Gnomes en branches de sapin – des idées DIY pour une déco Noël extérieure qui va apporter la magie chez vous

Auteur: Amélie lafon

Les gnomes de Noël sont devenus une décoration très populaire ces dernières années. Ils ne sont pas seulement mignons, mais aussi, ils rendent l’ambiance rayonnante d’une manière super cosy. Nous ne sommes donc pas surpris si vous avez déjà quelques-uns en réserve ou si vous avez essayé des bricolages diverses pour créer cet être mythologique. Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas manquer le projet du jour qui vous montrera pas à pas comment fabriquer une superbe décoration festive. Nous parlons des drôles gnomes de Noël en branches de sapin avec lesquels vous pouvez merveilleusement décorer l’espace extérieur.

Pourquoi fabriquer un gnome en branches de sapin ? L’histoire magique des nains.

déco festive avec des nains scandinaves


On va commencer par une petite histoire qui va apporter la magie chez vous. Dans les pays scandinaves, ces petits êtres mythologiques sont connus sous le nom « nisse ». Les gens croyaient que les gnomes étaient des nains de maison qui la protégeaient contre le mal et les dangers si on est aimable avec eux. Comme les gnomes sont timides, ils se cachent sous leurs capuchons et deviennent ainsi invisibles. Alors, superstitieux ou non, les nains de Noël sont devenus un élément indispensable de la décoration festive. Voilà pourquoi, on vous fournit deux tutos et des conseils simples sur la façon de fabriquer ces gnomes en branches de sapin. Ils peuvent être réalisés en différentes tailles et sont très beaux, surtout en groupe. C’est bien plus facile que vous l’auriez pensé.

Gnome de Noël en branches de sapin – des instructions et des matériaux nécessaires

Gnome de Noël tuto comment former le corps du gnome


Alors, avant de commencer, procurez-vous des matériaux suivants :

  • Rameaux de sapin
  • Fil de fleur vert
  • Mousse
  • Boule de Noël rouge
  • Laine de mouton, fausse fourrure, coton ou sapin argenté pour la barbe
  • Pot de plante en plastique
  • Bâton de bois
  • Morceau de bois avec un trou au milieu (assez grand pour le bâton)

Gnome de Noël en branches de sapin – des instructions et des matériaux nécessaires

Instructions :

1. Pour créer un gardien de votre maison, commencez par passer le bâton dans le pot comme montré sur la photo ci-dessus. Pour ce faire, vous devez couper ou percer un trou au milieu du fond. Poussez le bâton à travers le trou et insérez-le dans le morceau de bois pré-percé.

Gnome de Noël extérieur

2. Autour du bâton de bois, étendez les branches de sapin à l’envers et attachez-les avec le fil de fleuriste. Laissez environ un tiers du bâton de bois libre.
3. Ensuite, attachez la mousse de la même manière. Couvrez environ un tiers de la verdure de pins en enroulant la mousse en spirale vers le haut.

Des gnomes en branches de sapin comme décoration de Noël pour l'extérieur - des idées de bricolage avec des instructions

4. Juste en dessous de la mousse, attachez la boule de Noël avec le fil de fer pour créer un nez.
5. Prenez ensuite la laine, enfilez-la sur le fil (il suffit de percer le fil à travers les morceaux de laine) et attachez la barbe sous le nez. Voilà ! C’est tout ! Votre petit gnome est prêt à décorer et à protéger votre maison.

Des conseils pour un chapeau pointu idéal

Des conseils pour le chapeau pointu du gnome idéal

Le capuchon pointu peut être fait de différents matériaux. Par exemple, vous pouvez utiliser de la mousse pour un look naturel ou bien un chapeau de Noël pour ajouter une touche de couleur. Une autre alternative est de prendre la manche ou la jambe d’un vieux vêtement. Pour bien fixer le capuchon du gnome et pour élaborer sa forme spécifique, mettez-y un fil métal ou un grillage.

Des alternatives pour fabriquer de jolis gnomes en branches de sapin

Gnome de Noël DIY à partir de branches verts

  • Si vous préférez plutôt utiliser un tissu au lieu de la mousse pour fabriquer le chapeau de votre gnome, il suffit de former un cône à partir d’un morceau de n’importe quelle taille. Puis, vous devez coller les extrémités ensemble. Placez le cône sur le bâton et votre capuchon est prêt.
  • Au lieu d’un bâton en bois et d’un pot de fleurs, vous pouvez également utiliser un support pour faire grimper les tomates que vous pouvez acheter prêt à l’emploi sous forme de cône. Vous pouvez aussi le faire vous-même en attachant trois bâtons ensemble de manière qu’ils forment un cône. Ensuite, « habillez »-le de la même manière comme dans le tuto au-dessus.

Gnome de Noël bricolage

  • Un nez rouge est particulièrement attrayant, mais une pomme de terre, un pompon ou une pomme de pin peuvent également être utilisés pour le bricolage. N’hésitez pas à ajouter des accessoires divers tels que des gants, des lumières, des galets décoratifs peints ou bien de la fausse neige DIY.
  • Utilisez des branches à partir de pin, genévrier, thuya ou bien une autre plante à feuilles persistantes.

Mini gnome en branches de sapin – instructions

des mini gnomes scandinaves pour décorer la maison en hiver

  • Branches de sapin artificielles ou fraîches
  • Pompon blanc pour le nez
  • Colle chaude
  • Clochette
  • Fil et petits pompons pour décorer le chapeau (optionnel)

Mini gnome en branches de sapin - Instructions

Ces nains de taille miniature, faits avec des branches de sapin sont très mignons et faciles à réaliser. Ils constituent une excellente alternative au sapin de Noël classique. Dans l’exemple sont utilisés quatre petites branches de sapin artificiel, mais vous pouvez en prendre plus si vous le souhaitez. Découpez un carré du tissu et placez les branches par-dessus. Pliez l’un des deux coins latéraux sur les branches et collez-les en place. Répétez l’opération avec le coin opposé et fixez-le également avec la colle chaude. Collez maintenant le pompon blanc à l’endroit où doit se trouver le nez et ensuite la petite clochette sur le bout du chapeau. Maintenant, si vous voulez, vous pouvez décorer le bord du chapeau avec des pompons plus petits. Ce mini gnome est idéal pour décorer le centre de table pour Noël ou bien la couronne de porte festive.

Des gnomes drôles DIY avec des chapeaux blancs

Avez-vous déjà un village de Noël DIY ? Vos mini nains scandinaves se sentiront parfaitement parmi ces jolies maisons. Vous pouvez aussi les ajouter dans un mini jardin de fée que vous pouvez fabriquer facilement. Si vous avez assez de temps libre, n’hésitez pas à faire également une porte de gnome décorative qui va provoquer l’imagination de vos enfants ou voisins.

Utilisez des mini sapins artificiels pour faire des nains de Noël

des gnomes de Noël avec des chapeaux et des gants rouges

Une famille de gnomes qui protègent la maison

des gnomes scandinaves DIY pour jardin

Une déco abstraite pour décorer les escaliers

déco extérieur pour Noël

Un petit gnome qui accueillera vos hôtes avec plaisir

d'ecoration extérieur pour l' hiver

Vous pouvez également utiliser du coton pour faire la barbe des gnomes

décorer la porte avec des nains nordiques dans pot

Des lutins ludiques devant la porte de sa maison magique

des sapins habillés comme petits gnomes en branches de sapin devant sa maison

Crédit photo : hallmarkchannel.com

Une barbe unique faite à l’aide de la mousse

elfes scandinaves DIY avec des branches et de la mousse gnomes en branches de sapin

Des gants en bois et un nez de ballon ? Pourquoi pas !

fabriquez des jolis gnomes en branches de sapin

Partagez s’il vous plait avec vos amis ! Des nains qui seront ravis de se voir sur les réseaux sociaux !

partagez avec vos amis déco festive pour le mois de Decembre gnomes en branches de sapin

Sources : diy-enthusiasts.com

danielletodd.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué