Comment éliminer les cafards de la maison ? Le grand ménage + les solutions naturelles efficaces !

Auteur: Paul Mano

Une fois qu’ils se sont invités chez vous, les cafards sont vraiment difficiles à déloger. Ils raffolent des endroits humides et chauds et adorent se promener la nuit pour grignoter dans la cuisine et dans les autres pièces. Comment éliminer les cafards de la maison ?  Voyons ensemble quelques basiques et les solutions naturelles pour éviter de les attirer. Suivez le guide !

comment éliminer les cafards définitivement 2022


Comment éliminer les cafards définitivement ?

La propreté générale de votre logement est LA base ! En effet, faire le ménage régulièrement est la première étape, car la propreté est l’arme n°1 pour éviter les insectes. De plus, il existe différentes solutions naturelles pour en venir à bout avec un peu d’organisation:

  • le vin
  • l’acide borique
  • la terre de diatomée
  • l’huile essentielle de lavande
  • le bicarbonate de soude
  • le vinaigre blanc

Et si on vous en disait tout de suite un peu plus ?

Faites le grand ménage de printemps en toute saison !

faire le grand ménage de printemps pour éliminer les cafards 2022


Voici nos conseils élémentaires d’hygiène pour limiter les dégâts en remettant au goût du jour le ménage de printemps :

  • Nettoyez votre habitation régulièrement
  • Ne laissez pas de miettes ou de nourriture sur vos plans de travail, votre table ou au sol
  • Gardez vos aliments dans des boîtes hermétiques fermées
  • Éliminez tout résidu de cuisine

Si vous devez faire face à une invasion de cafards, passez l’aspirateur à fond : même dans vos placards, sous et derrière vos meubles. Attention, prenez vos précautions une fois le travail terminé. En effet, jetez aussitôt le sac au feu ou noyez-le dans un seau d’eau avant de le jeter. Dans tous les cas, ne gardez pas le sac, car l’invasion recommencera. À ce titre, nous vous conseillons d’opter pour le nettoyage à la vapeur. C’est en effet un bon moyen pour éliminer les insectes sans danger pour votre santé. Pour ce faire, vous pouvez verser du vinaigre blanc dans son réservoir. Ensuite, nettoyez tous les endroits susceptibles de les attirer. Citons pêle-mêle :

  • les sols
  • les murs
  • les plinthes
  • les placards
  • les meubles
  • sous l’évier

Renouvelez régulièrement l’opération pendant plusieurs jours pour en venir à bout.

Comment éliminer les cafards de la maison avec des produits naturels ?

quels sont les produits naturels pour venir à bout des cafards en 2022

Vous avez de la chance, il existe beaucoup d’astuces naturelles en mesure de venir à bout des cafards. Commençons par le vin :  fabriquez des pièges avec du vin sucré que vous disposerez dans des bocaux en verre. Répartissez-les dans les pièces infestées par les cafards. Ces derniers, attirés, s’y précipiteront et s’y noieront, incapables d’en sortir. Ensuite, vous pouvez utiliser l’acide borique. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe d’acide borique avec une cuillère à soupe de lait concentré sucré. Ainsi, vous formerez une patte que vous répartirez dans plusieurs coupelles. Puis, placez-les dans les endroits de passage des cafards. Nous vous recommandons de renouveler l’opération au bout de 3 semaines. De cette manière, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour éradiquer la seconde génération d’insectes.

De même, connaissez-vous la terre de diatomée ? C’est un insecticide naturel qui vous rendra de fiers services. Pour cela, saupoudrez-en dans des coupelles. Puis, placez-les dans les espaces fréquentés par les cafards. Enfin, versez un peu de sucre par-dessus pour les attirer. Vous en voulez encore ? Les huiles essentielles, ça vous dit ? Essayez celle d’eucalyptus citronné.  Si vous venez d’être envahi par les cafards, alors il vous sera facile de les éliminer en versant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur des morceaux de papier journal. Pour ce faire, placez-les sur les lieux de passage des insectes. L’huile essentielle de lavande est une autre possibilité tout aussi efficace. Comment procéder ?  D’abord, déposez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine sur de petits morceaux de coton. Ensuite, disposez-les un peu partout (même dans vos placards !). N’hésitez pas à renouveler l’opération chaque jour

Quel est le produit le plus efficace contre les cafards ?

Aucune surprise, le bicarbonate de soude, toujours en bonne place dans notre maison, fait encore le job. Combinez avec du sucre pour concocter la recette suivante :

  • Mélangez l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre dans un bol
  • Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine.

Ainsi, le piège se refermera sur les cafards. Ces derniers, attirés par le sucre, l’avaleront en même temps que le bicarbonate qui les éliminera en deux temps trois mouvements. Comment éliminer les cafards de la maison d’une autre façon ? Le classique vinaigre blanc, utilisé aussi au jardin, est un produit ménager historique de la maison. Celui-ci garantit de très bons résultats : vaporisez-en sur les bas de vos murs, sous vos meubles, sous l’évier et dans les lieux de passage des cafards. Vous verrez qu’ils ne raffolent pas vraiment de cette odeur et disparaitront rapidement.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué