Comment parfumer les serviettes et comment les garder douces et fraîches ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Après une séance d’entraînement intense ou une dure journée de travail, vous rêvez d’une douche ou d’une baignoire relaxante, pleine de mousse et d’arômes. Cela semble fantastique, non ? Prenez votre temps et profitez-en le plus longtemps possible. Mais une fois que vous avez terminé, nous sommes sûrs que vous voulez garder cette sensation. Alors ne faites pas de compromis avec vos serviettes. Personne ne souhaite avoir une serviette qui sent mauvais ou qui gratte après un tel traitement SPA. Consultez donc ces solutions simples afin de découvrir comment parfumer les serviettes et comment les garder moelleuses.

Pourquoi les serviettes de bain sentent mauvais et comment les parfumer ?

pourquoi les serviettes de toilette sentent mauvais

Liens commerciaux

Les serviettes sont censées être mouillées, mais pas rester ainsi pendant des heures. Évitez donc de jeter les serviettes mouillées dans le panier à linge ou de les laisser en boule sur le sol. Sinon, vous créez un environnement idéal pour le développement des germes et des moisissures. En bref, lorsqu’une serviette dégage une odeur aigre et de moisi, c’est le signe qu’une colonie de bactéries se reproduit et se développe. Et parfois, vous ne pouvez pas vous en débarrasser, même après l’avoir lavée. Que faire alors ? Suspendre une serviette pour permettre à l’air de circuler et la sécher après usage est certainement la meilleure façon d’éviter les odeurs, mais si vous voulez un rafraîchissement supplémentaire et un bon arôme, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Comment faire pour que les serviettes de bain sentent bon ?

comment faire pour que les serviettes de bain sentent bon

La mauvaise odeur de vos serviettes après le lavage peut s’expliquer également par une défaillance de votre machine à laver. Donc, avant de procéder aux parfums, nettoyez votre machine à laver du tambour de la laveuse au bac à lessive.

Utilisez du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude

utiliser du vinaigre blanc et de la saude pour laver les serviettes

Liens commerciaux

Pour laver les serviettes dans la lessive, ajoutez la moitié du détergent que vous utilisez normalement pour les vêtements et 1/2 tasse de vinaigre. Cela représente environ 100 ml. Le vinaigre abaisse le pH de l’eau en la rendant légèrement plus acide, ce qui peut faciliter la mise en solution des molécules de détergent. Cette petite astuce de grand-mère fera disparaître la mauvaise odeur. Et ne vous inquiétez pas, elles ne sentiront pas le vinaigre à la fin.

Le vinaigre blanc peut être utilisé à titre préventif de temps en temps, mais si vos serviettes sont particulièrement malodorantes, il vous faut quelque chose de plus puissant. Vous n’êtes peut-être pas surpris, mais il s’agit du bicarbonate de soude. Un cycle chaud avec uniquement du vinaigre (sans détergent) suivi d’un cycle chaud avec uniquement du bicarbonate de soude devrait éliminer la mauvaise odeur. Après, vous pouvez parfumer les serviettes avec des huiles essentielles.

Parfumer les serviettes : Lingettes pour sèche-linge faites maison

astuces de grand mère pour serviettes moelleuses

Jusqu’à présent, nous vous avons montré comment prévenir les mauvaises odeurs sur les serviettes et comment les éliminer. Maintenant, nous allons vous donner quelques idées sur la manière de les parfumer naturellement, sans produits chimiques coûteux. Vous aurez besoin de :

  • Quelques bouts de tissus propres
  • Des huiles essentielles
  • Du vinaigre blanc
  • Un grand bocal en verre à large ouverture et à fermeture hermétique

comment parfumer les serviettes de bain

Instructions :

  1. Mélangez une tasse de vinaigre blanc avec au moins 20 gouttes de votre huile essentielle préférée. Des combinaisons comme menthe et agrumes ou lavande et vanille sont un bon choix, mais le plus important est de trouver un arôme qui vous rende heureux.
  2. Pliez les restes de tissu et placez-les dans le bocal. Ajoutez suffisamment de mélange de vinaigre et d’huile essentielle pour humidifier le tissu, mais veillez à ne pas le tremper.
  3. Fermez le bocal et conservez-le jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
  4. Lorsque c’est le moment du cycle de séchage, ajoutez une feuille dans le sèche-linge avec vos vêtements. Une fois les vêtements secs, l’odeur de vinaigre s’évaporera, mais la fragrance d’huile essentielle restera.

Source : towelsupercenter.com



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt