faire tenir son parfum

Le parfum sent mieux et dure plus lorsqu’il est capable de se fondre avec les huiles naturelles de votre corps. Alors, appliquez-le directement sur votre peau nue après l’avoir séchée et hydratée et avant que les vêtements n’obstruent le processus.

Où mettre du parfum pour le faire tenir ?

comment sentir bon toute la journée astuces ou mettre parfum pour faire durer

Toute personne qui se pose la question comment sentir bon toute la journée se demande aussi où mettre du parfum pour le faire durer. La réponse la plus populaire, vous la connaissez sans doute déjà : parfumez surtout vos points de pulsation. Ce sont les endroits où l’on peut sentir le battement de son cœur comme l’intérieur des poignets et des coudes, le creux du cou et ses côtés juste en bas du lobe de l’oreille et l’arrière des genoux.

Comment sentir bon toute la journée – les erreurs à éviter

astuces comment sentir bon toute la journée conseils faire durer parfum longtemps

Ne frottez pas le parfum dans la peau est un conseil que vous avez probablement déjà entendu à maintes reprises et pour cause. Frotter vos poignets ensemble après les avoir parfumés agit sur les produits chimiques dans la composition de votre parfum. La friction accélère la décomposition des molécules odoriférantes et réduit leur longévité ce qui explique pourquoi les experts la déconseillent.

ou mettre parfum pour faire durer comment sentir bon toute la journée astuces

Secouer le flacon de son parfum avant l’application est un autre faux pas que plusieurs personnes pratiquent sans s’en rendre compte. Ce n’est pas une émulsion que vous devez agiter pour la rendre homogène et c’est totalement inutile. En fait, vous créez ainsi des bulles d’air qui peuvent également influencer la durabilité des essences fragrantes de manière négative.

Besoin de fragrance à la nomade ?

astuces sentir bon toute la journée soirée comment faire tenir son parfum

Dans le même ordre d’idées, ne vous hâtez pas de glisser le flacon dans le sac à main pour le prendre au bureau, car vous avez un rendez-vous immédiatement après le travail. En revanche, vaporisez du parfum sur des boules de coton et mettez-les immédiatement dans un sachet en plastique à zip à utiliser plus tard pour les retouches. Voilà comment sentir bon toute la journée et même le soir !

Comment sentir bon toute la journée – les astuces

comment sentir bon toute la journée ou mettre parfum astuces parfumer cheveux

Si vous voulez savoir comment sentir bon toute la journée, vous aurez besoin de quelques astuces testées et prouvées. Par exemple, utilisez une lotion ou une crème corporelle à arôme identique à celle de votre parfum pour maximiser l’effet. Si votre marque favorite ne fabrique pas des produits assortis, vous pouvez même concocter le vôtre ! Quand il ne vous reste que quelques gouttes de parfum, ouvrez la bouteille et versez-les dans une crème hydratante inodore pour la parfumer. C’est une astuce zéro gaspillage qui vous permettra de profiter au maximum de chaque goutte de votre parfum précieux. De même :

  • Vaporisez du parfum sur votre brosse et brossez-vous les cheveux avec
  • Tapisser vos tiroirs de papier de soie vaporisé de parfum pour aromatiser vos vêtements

Optimiser l’émanation grâce à la vaseline ?

comment faire tenir parfum comment sentir bon toute la journée astuces

Une astuce simple, mais efficace est d’étaler une toute petite quantité de vaseline sur vos points de pulsation avant de les parfumer. Le baume verrouillera les extraits aromatiques tout en préservant l’hydratation de votre peau ce qui prolongera la vie de l’odeur.

Comment bien conserver son parfum ?

comment sentir bon toute la journée astuces pour faire tenir son parfum

Avant toute chose, conservez votre parfum dans son flacon originel. Pour de meilleurs résultats, gardez vos fragrances dans un endroit frais et sombre et évitez des fluctuations de température et d’humidité. Voilà comment sentir bon toute la journée grâce à quelques conseils pratiques simples !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué