Un verre de jus de grenade frais par jour pourrait aider à perdre du poids

Auteur: Marionne Dyon

La grenade est l’un des fruits les plus sains et délicieux que vous puissiez apporter à votre alimentation. En raison de ses bienfaits antiviraux et antibactériens, elle a été largement utilisée en médecine traditionnelle pour traiter une multitude de maladies. Elle contient des polyphénols dont le rôle est de maintenir l’élasticité au niveau des artères, ce qui aide à améliorer la circulation sanguine et à protéger du mauvais cholestérol. Les flavonoïdes, des antioxydants présents dans les graines de la grenade, ont une activité anti-inflammatoire, ce qui est bénéfique pour la santé osseuse. Inclure la grenade dans votre alimentation pourrait aussi faire des merveilles pour votre peau et vos cheveux. Des études ont même établi un lien entre la consommation d’un verre de jus de grenade par jour et la réduction des niveaux d’antigène prostatique spécifique (APS) chez les hommes. Et ce n’est pas tout. Des recherches récentes montrent que le jus de grenade frais pourrait également vous aider à perdre du poids.

Mécanisme d’action de la grenade sur la perte de poids

bienfaits du jus de grenade frais pour perdre du poids naturellement


Récemment, on a découvert de nombreux effets positifs sur la réduction des graisses, liés à la consommation de grenade et ses extraits. On estime qu’ils sont dus notamment à la présence d’anthocyanes, de tanins et de taux très élevés d’antioxydants, surtout de polyphénols et de flavonoïdes. Une multitude d’études ont exploré les effets de la grenade sur l’obésité et divers mécanismes ont été proposés pour expliquer comment les extraits différents du fruit contribuent à la réduction de la graisse. Cependant, les recherches sur les humains dans ce domaine sont encore limitées et nécessitent plus de temps et de travail, ce qui aiderait à mieux comprendre le rôle préventif et protecteur des extraits de grenade sur l’obésité.

boire du jus de grenade frais facilite perte de poids saine


Le jus de grenade a la capacité d’accélérer le métabolisme, ce qui explique pourquoi la perte de poids progressera plus rapidement.

La grenade fait partie des aliments coupe-faim. Elle est aussi très nutritive et supprime la sensation de faim pendant longtemps – 100g de graines contiennent de 62 à 79 kcal, tandis qu’un verre de jus contient environ de 80 à 120 calories.

Ainsi, en incluant la grenade dans votre alimentation, vous vous fournissez non seulement plein de vitamines et de minéraux, mais vous comblez également votre appétit, ce qui facilite grandement la perte de poids. En conclusion – oui, la grenade aide à maigrir.

jus de grenade aliment coupe faim accélérateur du métabolisme

En bref, en raison de sa richesse d’antioxydants, polyphénols et acide linoléique, si le jus de grenade frais ou encore la graine du fruit aideront à stimuler votre métabolisme tout en vous débarrassant des graisses accumulées. Le jus, quant à lui, aide également à supprimer votre appétit. La boisson fraîchement pressée est une alternative saine aux breuvages riches en sucre. L’édulcorant génère un excès de calories dont la plupart n’est pas nécessaire au fonctionnement de l’organisme. En conséquence, elles seront stockées dans les cellules adipeuses. Le jus de grenade est un substitut sain hypocalorique à toutes les boissons sucrées que l’on a tendance à consommer souvent. Il est préférable de préparer vos jus de fruits frais à la maison, pour vous assurer de leur valeur nutritive optimale et sans sucre ajouté.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué