Maigrir naturellement sans régime trop frustrant grâce aux 7 activités physiques agréables

Auteur: Jasmine Guillot
Maigrir naturellement sans régime trop frustrant grâce aux 7 activités physiques agréables

maigrir naturellement sans régime strict focus meilleures activités physiques

Vous êtes en train de vous lancer dans un régime et souhaitez perdre du poids rapidement ? Mais avant d’aller plus loin, sachez que la silhouette svelte n’est pas qu’une question d’assiette ! La clé pour maigrir naturellement sans régime trop sévère réside dans l’activité physique. Marcher, faire du jogging, du vélo ou bien pourquoi pas une partie de tennis ? Alors, c’est parti pour un petit panel d’activités de tout type et pour tout âge !

Quelle activité physique pour maigrir naturellement sans régime et casse-tête ?

maigrir naturellement sans régime avec exercices alimentation saine équilibrée


À noter : faire uniquement du sport n’est pas la bonne solution pour maigrir efficacement. Mais le sport associé à un menu sain est un bon moyen de se débarrasser des kilos en trop. Et non, nous ne vous parlons pas de régime privant d’aliments. Car, manger moins pour maigrir ne fonctionne pas ! Quant à la question « Comment maigrir naturellement sans régime sévère ? », sachez qu’il est important de démarrer en douceur. Surtout si vous n’êtes pas une vraie sportive dans l’âme. Une petite séance d’échauffement est nécessaire pour éviter de se faire mal ! Ensuite on enfile sa plus belle tenue de sport et on se met aux activités suivantes pour faire barrage aux kilos superflus. Et n’oubliez pas votre motivation !

maigrir naturellement sans régime avec sport quelle activité physique pour vous trucs astuces

Pour avoir une silhouette sympa, il n’y a pas de mystère ! Il faut impérativement comptez sur l’activité physique, peu importe votre âge. C’est bon pour la santé et en plus, cela vous permet d’avoir un corps tonique et musclé. Lorsqu’on manque de l’activité physique, l’organisme commence à avoir du mal à absorber les nutriments procurés. Ainsi, les toxines et les graisses s’accumulent dans le corps. Alors, pour retrouver votre corps de rêve, il existe des étapes clés à suivre. Maigrir naturellement, oui mais quel sport choisir ? Bonne nouvelle : grâce à nos propositions et astuces, il n’y a aucun besoin de vous faire un abonnement dans la salle de sport, ni de faire appel à un coach sportif. Ce qu’il vous faut, c’est de la motivation.

Faire du jogging pour maigrir naturellement et efficacement

comment maigrir naturellement sans régime avec sport jogging running

D’une façon générale, le jogging est l’activité physique par excellence pour perdre du poids et stimuler tous les processus du corps. En effet, près de 36 % des Européens âgés de 15 à 65 ans s’adonnent à cette activité dans les rues, les parcs ou les forêts. Le running apporte un nombre infini de bienfaits sur notre organisme et notre santé mentale. En courant pendant 1 heure, vous pouvez brûler entre 600 et 1000 calories. Mais en plus de  vous mettre en forme, le jogging se veut un excellent moyen d’évacuer le stress. Comment ça marche ? Votre corps libère des endorphines qui vont vous mettre dans un état d’apaisement et de sérénité. Et plus vous multipliez vos séances, plus votre endurance s’améliore et aura ainsi un effet positif sur votre souffle.

Pourquoi opter pour le cardio-training ?

maigrir naturellement sans régime avec cardio training natation

L’autre excellent moyen de vous maintenir en forme tout en améliorant vos performances physiques et sans doute le cardio-training. Natation, course à pied, rameur, vélo… le cardio est présent dans de nombreuses activités et disciplines sportives. C’est donc à vous de choisir. Certes, son efficacité se distingue entre autres activités physiques, car il nécessite un effort intense pratiqué sur une longue durée. Pendant un cardio-training, le travail du système cardiovasculaire augmente alors que le métabolisme s’améliore. Toutefois, vous devez débuter vos séances tout en douceur. Au fil du temps, vous pouvez augmenter la durée et l’intensité des exercices, si vous le souhaitez. Une consultation préalable avec un professionnel est aussi possible.

Faire du vélo en plein air

maigrir naturellement sans régime faire vélo plein air

Si le vélo en plein air vous rappelle fortement de ces longs après-midi d’été où seul le Tour de France avait droit de cité à la télévision, arrêtez ce que vous faisiez ! Il n’y a QUE des bons avantages à sortir votre vélo : vous muscler, travailler votre cardio, vous affiner, vous détendre et surtout maigrir naturellement sans souffrir. Qui plus est, rouler au lieu de conduire contribue énormément à protéger l’environnement. Quant aux calories brûlées, leur nombre dépend de la vitesse et de la résistance du vélo.

Saut à la corde

maigrir naturellement sans régime saut à la corde efficace séanse intense

Le saut à la corde est une autre méthode facile et très efficace pour perdre du poids. Un entraînement intense avec celle-ci pendant quelques minutes peut faire des miracles avec votre corps. En plus d’améliorer la physique en général, le saut à la corde aide énormément à la coordination. Un entraînement d’intensité modéré permet de brûler jusqu’à 930 calories en 1 h. Avant de vous lancer, il est important de bien choisir sa corde. Cette dernière doit correspondre à votre taille et non pas à celle de votre petite tête blonde. Vous n’oubliez pas non plus de sauter armé d’une bonne paire de chaussures. Exit les chaussettes ou les pieds nus, aux risques de perdre l’équilibre et tomber.

Maigrir naturellement sans régime avec la danse

maigrir naturellement sans régime privant avec sport danser pour perdre kilos superflus

La danse ? Rien de tel que de sculpter votre corps sans souffrir. Salsa, zumba, danse classique, africaine ou urbaine, chaque danse aide à entretenir différentes parties du corps. Alors que certaines permettront d’avoir des jambes fuselées (danse classique), d’autres tonifieront les bras et les abdos (danse orientale). En ce qui concerne les danses favorisant le plus la perte de poids, ce sont la zumba, la salsa, la samba et le ballet. Les calories brûlées peuvent varier entre 200 et 600 pour une heure de pratique. Mais comme toute activité physique, les efforts fournis doivent être accompagnés d’une excellente hygiène alimentaire pour un résultat rapide et surtout durable !

Choisir un sport individuel

maigrir naturellement sans régime avec sport individuel

Qu’est-ce que le sport individuel ? Le sport individuel représente un sport qui oppose des individus. Exemple : tennis, Basketball, ski alpin, natation, lutte, boxe ou athlétisme.En jouant au tennis, par exemple, vous brûlez environ 600-1000 calories par heure, et si vous jouez au basketball et au football jusqu’à 900.

Maigrir naturellement sans régime en vous promenant

maigrir naturellement sans régime en marchant privilégier randonées montagne tourisme montagnard

Vous n’êtes pas un gros fan de sport, mais vous souhaitez quand même réussir à maigrir naturellement sans régime et trop souffrir ? Ne forcez point alors sur le cardio-training et misez plutôt sur la marche ! Si elle semble anodine, la randonnée permet de stimuler l’organisme quand elle est pratiquée régulièrement. Dans le parc, la forêt ou à la montagne, la marche tonifie le corps et aide à éliminer les graisses, tout en permettant de découvrir de nouveaux paysages. Autres variantes ? Pour faire vos courses ou vous rendre à votre travail, allez-y à pied si ce n’est pas trop loin au lieu de prendre votre voiture ou le transport public. Le week-end, lancez-vous à la marche rapide. Non seulement elle chassera votre mauvaise humeur, mais en plus elle brûlera vos réserves de graisse.

Testez nos méthodes et faites barrage aux kilos superflus naturellement et rapidement !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué