Comment se débarrasser des araignées dans la maison naturellement ?

Auteur: Hélène Proux

La plupart des espèces d’araignées sont inoffensives pour l’homme. Cependant, si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas partager leur maison avec des amis à huit pattes (mais qui ne veulent pas faire de mal aux insectes), suivez ces conseils pour les tenir à distance avec des répulsifs naturels. Alors, comment se débarrasser des araignées et de leurs toiles une fois pour toutes ? Nous vous présentons aujourd’hui 11 remèdes maison simples et efficaces qui vous aideront à vivre en tranquillité.

Comment se débarrasser des araignées : 11 méthodes naturelles

comment se débarrasser des araignées dans la maison naturellement


Comme les araignées fuient la baisse des températures et se déplacent plus loin à la recherche d’un partenaire, la fin d’été et l’automne représentent la période où il est le plus probable de voir ces bestioles dans les coins des pièces ou derrière les meubles. Une fois installées chez vous, il est possible d’avoir des araignées à l’intérieur à tout moment de l’année. Voici quelques idées de répulsifs insectes à faire maison.

Quelle odeur fait fuir les araignées : Huile de menthe poivrée

comment empêcher les araignées de rentrer dans la maison


Certaines senteurs fortes sont d’excellents répulsifs pour les araignées et, heureusement, beaucoup d’entre nous les utilisent déjà comme parfums d’intérieur. Par exemple, l’huile de menthe poivrée est un remède particulièrement populaire. Il suffit d’en ajouter 15 à 20 gouttes dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau et de vaporiser dans toute la maison. D’autres bonnes options sont le tea-tree, la lavande et la rose. En changeant régulièrement d’huile, vous vous assurez que le remède reste efficace.

Comment éloigner les araignées : Vinaigre blanc

comment faire fuir les araignées de la maison

Remplissez un flacon pulvérisateur avec une moitié de vinaigre blanc et une moitié d’eau et vaporisez dans les coins, les fissures et les crevasses pour éloigner les araignées. Veillez à éviter les surfaces vernies car le vinaigre peut être un peu dur pour leur aspect. Ne vous inquiétez pas de l’odeur, elle disparaîtra dès que le mélange aura séché.

Que faire contre les araignées : Nettoyage régulier

comment éloigner les araignées de la maison naturellement

Les araignées aiment avoir des endroits où se cacher et l’une des meilleures façons d’éviter cela est de garder votre maison propre et rangée en la nettoyant et en la désencombrant régulièrement. Optez pour des récipients de rangement en plastique plutôt que des boîtes en carton, car les insectes ont plus de mal à s’y glisser. Dépoussiérez et passez l’aspirateur pour débarrasser votre maison des toiles indésirables.

Comment se débarrasser des araignées ? Vérifiez régulièrement votre coupe à fruits

Les mouches à fruits sont un délicieux casse-croûte pour les araignées. Vérifiez régulièrement que votre coupe à fruits ne contient pas de nourriture périmée qui pourrait les attirer.

Nettoyez le jardin

Assurez-vous que les araignées ne pénètrent pas dans votre maison en éloignant des murs extérieurs tout ce dans quoi elles sont susceptibles de se cacher. Il peut s’agir de feuilles, de tontes de gazon, de végétation, de compost ou de tas de bois. Vérifiez les ouvertures de portes et les rebords de fenêtres pour voir s’il y a des fissures par lesquelles les bestioles pourraient se faufiler et colmatez-les. Réparez également les moustiquaires de fenêtres déchirées et couvrez les évents et les cheminées d’un filet fin.

Plantez un eucalyptus dans le jardin

comment se débarrasser des araignées remèdes naturels

Vous aimez peut-être l’odeur de l’eucalyptus, mais les araignées ne l’aiment pas. Envisagez de faire pousser un eucalyptus comme plante d’intérieur ou à l’extérieur pour les dissuader d’établir leur camp dans votre maison.

Comment se débarrasser des araignées : Agrumes

Les araignées sont censées détester toutes les odeurs d’agrumes, alors frottez des écorces de citron ou d’orange le long des plinthes, des rebords de fenêtres et des étagères. Utilisez des nettoyants et des cires pour meubles parfumés au citron, et faites brûler des bougies à la citronnelle à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.

Odeurs que les araignées détestent : Ail

Effectivement, il s’avère que les araignées n’aiment pas non plus l’odeur de ce bulbe piquant. En fonction de l’intensité de l’arôme que vous pouvez supporter, mettez aussi des clous de girofle entiers ou écrasés dans un vaporisateur rempli d’eau et utilisez-le pour parfumer les coins, les sols et les plinthes de toute pièce susceptible de recevoir des invités indésirables.

Marrons d’Inde

répulsif araignées essence de marron d inde

Voici un excellent conseil pour ceux qui veulent savoir comment se débarrasser des araignées naturellement. Les marrons d’Inde contiennent certains produits chimiques que les insectes n’apprécient pas.

Remède de grand-mère contre les araignées : Cannelle

Cette forte odeur de Noël n’est pas seulement pour les fêtes ! La cannelle est parfaite pour éloigner les araignées, alors procurez-vous un bâtonnet ou une bougie à la cannelle. Vous ferez fuir les bestioles en un rien de temps.

Comment se débarrasser des araignées : Terre de diatomée

répulsif araignées huiles essentielles

Beaucoup de gens ne savent pas grand-chose de la terre de diatomée. Cette poudre blanche est non seulement bon marché et efficace, mais elle est non toxique, ce qui en fait un excellent choix pour repousser les araignées lorsque vous avez des animaux domestiques ou des enfants.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué