Quelle odeur fait fuir les cafards ? Quelles précautions prendre pour les éradiquer naturellement ?

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Quelle odeur fait fuir les cafards ? Quels sont les remèdes naturels pour en venir à bout ? Quelles précautions prendre pour éviter que les cafards fassent leur retour ? On vous dit tout !

Quelle odeur fait fuir les cafards ?

que faire contre les cafards dans la maison 2023

Ces petits insectes ressemblant à des blattes réussissent rapidement à se faufiler partout dans la maison :

  • derrière les frigos
  • sous les meubles
  • dans les placards

De plus, ils ont un appétit féroce et dévorent tout sur leur passage. Comme le révèlent les experts, les cafards apprécient les coins sombres et chauds de la maison. Comment en venir à bout naturellement ? Suivez nos conseils pratiques et tout ira bien.

Les huiles essentielles

odeurs contre les cafards 2023

Liens commerciaux

Les huiles essentielles sont efficaces et écologiques. Optez par exemple pour de l’huile essentielle de romarin combinée à de l’huile essentielle d’eucalyptus. Quelques gouttes sur une feuille de papier journal et bye-bye les cafards. Il est primordial de placer les feuilles de journal à des endroits stratégiques dans la maison, sur les lieux de passage des cafards :

  • sous les meubles
  • sous les lits

De plus, vous pouvez pulvériser de l’huile essentielle de lavande vraie. Les cafards détestant cette odeur, vous les éloignerez sans souci de votre habitation. L’huile au parfum d’eucalyptus citronné fait aussi partie des variantes ayant fait leurs preuves. A vous de choisir !

Quelle odeur fait fuir les cafards ? Le vinaigre blanc

vinaigre blanc odeur anti cafards

Simple et efficace. On ne présente plus les bienfaits du vinaigre blanc souvent utilisé pour nettoyer les cuisines, les salles de bain, mais aussi entretenir le jardin. Le vinaigre blanc en pulvérisation sur les zones de passage vous permettra d’éloigner les cafards de votre habitation tant ce répulsif naturel est diablement efficace contre les nuisibles. En plus, le vinaigre blanc aura une double action : en plus de repousser les cafards, responsables de maladies, il désinfectera aussi vos meubles. Pas mal non ?

Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude contre les cafards 2023

Liens commerciaux

Dernière option tout aussi efficace : le bicarbonate de soude. Il est parfait pour nettoyer les surfaces ou absorber les mauvaises odeurs, il est possible d’en disposer au sol pour faire fuir les cafards. De même, le diluer avec de l’eau se révèle un excellent spray anti-cafard. Vous pouvez ainsi vaporiser vos meubles en insistant sur les endroits qui vous semblent les plus propices à l’invasion. Vous voulez une autre recette miracle ? Mélangez dans un bol un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine. Les cafards attirés par le sucre seront pris au piège. Effet radical. Vous l’aurez compris, les astuces naturelles fonctionnent très bien. En plus, de cette façon, vous protégez votre santé tout en respectant l’environnement. Seul bémol si l’invasion est trop forte : faites appel à un professionnel pour vous aider à venir à bout des cafards.

Quelles précautions prendre contre les cafards ?

quelles odeurs contre les cafards 2023

Parce que cohabiter avec des cafards dans une maison n’a rien d’une partie de plaisir, il convient de prendre quelques précautions pour éviter leur arrivée ou leur retour. Ne culpabilisez pas, ces derniers apprécient tout autant les endroits propres que sales. Mettez la nourriture en lieu sûr et nettoyez en profondeur de temps en temps pour limiter les dégâts.  Focus !

Mettre la nourriture en lieu sûr

ranger la nourriture contre les cafards

D’abord, nettoyez bien vos placards et débarrassez-les de toutes miettes et de tous paquets ouverts. Optez pour des boites hermétiques pour les restes de gâteaux par exemple et mettez les restes au réfrigérateur. De même, ne tentez pas les cafards avec la nourriture présente dans la gamelle de vos animaux de compagnie. Même topo pour la vaisselle sale dans l’évier, lavez-la au plus vite !

Faire un grand nettoyage de la maison

faire un grand nettoyage pour éliminer les cafards 2023

Liens commerciaux

Passez l’aspirateur dans tous les recoins, fissures, plinthes, dessous comme pour le nettoyage en profondeur de printemps. Ensuite, nettoyez les surfaces au détergent naturel. Le cas échéant, pensez à jeter le sac aspirateur en cas de présences d’œufs de cafards. De même, il est important de nettoyer régulièrement les appareils électroménagers dans la cuisine car les graisses accumulées offrent un véritable buffet non-stop aux cafards.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt