Cryothérapie pour maigrir rapidement et éliminer la cellulite : est-ce plus efficace que le sport et le régime ?

Auteur: Hélène Proux

Vous cherchez des moyens naturels d’améliorer votre programme d’entraînement, de perdre vos cinq derniers kilos ou de vous motiver à rentrer dans votre jean moulant ? La thérapie par le froid peut être un fantastique traitement moderne, qui vous permettra d’atteindre vos objectifs sans efforts et sans stress. Pas de découpe, d’aspiration ou de laser ! Quels que soient votre corps actuel et les résultats que vous souhaitez obtenir, les séances régulières de cryothérapie pour maigrir peuvent vous y conduire.

La cryothérapie pour maigrir et pour le bien-être général : Comment se soigner par le froid ?

combien de séance de cryothérapie par semaine


Commencer un régime alimentaire pour mincir peut être difficile, tant sur le plan émotionnel que physique. Il faut parfois du temps pour voir des résultats et les envies peuvent sembler trop fortes pour y résister. En ajoutant des séances de cryothérapie à votre programme d’amaigrissement, vous pouvez améliorer votre apparence et vos sensations et vous rapprocher de vos objectifs de perte de poids. Les procédures régulières et constantes peuvent vous donner de l’énergie et vous rendre positif, prêt à affronter la balance.

La cryothérapie pour maigrir est conçue pour vous aider à mincir au fil du temps, donc si vous souhaitez une transformation complète du jour au lendemain, ce n’est peut-être pas la bonne solution pour vous. Enfin, votre santé est bien plus précieuse que votre silhouette fine !

Cryothérapie ou sport ? Ou les deux ?

comment se déroulme une séance de cryothérapie


Alors que la perte de poids chirurgicale peut sembler être un moyen rapide de vous débarrasser d’un kilo ou deux, les meilleurs conseils pratiques en matière d’amaigrissement vont tous dans le même sens. Prendre du temps, être naturel et redémarrer votre routine pour qu’elle convienne à votre style de vie.

Si vous investissez tout votre argent dans une opération chirurgicale de perte de poids, vous prenez un raccourci qui ne vous aidera peut-être pas à modifier vos habitudes. L’amincissement fonctionne naturellement si vous réduisez votre niveau de stress, faites régulièrement de l’exercice, buvez beaucoup d’eau et mangez des repas équilibrés. Sans ces choix sains, votre traitement chirurgical n’aura que des résultats limités, voire aucuns, ce qui aura un coût pour votre esprit, votre corps et votre portefeuille.

cryothérapie pour perdre du poids

C’est pourquoi, un traitement de perte de poids par cryothérapie peut être beaucoup plus efficace. Ce n’est pas un raccourci, mais cela peut être un moyen pour vous d’accélérer les résultats d’un mode de vie sain ou d’une nouvelle routine. La cryothérapie vous accompagne dans vos changements progressifs vers une meilleure santé et une plus grande confiance en vous, vous aidant à obtenir des résultats à long terme, plus rapidement qu’avec l’exercice seul.

comment perdre la graisse du ventre cryothérapie

Les acteurs, les mannequins et les chanteurs s’extasient sur ce que la cryothérapie pour maigrir est capable de faire. Daniel Craig, Lindsay Lohan et Mandy Moore, qui ont besoin d’un corps à l’allure phénoménale dans le cadre de leurs performances, ne jurent que par ce traitement pour conserver un physique de rêve. D’après leurs témoignages, ainsi que les avis de nombreux médias et blogueurs sur le succès de la cryothérapie, cela vaut la peine d’essayer pour voir comment votre corps réagit.

Comment fonctionne la cryothérapie pour maigrir ?

cryothérapie corps entier pour maigrir

Il existe plusieurs méthodes de cryothérapie, dont les plus populaires sont les chambres de cryothérapie (ou saunas cryo).

Pour obtenir des résultats sur tout le corps, la séance de sauna cryogénique est celle qui, selon les avis, donne les meilleurs résultats. C’est le traitement que les sportifs utilisent pour les entraînements de haute intensité et la récupération. C’est personnel, une seule personne, vous n’êtes exposé qu’à partir du cou, avec la tête libre, ce qui signifie une vision claire, car il n’y a pas de nuages de brume de nitro à traverser. En plus de l’air pur, vous respirez à température ambiante.

cryothérapie comment ça marche pour maigrir

Il suffit de rester dans une chambre de cryothérapie pendant trois minutes pour que votre corps réagisse de manière unique au traitement. Vous devrez répondre à quelques questions concernant votre santé et déterminer le type de résultats que vous souhaitez obtenir. Ensuite, vous vous déshabillez en sous-vêtements (shorts, maillots de bain si vous préférez), vous vous protégez les doigts et les orteils et vous laissez l’azote gazeux glacé entrer en action.

Pendant cette séance de refroidissement rapide, votre corps réagira au froid. À ce stade, votre peau peut se resserrer et se raffermir, et l’excès de liquide, qui pouvait être à l’origine des ballonnements et des bouffissures, peut diminuer. Vous pouvez également ressentir un regain d’énergie et une montée d’adrénaline en regardant la température chuter et en entendant le compte à rebours.

Peut-on faire du sport après une séance de cryothérapie ?

combien de séance de cryothérapie pour maigrir

Bien que la chambre soit froide (plus froide que l’Antarctique), vous vous réchaufferez très rapidement et très naturellement lorsque vous sortirez de la chambre et retrouverez la température ambiante.

En faisant un peu d’exercice, vous vous réchaufferez encore plus vite et pourrez utiliser cette énergie nouvelle à bon escient. Pendant la phase de réchauffement, votre métabolisme s’accélère. Des études ont montré que vous pouvez brûler jusqu’à 800 calories supplémentaires après des séances de cryothérapie régulières et répétées.

Dans le même temps, un sang riche en oxygène est envoyé vers la peau et les muscles, ce qui peut contribuer à les réparer, les raffermir et les lisser, tout en augmentant la circulation et en évacuant les toxines stagnantes.

Avantages de la cryothérapie pour le sport et la forme physique

cryothérapie cellulite cuisse perdre du poids

Effectivement, la cryothérapie du corps entier permet de réduire la douleur et de favoriser la guérison du corps, et peut offrir des avantages spécifiques aux performances sportives. C’est-à-dire qu’elle peut contribuer à améliorer vos résultats et votre récupération en tant qu’athlète ou à adapter votre organisme pour une meilleure forme physique et des séances d’entraînement. Remplacez les bains glacés et les poches froides obsolètes par une technologie de pointe qui facilite la réparation naturelle.

Avantages de la cryothérapie pour le corps et la santé :

  • Accélère la récupération musculaire
  • Augmente l’énergie
  • Réduit les douleurs et les inflammations musculaires
  • Soulage les douleurs de tendinite
  • Récupération plus rapide après une blessure
  • Améliore la force musculaire et la fonction articulaire
  • Augmente la circulation sanguine oxygénée
  • Comme la cryothérapie permet de soulager les douleurs musculaires, elle donne aux individus la possibilité de guérir et de reprendre leurs activités physiques normales plus rapidement que le temps de repos et de récupération habituel.

En conclusion, on peut dire que la cryothérapie n’est pas un traitement miracle, mais elle peut offrir de nombreux bienfaits en termes d’amaigrissement et de performances sportives en peu de temps. C’est donc une procédure qui accélère les résultats des régimes alimentaires et des entraînements physiques.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué