Comment perdre des bras ? Le régime fat-burning à suivre et les exercices à faire pour sculpter vos muscles en 2 semaines

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Regardez-vous souvent dans le miroir avec vos bras le long du corps, pour vous rendre compte qu’ils sont plus larges que votre taille ? Vous n’êtes pas seul/e. C’est en effet l’une des zones problématiques les plus citées, laissant d’innombrables personnes souffrir des manches longues en été pour dissimuler leur insécurité. Bien que vous ayez réduit votre consommation de dessert, la graisse semble rester. Irritant, non ? Nous avons la meilleure solution à vous proposer ! Grâce à quelques conseils simples concernant votre régime alimentaire et quelques exercices que vous pouvez pratiquer à la maison, il est garanti que vous allez perdre des bras en 2 semaines.

Comment faire pour perdre des bras rapidement ?

comment perdre des bras

Liens commerciaux

En réalité, la graisse flasque des bras est l’une des conséquences du vieillissement. Avec l’âge, le taux métabolique diminue et si vous n’avez pas un mode de vie physiquement actif, l’excès de graisse peut être stocké dans vos bras. Malgré qu’il n’y a pas encore de conclusion définitive, certaines études ont montré qu’un faible taux de testostérone peut aussi déclencher ce processus. Cela soulève donc la question à un million d’euros. Comment perdre des bras ? Existe-t-il un moyen sûr de tonifier les muscles ? En bref, oui. Commençons par ce que vous pouvez manger.

Quel régime suivre pour maigrir des bras ?

maigrir des bras rapidement

1. Réduisez les calories 

La première chose à garder à l’esprit lorsque vous essayez de réduire les bras flasques est que vous devez surveiller la quantité de calories que vous consommez. Des études montrent qu’il faut brûler environ 3 500 calories pour brûler un kilo de graisse. Notez tout ce que vous mangez et l’apport calorique dans un carnet, pour faciliter le suivi.

perdre des bras diminuer le sucre ajouté

Liens commerciaux

2. Évitez le sucre ajouté 

Tout le monde sait que les aliments à forte teneur en sucre (les sodas, les gâteaux et les pâtisseries) sont mauvais pour la santé. Le sucre en lui-même n’est pas mauvais du tout, mais pour perdre des bras flasques, il faut bannir les aliments contenant trop de sucre dans votre menu. Au lieu d’acheter des jus de fruits en boîte ou en bouteille, préparez votre propre jus de fruits frais, au lieu des céréales sucrées du petit-déjeuner, essayez la bouillie d’avoine et ajoutez quelques fruits pour une touche de douceur.

perdre des bras sans sport

3. Ne sautez jamais le petit-déjeuner 

C’est la pire chose que vous puissiez faire si vous voulez perdre vos bras flasques ! Sauter le petit-déjeuner peut vous conduire à manger des excès de nourriture tout au long de la journée. Prenez plutôt un petit-déjeuner complet et sain pour commencer du bon pied.

comment perdre des bras sans les muscler

4. Respectez un régime riche en protéines 

Si vous essayez de perdre des bras, il serait utile d’inclure plus de protéines dans votre alimentation. Les aliments riches en protéines vous aideront à construire plus de muscles et à stimuler votre métabolisme, ce qui vous aidera à brûler plus de calories. Une autre raison d’ajouter plus de protéines à votre assiette est qu’elles vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous permettra de ne pas céder aux fringales entre les repas. Consommez davantage des viandes maigres, des haricots, des noix, des graines, des fruits de mer et des légumes à feuilles.

Exercices pour perdre la graisse des bras

exercices pour maigrir des bras

Si une bonne alimentation constitue la moitié du processus, vous devez également accorder une attention égale à l’exercice physique. Voici quelques entraînements faciles à suivre pour obtenir les résultats souhaités.

1. Levez du poids pour perdre des bras

exercices pour perdre des bras soulever poids

Tout ce dont vous avez besoin pour cet exercice est une paire d’haltères standard. Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez utiliser une bouteille d’eau comme substitut.

Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Tenez le poids avec vos deux mains et soulevez-le au-dessus de votre tête. Vos bras doivent être droits. Abaissez lentement le poids derrière votre dos. Après quelques secondes, soulevez à nouveau le poids au-dessus de la tête.

Pendant cet exercice, gardez vos bras aussi près que possible des oreilles. Faites 3 séries de 20 répétitions chacune. Reposez-vous pendant une minute entre chaque série.

2. Exercice pour les triceps

perdre des bras sans haltères exercice triceps

Trouvez une chaise ou un banc approprié pour cet exercice. La hauteur est très importante. Elle doit être au moins 2 pieds au-dessus du sol.

Asseyez-vous sur le bord de la chaise ou du banc et placez vos bras derrière vous ou sur le bord du siège. Veillez à ce que la distance entre vos bras soit égale à la largeur de vos épaules. Le dos bien droit, asseyez-vous au bord du siège, les jambes tendues devant vous. Pliez vos coudes à un angle de 90 degrés et descendez lentement le bas de votre corps du siège vers le sol.

Maintenez cette pose pendant quelques secondes et n’oubliez pas de réguler votre respiration. Redressez à nouveau vos bras et poussez votre corps vers le haut (ne vous asseyez pas encore sur la chaise).

Faites 3 séries de 20 répétitions par jour pour obtenir des résultats efficaces dans la réduction de la graisse des bras.

3. Exercice pour les biceps

comment perdre des bras sans haltères exercice biceps

Liens commerciaux

Vous aurez besoin d’une paire d’haltères pour cet exercice.

Tenez-vous fermement au sol, les pieds écartés à la largeur des épaules. Tenez un poids dans chaque main.

Lorsque vous saisissez les poids, assurez-vous que vos paumes sont tournées vers vous et que vos doigts entourent le poids. Soulevez les deux poids en pliant vos coudes et en ramenant vos bras vers les épaules. Gardez les coudes rentrés vers les côtés pour maintenir la bonne forme. Après quelques secondes, faites descendre les poids en abaissant les bras.

En fonction du niveau de confort, faites environ 2 à 4 séries de 15 ou 20 répétitions chacune.

4. Faites des pompes

perdre des bras rapidement faire des pompes

Étendez un tapis de yoga sur le sol et allongez-vous sur le ventre. Posez vos mains sur le sol, les paumes tournées vers le bas. Avec vos mains fermement posées sur le sol, soulevez votre corps. Abaissez lentement votre corps jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol.

Comme cet exercice requiert une grande force du haut du corps, commencez par faire des pompes sur les genoux, puis passez aux pompes normales lorsque vous serez à l’aise.

Faites 3 séries de 10 répétitions par jour pour obtenir de meilleurs résultats.

5. Planche latérale avec haltères pour perdre des bras

comment perdre la graisse des bras planche latérale

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un tapis de yoga et d’un haltère d’un poids qui vous convient.

Reposez-vous sur votre coude, dans la position de la planche latérale. Afin de bien tenir la position, faites attention à votre forme, sinon vous risquez de vous blesser. Pour cet exercice, votre coude doit se trouver sous votre épaule et vos pieds doivent être l’un sur l’autre. Saisissez l’haltère dans votre autre main.

Soulevez lentement vos hanches du tapis de manière à former une ligne droite entre vos épaules et votre cheville. Tendez le bras dans lequel vous tenez l’haltère au-dessus de votre épaule. Ensuite, abaissez à nouveau votre bras et posez-le devant le corps.

Répétez ces mouvements au moins dix fois, puis changez de côté et suivez à nouveau les étapes.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt