Quel est le meilleur appareil de cardio-training ? 10 machines à privilégier au gym !

Auteur: Jasmine Guillot

Certes, chaque salle de sport possède une zone consacrée au cardio-training ! Et c’est bien logique, car l’endurance est la base de tout entrainement physique. Vélo elliptique, stepper, rameur d’appartement, etc… Deavita.fr fait le point sur l’appareil de cardio le plus efficace selon les experts. Tour d’horizon des meilleures machines à privilégier au gym pour brûler les calories !

10 des meilleurs appareils de cardio-training, selon les spécialistes

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Les vertus santé du cardio sont reconnues depuis toujours. Une discipline qui peut être pratiquée hors de la salle de sport, elle nous permet de nous sentir mieux non seulement physiquement mais aussi mentalement. Outre son effet anti-stress, le cardio nous donne la possibilité de travailler notre endurance, qui est à la base de chaque entrainement réussi, de renforcer les muscles, de brûler les calories et surtout d’améliorer la sante cardiaque. Toutefois, le cardio-training n’est pas l’activité la plus amusante au monde. Soyons francs, bouger de la même façon pendant 30 minutes n’est notre truc préféré.

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Bien qu’il existe plusieurs machines cardio, elles ne sont pas toutes égales. Autrement dit, il y a des appareils plus efficaces que d’autres. La vérité est que vous pouvez passer moins de temps et brûlez plus de calories, si vous choisissez le bon appareil cardio-vasculaire ! Mais alors, quel est-il ? Passons en revue les 10 meilleurs choix à privilégier au gym pour des résultats optimaux et rapides ! Mais juste avant de foncer, veuillez garder en tête que les bons résultats viennent avec une bonne alimentation saine !

Rameur ou l’appareil de cardio de plus efficace

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Bien que certains préfèrent plutôt l’exercice cardio sans appareil, le rameur d’intérieur est sans doute l’appareil cardio vasculaire le plus efficace de tous. Grâce aux mouvements sollicitant environ 90% des muscles du corps, il permet d’entraîner les bras, les épaules, le dos, les abdos, les pectoraux, les cuisses, les fessiers et les mollets. En bref, une excellente machine qui développe l’endurance et la récupération et qui est le choix le plus prisé par les amateurs de gym les plus avertis, que ce soit pour s’échauffer, s’entraîner ou récupérer. Voici encore quelques avantages à considérer :

  • favorise la santé respiratoire et cardiovasculaire
  • préserve les articulations
  • propose plusieurs programmes personnalisables

Skierg ou ski en salle

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Faire du ski dans la salle de sport ? Qui l’aurait cru ! Crée par des anciens skieurs de haut niveau pour booster la performance et l’endurance aux sports d’hiver, le Skierg est un appareil de cardio idéal pour renforcer les quadriceps, la ceinture abdominale, les fessiers, et améliorer l’endurance et le système cardiovasculaire. En prime, il est écologique et ne nécessite pas de prise de courant à proximité.

Escalier roulant

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Rien de tel que l’escalier roulant pour sculpter les fesses ! L’escalator en version réduite est tout simplement idéal lorsqu’on souhaite travailler et tonifier cette jolie partie de son corps. Très souvent négligés par les amateurs de sport, les marches renforcent une bonne partie des muscles, dont le cœur, ainsi que la coordination et l’équilibre. Qui plus est, lorsqu’on monte ou descend un escalier, le compteur à calories commence à tourner dans le bon sens. Autrement dit, on dépense 0,11 calorie pour chaque marche qu’on monte et 0,05 calorie pour chaque marche descendue.

Ainsi, hors de la salle de sport, il est préférable de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Air bike ou vélo à  air : la machine cardio préférée des sportifs

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Très prisé par les pratiquants du cross-training, le vélo à air est une machine cardio qui vous fera travailler l’ensemble de votre corps : jambes, fesses et bras. Il ne se contente pas de brûler entre 200 et 400 calories en 30 min. Avec ses poignées du guidon, cet appareil nous rappelle fortement le rameur, mais sur un vélo. Crée sur le principe de résistance, les poignées de guidon sont liées à un ventilateur produisant de l’air en tournant. Plus vous allez vite, plus le vélo pneumatique résistera à votre puissance. En revanche, si vous ralentissez, la résistance sera évidemment plus faible. Autrement dit, ce vélo s’adapte automatiquement à vos mouvements et à vos envies.

Astuce : commencez par faire des sessions de 30 min, en augmentant la résistance à chaque séance.

Tapis roulant

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Parmi les machines cardio les plus populaires, on trouve sans surprise le tapis roulant. Efficace et très facile à utiliser, peu importe la forme physique ou l’objectif, le tapis de course est un appareil de cardio vasculaire qui, comme son nom l’indique, permet soit de marcher, soit de courir d’une manière plus au moins soutenue. Cela dit, il remplace parfaitement bien le jogging et le footing, lorsque la météo n’est pas trop favorable. En plus d’améliorer votre respiration, il booste l’endurance et vous aide à la maintenir. Avec son large choix de programmes d’entrainement, le tapis roulant tombe très bien dans la catégorie des appareils de fitness personnalisables, tout comme le rameur.

Vélo d’intérieur

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Quelle machine cardio pour débutant ? Le vélo d’appartement, bien entendu ! Très facile à utiliser au gym comme à la maison, cet appareil est à la portée de tous et toutes. Et contrairement aux idées reçues, il travaille la majorité de vos muscles, notamment les jambes, les mollets, les cuisses et les fesses. Idéal pour préserver les articulations et complètement sécurisé, le vélo d’appartement remplace le jogging et est très convenable pour ceux en surpoids qui ne peuvent pas courir. En plus, il offre une sensation proche de vrai vélo.

Astuce : pour entraîner votre derrière et obtenir l’effet « fesses rebondies », augmentez la résistance de l’appareil et tenez-vous debout.

Tapis de course courbé

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Un autre appareil cardio vasculaire intéressant, qui vous aidera à accomplir les résultats souhaités, est le tapis de course courbé. Écologique, auto-alimentée et très facile à exploiter, cette machine cardio ne dispose donc d’aucun moteur. Alors, plus vous accélérez, plus la ceinture accélère avec vous. Vous pouvez ainsi vous concentrez sur votre entrainement sans devoir sans devoir appuyer aucun bouton pour augmenter ou diminuer la vitesse. Cette dernière ne dépend que de vous ! Côté santé, le tapis courbé vous fait brûler plus de calories que le modèle classique. Le seul inconvénient reste cependant le prix relativement élevé.

Vélo de spinning

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En plus d’être xtrêmement efficace contre les calories superflues, le vélo de spinning est avant tout très amusant à utiliser. Alliant musique rythmée et cardio-training, le spin-bike peut Être pratiqué individuellement comme en groupe. Une bonne séance de spinning permet généralement de perdre jusqu’à environ 1 000 calories par heure, ce qui est assez impressionnant. Il n’y a pas d’âge Pour pouvoir utiliser le vélo de spinning, il n’y a pas d’âge. Tout le monde peut s’en servir sans aucun problème. La résistance de l’appareil est normalement ajustée individuellement afin de respecter les capacités physiques de chacun. En bref, une machine cardio fiable qui promet de vous faire perdre des graisses en vous défoulant.

Arc trainer

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Si on doit déterminer l’appareil de cardio le plus efficace pour préserver vos genoux, c’est sans conteste l’air trainer. Proche de l’escalier roulant en termes de mouvement, l’arc trainer est très convenable pour les gens travaillant dans un bureau et passant la majorité de leur journée assis. En plus d’entraîner les fesses et les jambes, cet équipement de cardio fait aussi travailler la partie haute du corps. Cet équipement de cardio simule la course, mais contrairement au tapis roulant, vous fait ressentir moins de stress sur vos articulations lorsque vous bougez. Alors, si vous avez besoin d’un appareil cardio vasculaire efficace et adapté à vos besoin, celui-ci est fait pour vous !

Grimpeur minceur vertical

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Comme nous vous l’avons déjà mentionné, monter les escalier est un bon moyen de perdre les calories superflues que vous pouvez pratiquer quotidiennement. Le grimpeur vertical vous fournit un type d’exercice similaire, mais certainement plus efficace, dans la sécurité et le confort de votre salle de sport. C’est comme si vous êtes en train d’escalader une paroi rocheuse. En utilisant cet équipement de cardio régulièrement, vous finissez par tonifier et renforcer vos bras, cuisses, fesses ainsi que votre Cœur et votre dos. Grâce à un seul mouvement répétitif, vous profitez d’u bon entraînement intense qui vous fait perdre du poids et prendre soin de votre santé cardiovasculaire.

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