Entraînement CrossFit : entraînez-vous raisonnablement et améliorez votre condition physique globale !

Auteur: Claire Xavier

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Un entraînement CrossFit peut vous aider à vous mettre en forme et il n’est pas aussi dangereux que beaucoup de gens le croient. Cependant, ce type de sport n’est pas le meilleur moyen de gagner de la masse musculaire et de perdre de la graisse, ce qui explique partiellement pourquoi la plupart des gens décident de le pratiquer. Donc, si votre objectif principal est de développer vos muscles, d’avoir une silhouette élancée ou bien d’augmenter votre endurance cardiovasculaire, il est conseillé de miser sur les workouts  de musculation cardio traditionnels ou sur la cardio-training. Pourtant, pour savoir si le sport CrossFit est le meilleur moyen d’améliorer votre condition physique globale, veuillez poursuivre votre lecture !

Changer son mode de vie grâce à l’ entraînement CrossFit

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L’ entraînement CrossFit peut non seulement transformer votre corps, mais peut également changer votre perspective de la vie. Et d’après certains experts, le changement de la vision du monde est en effet la force dont vous avez besoin afin de changer votre vie. Et avec le bon programme d’entraînement sportif, il ne serait pas si difficile de rester en forme à long terme. Le CrossFit a connu un grand succès au cours de la dernière décennie et il en existe plus de 13 000 salles à travers le monde entier. En plus, les CrossFitters sont considérés comme les athlètes les plus passionnés.

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Mais est-ce le CrossFit le meilleur sport pour se mettre en forme ou ce n’est qu’une tendance qui a révolutionné le monde du sport ? Est-ce qu’il y a plus de risque de blessures ou de surentraînement, comme l’affirment la plupart des critiques ? Deavita.fr répond à toutes les questions y compris les deux les plus importantes : l’ entraînement CrossFit contribue-t-il à la perte du poids et permet-il de rester en bonne forme ?

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Mais avant de passer à l’essentiel, il importe d’abord de dévoiler quelques informations générales sur l’ entraînement CrossFit. Alors, ceux qui le pratiquent courent, sautent, déplacent des objets lourds, utilisent aussi des haltères, grimpent à la corde etc. En bref, cette méthode représente un programme de divers exercices à haute intensité dont l’objectif est de vous rendre plus fort, plus endurant, plus svelte et plus tonique tout en testant le corps dans des situations différentes.

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Les exercices sont généralement regroupés dans des séances d’entraînement du jour couramment appelés WOD (workout of the day), qui durent généralement entre 5 et 15 minutes. Ces performances sont enregistrées et évaluées afin d’effectuer une compétition amicale et d’observer le progrès.

Les avantages de l’ entraînement CrossFit

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Ce n’est pas un secret que chaque sport est bénéfique pour la santé de l’être humain et le CrossFit n’est pas du tout une exception. Et dans ce contexte, jetons un coup d’œil sur les avantages du soi-disant entraînement croisé. En prime, c’est l’ambiance amicale qui compte et qui est parmi les facteurs les plus importants pour le bon déroulement du programme. Lors de votre entraînement CrossFit, vous êtes entouré d’un groupe de personnes qui vous encourage et vous aide à repousser vos limites. En fin de compte, tout le monde a le même objectif à l’esprit : obtenir la meilleure forme possible. La camaraderie fait une partie intégrale des entraînements croisés ce qui rend l’expérience tellement unique.

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Les entraînements CrossFit sont super dynamiques et représentent un mélange de différents exercices pour l’ensemble du corps ce qui l’empêche de s’ennuyer. Chaque workout est dirigé par un entraînement professionnel pour que les CrossFitters puissent profiter d’une bonne forme, des exercices adéquats, des encouragements et ainsi de suite. Le coach deviendra une source d’inspiration, un ami et même un conseiller en nutrition.

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L’ entraînement CrossFit a tendance à améliorer la santé cardiaque. À titre d’information, votre fréquence cardiaque reste élevée tout au long de l’entraînement, ce qui augmente votre endurance. En plus, ces workouts croisés favorisent la mobilité articulaire. Cela est dû aux mouvements fonctionnels et variés impliqués dans l’ entraînement CrossFit car vous déplacez vos membres dans toutes les directions. De surcroît, en maîtrisant la bonne manière de soulever des poids et de les maintenir au-dessus de la tête, le risque de blessures diminue considérablement.

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Comme mentionné plus haut, l’ entraînement CrossFit peut améliorer votre santé globale. L’objectif de cette activité physique est de se concentrer sur les principaux domaines suivants : endurance, force, coordination, flexibilité, puissance, vitesse, équilibre et précision. Ceci est grâce à la stimulation des adaptations neurologiques et hormonales à travers les voies métaboliques du corps. D’ailleurs, la grande variété des mouvements contribue à la transformation complète de votre vie personnelle.

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Optez pour l’ entraînement CrossFit afin d’améliorer votre mode de vie ! Étant entouré de personnes qui aiment investir dans un mode de vie sain, il devient très difficile de résister à de nouvelles visions du monde.

Les inconvénients de l’ entraînement CrossFit

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Certains exercices peuvent causer des blessures aux articulations, aux muscles ou aux tendons, si pratiqués sans les recommandations d’un coach professionnel. Voilà pourquoi il est crucial de suivre les bonnes méthodes ainsi que de s’entraîner dans des centres dotés d’une licence spéciale. Ils sont bien adaptés à ce type d’activités physiques et sont dotés de l’équipement nécessaire.

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Malheureusement, le CrossFit ne s’adapte pas à tout le monde en raison de son caractère trop intense. Souvent, les exercices peuvent prendre plus de temps à apprendre surtout si vous êtes débutant. Si vous n’avez pas effectué des exercices régulièrement et depuis longtemps, votre entraînement nécessitera des modifications pour que vous puissiez vous entraîner en toute sécurité. Donc, cela peut prendre trop de temps et vous ne pourriez pas tirer le meilleur parti du CrossFit. Ce sport est également déconseillé pour les personnes souffrant de quelque sorte de blessures.

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Si vous souhaitez perdre du gras, développer des muscles et vous retrouver en bonne santé le plus rapidement possible, l’ entraînement CrossFit n’est pas fait pour vous. Poursuivez votre lecture pour découvrir si le sport croisé peut vous aider dans la lutte contre les kilos !

L’ entraînement CrossFit et la perte du poids

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Beaucoup de gens croient que, grâce aux entraînements à haute intensité, le CrossFit est la meilleure option pour brûler des calories et perdre du poids. Alors, c’est vrai qu’un entraînement CrossFit est de haute intensité, mais aussi de courte durée. Par conséquent, les femmes peuvent brûler entre 60 et 120 calories par une séance tandis que les hommes entre 110 et 170 calories.

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Si vous pratiquez du Crossfit régulièrement, il est possible de constater des changements positifs sur votre corps. Mais si votre objectif est de perdre du poids, nous vous conseillons d’associer vos exercices à une bonne nutrition adaptée à vos besoins. D’après les spécialistes, les pratiquants de CrossFit qui ne suivent pas un régime alimentaire, ne maigrissent pas. Et la voilà l’explication : lorsque les entraînements deviennent trop intenses, l’appétit commence à augmenter et sans un mode de nutrition adéquat il n’y a aucune perte de poids durable. D’ailleurs, un léger changement dans la graisse corporelle sera évident.

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En bref, si vous souhaitez vous mettre en forme et vous amuser avec un groupe de personnes qui partagent les mêmes idées, l’ entraînement CrossFit n’est pas un mauvais choix surtout si vous savez comment éviter les blessures ainsi que les surentraînements. Mais si vos objectifs principaux sont la musculation ou la perte du poids, le sport croisé n’est pas pour vous.

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