Le sport après 70 ans : peut-on avoir un corps de rêve à n’importe quel âge ? Voici les secrets !

Auteur: Ophélie Monet

Quand on dit que l’âge n’est qu’un chiffre, on a raison ! D’abord, soyons réalistes : aucun d’entre nous ne souhaite vieillir. Cette vie a tant à offrir et nous voulons tous être jeunes, beaux et pleins d’énergie pour en profiter. Cependant, la vie a d’autres plans et nous devons laisser notre corps vieillir tandis que notre esprit reste jeune pour toujours. Mais est-ce bien le cas ? Une fois que nous atteignons un certain âge, nous cessons de nous préoccuper de notre apparence. La vie sédentaire devient presque nécessaire derrière tant d’années de travail constant. Nous avons besoin de nous « reposer ». Pourtant, ce repos peut être très dommageable pour notre santé et notre image. Continuez à lire pour découvrir la clé pour avoir un corps et une santé de rêve avec le sport après 70 ans !

Le sport après 70 ans : guide pratique

le sport a 70 ans


Vous voulez savoir quel est le secret pour perdre du poids après 70 ans et tonifier votre corps ? Non, ce n’est pas la fontaine de jouvence. Bien qu’on en prenne volontiers un shot. Avec un peu plus de citron et de sel, s’il vous plaît. Non, la vérité est bien moins magique, mais tout aussi efficace. C’est assez simple pour être honnête. Tout d’abord, il faut avoir un état d’esprit positif et se fixer des objectifs réalisables. N’en faites pas trop, vous devez préserver votre corps et le laisser récupérer à son propre rythme. Des recherches menées ces dernières années montrent que les personnes de 70 ans qui ont fait de l’exercice régulièrement pendant des années… Ont découvert que leurs poumons, leur cœur et leurs muscles étaient équivalents à ceux de personnes de 40 ans. C’est énorme ! Mais ne désespérez pas ! Même si vous avez eu une vie sédentaire jusqu’à présent, vous pouvez toujours vous remettre en forme ! Découvrons comment ensemble !

Un régime alimentaire équilibré est essentiel

comment maigrir a 70 ans


Nous aimons tous nous laisser tenter par des biscuits et des pizzas de temps en temps. Même si la fête des mères approche, le menu festif aussi ! Mais ne vous inquiétez pas. La clé, selon des septuagénaires qui ne prennent pas de médicaments et sont en bonne santé, est l’équilibre. L’équilibre, bien sûr, et la nourriture bio. Même si vous aimez le sucre, vous devriez le supprimer. Mangez plutôt des fruits frais. En ce qui concerne les repas, le fait de supprimer complètement la viande ou d’en manger de temps en temps permet de réduire le taux de cholestérol, d’améliorer la circulation sanguine et de se sentir bien. Il ne faut pas non plus abuser des produits laitiers. Le pain doit être complet et vous devez privilégier les légumes à tout le reste. Tout cela peut sembler assez sinistre et fade pour le moment, mais vous pouvez concocter des repas délicieux ! Vous pouvez essayer nos merveilleuses recettes d’entrées à l’avocat qui vous donneront de l’énergie et renforceront votre système immunitaire ! D’autre part, lorsqu’il s’agit de boire, vous devez absolument intégrer des shots de gingembre dans vos repas quotidiens.

Perte de poids : les aliments à éviter absolument

menus pour maigrir apres 70 ans

Quand on pense aux aliments à éviter pour perdre du poids, on pense tout de suite à la malbouffe. Et même si c’est la réponse la plus évidente et la plus vraie, il existe d’autres aliments potentiellement dangereux pour l’organisme. Certains d’entre eux, vous l’avez peut-être pensé jusqu’à présent, ne l’étaient pas ! Voici une liste des aliments que vous ne devez pas manger lorsque vous avez plus de 70 ans :

  1. Œufs et viande insuffisamment cuits
  2. La caféine (augmente l’anxiété et le stress, ce qui peut entraîner un mauvais désordre, voire une frénésie alimentaire).
  3. Sodas, sucrés et même étiquetés « sans sucre » (ils contiennent des édulcorants artificiels qui sont encore pires)
  4. Boissons alcoolisées (bien qu’un verre de vin rouge par jour puisse être bénéfique pour la santé)
  5. Aliments riches en sodium (le sel entraîne une rétention d’eau et peut conduire à l’hypertension)
  6. Pamplemousse (déclenche l’anxiété, l’insomnie et l’hypertension)

Le sport après 70 ans : quels exercices ?

exercices pour les personnes agees

Le sport après 70 ans peut être tout aussi bénéfique que le sport à 30 ans ! Et n’oubliez pas de rester léger et de ne pas vous surmener ! Vos muscles ne récupèrent plus aussi vite qu’avant à cet âge, il faut donc être plus doux avec votre physique. Voici les exercices que vous devriez faire :

  • Commencez par une marche rapide tous les jours. La marche est un excellent moyen de perdre du poids et de tonifier votre corps très facilement.
  • Le yoga pour débutants vous aidera à étirer vos muscles, à gagner en masse musculaire et à améliorer votre posture. Pratiquez la méditation. Se vider la tête et l’esprit des pensées négatives est le catalyseur de tout voyage physique.
  • Un exercice léger comme la danse pour les débutants peut être bénéfique.
  • Aller à la salle de sport n’est pas obligatoire, surtout si vous êtes un débutant. Cependant, lorsque vous vous sentirez prêt, vous verrez cela comme une expérience positive. Profitez-en pour vous faire des amis et vous motiver à être encore plus actif !

Les avantages du sport

quel sport apres 80 ans

Le sport après 70 ans est tout à fait possible ! Être physiquement actif n’a que des avantages. Voici de quoi vous motiver pour commencer à être plus sain et plus actif :

  • Cela améliore considérablement la santé mentale. Si vous luttez contre l’anxiété et la dépression, le sport est un excellent moyen de les combattre. Faire régulièrement de l’exercice augmente le taux d’endorphines, ce qui vous rend plus heureux et insouciant. Toutefois, si vous souffrez de graves problèmes de santé mentale, consultez un médecin.
  • Il renforce le système immunitaire et prévient des maladies comme les crises cardiaques et le diabète et aide même à lutter contre l’arthrite !
  • Il renforce vos muscles, ce qui vous rend plus stable.
  • Réduit considérablement le risque de démence. Quand on dit « esprit sain, corps sain », on ne ment pas !

Galerie de photos : le sport après 70 ans

programme musculation pour seniors

id="more-455723">

Le sport après 70 ans : Joan Macdonald est le preuve que ça marche !

le sport après 70 ans

Elle a l’air sublime et en bonne santé ! C’est tout à fait possible !

comment faire le sport apres 70 ans

Le sport à 70 ans est tout aussi bon pour la santé comme à 20 ans !

charges pour musculation a 70 ans

Ne vous laissez pas aller. Dansez, faites de l’exercice, sortez !

le sport apres 70 ans

La clé pour être heureux à un âge avancé est d’être physiquement actif.

Comment se sentir mieux physiquement senior

Nous espérons que cet article vous a aidé d’une manière ou d’une autre !

comment etre heureux

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué