Se laver le visage à l’eau froide : oui ou non ? Décryptage : voici ce que vous devriez faire à la place !

Auteur: Ophélie Monet

Ces dernières années, les soins de la peau sont devenus un rituel d’amour-propre. Prendre soin de son visage en effectuant une série de traitements bénéfiques peut vraiment vous faire paraître et vous sentir plus jeune ! Certaines personnes achètent des produits haut de gamme, d’autres les fabriquent eux-mêmes et ont adapté ce que leurs mères et grands-mères leur ont appris. Aujourd’hui, nous allons voir si se laver le visage à l’eau froide est bien ou non. Est-ce réellement bénéfique comme on le dit ? Fait-il des miracles ? Est-ce la clé de la fontaine de jouvence ? DeaVita.fr est là pour démystifier, expliquer et vous donner de merveilleuses idées pour ressembler à une déesse !

Faut-il se laver le visage à l’eau froide ?

pourquoi se laver le visage à l’eau froide


De nombreux beauty hacks font le tour de l’internet et, franchement, nous avons du mal à suivre ! Cependant, celui-ci existe depuis un certain temps déjà. Il y a énormément de gens qui disent que l’eau froide ferme leurs pores et que l’eau chaude les ouvre… Ce qui, en soi, n’est pas tout à fait exact… Nous allons démystifier cette affirmation en toute confiance dans notre prochain point, parler de Joan Crawford et de sa célèbre routine de soins de la peau et terminer par les conseils les plus utiles pour avoir une belle peau. Si vous souhaitez découvrir plus, poursuivez votre lecture.

Le lavage du visage à l’eau froide est-il bénéfique ou un mythe ?

Se laver le visage a l eau froide


Nous allons essayer d’être brefs et doux ! Vous trouverez de variés commentaires contradictoires sur Internet. Toutefois, vous ne devez pas croire la première chose que vous lisez et ne pas faire de recherches appropriées. L’équipe de DeaVita a cherché partout pour comprimer ces informations et les rendre aussi utiles que possible. Mettons d’abord une chose au clair : l’eau froide ne fait pas grand-chose à votre visage. La sensation de rafraîchissement que vous ressentez est franchement la plus juste. Par ailleurs, l’affirmation selon laquelle les pores « s’ouvrent et se ferment » est totalement fausse. Les pores s’étirent, c’est pourquoi ils apparaissent parfois plus grands et d’autres plus petits. Ce sont en fait les vaisseaux sanguins qui font tout le travail. En fait, le fait de se laver le visage à l’eau froide peut aider à réduire l’inflammation et les rougeurs, mais c’est à peu près l’essentiel…

Le soin du visage à l’eau glacée des starlettes : bien ou non ?

joan crawford routine de beaute

Avez-vous déjà vu Maman très chère ? Dans la scène d’ouverture, on voit la jeune Joan Crawford se réveiller et faire sa routine de soins de la peau. De quoi s’agit-il ? Un bol rempli d’eau glacée. L’actrice s’immerge le visage et, très franchement, cela ne semble pas être une activité amusante. Cependant, elle est connue depuis des décennies pour sa peau parfaite et sa bonne mine et elle ne jure que par cette technique. En réalité, elle n’a pas vraiment immergé son visage dans l’eau, mais l’a plutôt aspergé 25 fois d’eau froide.

bienfaits de l eau glacee sur le visage

Pour être honnête, cette technique ne vous fera aucun mal. Vous vous sentirez plein d’énergie et prêt à affronter la journée. Alors si cela vous fait du bien, autant le faire ! Ou bien, vous pouvez également tester la technique skin icing si jamais.

Ce qui rend la peau éclatante (vraiment !)

routine de soin du visage

Si vous avez une peau sujette à l’acné, le fait de vous asperger le visage d’eau froide ne suffira pas à la guérir. C’est peut-être mieux pour les peaux sèches, mais c’est à peu près tout. Pour avoir une belle peau, saine et éclatante, vous devez d’abord faire certaines choses.

hydrater sa peau naturellement

Hydratation ! L’eau joue un rôle important dans le nettoyage de la peau et l’élimination des toxines de l’organisme.

hydrater et nourrir sa peau naturellement

Tout commence par la santé intestinale. Vous devez avoir une alimentation équilibrée pour que votre peau soit éclatante et paraisse plus jeune. En outre, la suppression des cigarettes et de l’alcool vous aidera énormément.

exercices femme 60 ans

Faites de l’exercice ! Oui, l’exercice a beaucoup à voir avec le fait de se sentir et de paraître plus jeune ! Faire de l’exercice à l’âge de 70 ans vous fera rayonner instantanément !

routine de beauté coréenne

Prenez le soleil, environ 20 minutes par jour, pour obtenir de la vitamine D ! De plus, mettez toujours de la crème solaire avant de sortir pour protéger votre peau des rayons nocifs !

comment la méditation réduit le stress

La santé émotionnelle est également importante. Le stress et l’anxiété peuvent vraiment nous faire paraître plus vieux.

Galerie de photos : se laver le visage à l’eau froide

eau froide visage rides

id="more-455973">

Se laver le visage à l’eau froide pour avoir une peau éclatante : vrai ou faux ?

nettoyer son visage naturellement

En fait, ça ne marche que pour vous réveiller. Et aider avec l’inflammation.

Se laver le visage à l’eau froide

Il est préférable d’adopter une routine de soins de la peau saine.

routine soin du visage peau grasse

Pourquoi se laver le visage à l’eau froide ?

bienfaits eau froide visage

Si ça fait du bien, faites-le, mais sachez que ce ne s’avère pas très efficace.

se laver le visage a l eau froide ou chaude

Pour paraître jeune, il faut des efforts, et pas seulement se passer de l’eau sur la face.

eau froide peau visage

Se laver le visage à l’eau froide : mythe !

comment se laver le visage a l eau froide

Nous espérons sincèrement que ces informations vous ont été utiles !

comment se laver le visage

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué