Quel sport de plein air essayer ce printemps ? 5 activités sportives et bien-être à ne pas manquer !

Auteur: Jasmine Guillot

sport de plein air nature yoga extérieur jogging entraînement élastique


L’hiver est enfin derrière nous ! Alors, on ouvre les fenêtres, on fait le grand ménage et on profite du printemps, tout en se remettant en forme. Que vous aimiez passer vos weekends dans le jardin, dans le parc ou à la montagne, la saison printanière est l’occasion parfaite d’aller vous défouler sous le soleil. Gros plan sur le sport de plein air ce printemps ! Yoga, jogging, roller, randonnée pédestre, entraînement avec cerceau… vous n’avez que l’embarras du choix.

Sport de plein air : idées pour vivre le printemps à fond !

sport de plein air printemps remettre forme avant été activités sportives faciles abordables


Les beaux jours sont enfin là ! Il est donc hors de question de rester enfermé dans les salles de sport.  On sort, on bouge et on dit « Bonjour » au sport de plein air avec les cinq activités agréables et peu coûteuses que la rédaction vous a sélectionnées. Mais juste avant de vous lancer, il faut vous équiper de la bonne tenue sportive. Car, faire du sport est génial, mais aussi transpirant. Le confort est donc de mise. Un legging à motifs ou un pantalon de jogging accompagné d’un haut pratique et vous êtes prêt à faire votre entraînement extérieur.

La randonnée pédestre, un sport de plein air qui fait bouger petits et grands

sport de plein air top idées activités sportives printemps randonnée pédestre

Vous avez envie de pratiquer un sport alliant à la fois la santé et la passion du plein air ? Que diriez-vous d’une randonnée pédestre ? Économique et conviviale, la randonnée est un sport de plein air par excellence grâce auquel vous et votre famille pouvez découvrir des paysages magnifiques et éliminer de nombreuses calories en vous amusant tous ensemble. Pendant la saison printanière, peu importe les sentiers choisis, les panoramas se dressent devant vous. De plus, avec la randonnée, il n’y a aucun besoin de vous acheter une carte d’abonnement, ni d’être un grand sportif pour vous lancer.

Le hula-hoop fait le printemps !

sport de plein air hooping entraînement extérieur avec cerceau

Longuement oublié, le hula-hoop revient en force sur le devant de la scène sportive ce printemps. Bénéfique, facile et abordable, l’entraînement avec cerceau est une superbe façon d’affiner votre silhouette sans trop souffrir. Au début des années 80, l’entraînement avec cerceau était l’une des activités préférées des enfants à l’école. De nos jours, cette discipline fait un retour remarquable dans les cours comme dans les salles de sport où elle est souvent appelée « hooping ». Hors de la  salle sportive, le cerceau est une activité que vous pouvez pratiquer presque partout : à la plage, à la maison, dans votre jardin ou encore dans le parc. Alors, n’hésitez plus et découvrez le plaisir d’avoir de l’énergie au printemps !

Un autre sport de plein air original et tout à fait abordable

sport de plein air nature hors salle gym entraînement avec bande élastique

Après le hooping, voici un autre sport qui sort des salles de sport : l’entraînement avec élastique. Bon marché et super simple à utiliser, cette bande élastique est certes l’accessoire qui vous faut pour vous remettre en forme avant les vacances d’été. La silhouette de plage parfaite vous est garantie ! Le plus gros avantage ? La bande élastique vous permet de bénéficier d’une salle de sport portative et abordable que vous pouvez en plus ranger dans votre sac et amener chez soi, dans le parc ou dans votre bungalow de vacances.

Le badminton, un sport de plein air complet de la tête aux pieds

sport de plein air printemps badminton

Ce printemps, quoi de mieux que de sortir les raquettes et les volants avec vos amis, dans le parc ou bien dans votre propre cour ? Souvent associé à un jeu extérieur parfait pour occuper les enfants, le badminton se veut un superbe sport de plein air dont les bienfaits sont beaucoup plus nombreux que vous ne le croyez. D’ailleurs, plusieurs sont les muscles et les articulations qui y sont sollicités. En plus, la pratique du badminton favorise la coordination, l’équilibre et la concentration. Alors, profitez de la météo printanière et remettez-vous en forme tout en vous amusant.

Yoga en plein air pour un rapprochement avec la nature

sport de plein air séance yoga extérieur printemps

Fini de transpirer sur votre tapis de sol chez vous ! Faites votre prochaine séance de yoga en plein air et décompressez sous les rayons du soleil du printemps. L’effet apaisant vous est garanti. Comme le reste de nos idées de sports extérieurs, l’un des plus grands avantages du yoga est que vous pouvez le pratiquer quasiment n’importe où, notamment dans la nature. On apprécie fortement les bienfaits de la randonnée pédestre, mais le simple fait d’aller faire du yoga dans son propre jardin permet de sortir de la routine et s’avère tout aussi vivifiant et bon pour le corps et l’esprit. Par mauvais temps, il convient de faire du yoga à l’intérieur, mais une fois le printemps arrivé, pourquoi vous priver d’une petite séance en plein air ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué