Couronne de Noël à faire soi-même pour accueillir l’esprit de Noël à la maison

Auteur: Céline Martineau

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-branchages-rameaux-sapin-pommes-pin-baies-rouges


Le temps est enfin arrivé pour vous de commencer les préparatifs de Noël ! Et quoi de plus inspirant que le bricolage de Noël qui fait rêver tout le monde d’une fête magique, conviviale et pleine d’affection. Objet décoratif, la couronne de Noël fait partie des décorations incontournables qu’on associe à la fête de Noël. Voilà pourquoi, elle mérite une attention particulière. Deavita vous présentera une belle sélection d’idées qui concernent la couronne de Noël à faire soi-même qui vous aideront à donner à la porte d’entrée ou à l’intérieur une touche déco personnalisée !

Couronne de Noël à faire soi-même pour donner à la porte une allure festive

couronne de Noel a faire soi-meme-base-metal-mousse-vegetale-deco-pommes


La couronne de Noël en feuillages toujours verts évoque la pérennité de la vie. La couronne moderne, de sa part, qu’elle soit en plastique, en bois ou en rameaux décoratifs, ne reste pas moins attachée à la célébration antique et sa symbolique marque encore la renaissance de la vie et de l’espoir. Accrochée à la porte d’entrée ou arborée à la fenêtre, la couronne de Noël à faire soi-même est beaucoup plus qu’un objet décoratif ! Elle est une belle tradition ancrée dans les esprits et dans les cœurs.

Couronne de Noël à faire soi-même pour émerveiller ses invités

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-pommes-cypres-fleurs

En cette période de Noël, il est tradition de voir de nombreuses portes d’entrée décorées avec des couronnes de verdure ou de branches qui, à part d’accueillir les invités, donnent à la maison une allure plus festive. Déclinable à l’infini, la couronne de Noël à faire soi-même peut bénéficier d’un design plus décoratif ou traditionnel. Pour en réaliser une, il suffit d’un peu d’imagination et de fantaisie. Dans la galerie qui suit, vous trouverez beaucoup d’exemples magnifiques et très faciles à bricoler.

Couronne de Noël naturelle à faire soi-même pour décorer la salle de séjour

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-feuillage-deco-esprit-nature

Afin d’apporter la magie de Noël chez vous, il suffit de bricoler une couronne naturelle ! Dans ce but, il vous faudra des éléments naturels comme des branches, du feuillage, de la mousse etc. Donnez libre cours à votre imagination et vous finirez par décorer une belle couronne de Noël naturelle, personnalisée selon vos goûts.

Comment faire une couronne de Noël naturelle en feuillage

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-feuilages-verts-base-paille

Tout d’abord, il faut constituer une base ronde et stable. Pour en faire une, vous pouvez utiliser du raphia, de la paille et d’herbes séchées. Une fois la base prête, il faut la recouvrir de mousse végétale afin de lui donner une apparence plus authentique et plus du volume. Après, il faut enrouler les branchages autour de la couronne en les fixant avec de la colle ou avec de la ficelle. Enfin, on peut accrocher des éléments de décoration assortis.

Couronne de Noël à faire soi-même en branchages et rameaux de sapin

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-branchages-rameaux-sapin-deco-suspensions-coeurs-papier

Très facile à faire et simplement belle, la couronne de Noël naturelle, que nous vous présentons ci-dessus, est cet élément décoratif qui apportera l’ambiance de Noël chez vous. Elle peut être utilisée en tant que décoration esprit nature dans la salle de séjour, dans la salle à manger, sur la terrasse et dans le jardin d’hiver.

Couronne de Noël à faire soi-même en rameaux de sapin, pommes de pin et baies rouges

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-esprit-nature-branches-sapin-baies-rouges-pommes-pin

Collectez des éléments naturels en pleine nature comme des rameaux de sapin, des pommes de pin de petite taille et des baies rouges. Cet arsenal esprit nature vous permettra de fabriquer une couronne de Noël à faire soi-même super originale et authentique. Accrochez-la à la porte d’entrée pour embellir le porche et tout l’espace outdoor.

Comment réussir la couronne de Noël naturelle – le matériel nécessaire

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-base-paille-branches-sapin-bouquets-baies-rouges-fil-fleuriste

Afin de bricoler une couronne de Noël naturelle comme celle ci-dessus, il faut vous procurer le matériel suivant : une base de paille, des branches de sapin, des pommes de pin petit format, quelques bouquets de baies rouges et de la ficelle verte.

Couronne de Noël à faire soi-même étape par étape

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-branches-sapin-fil-vert

Assemblez plusieurs branches de sapin pour obtenir une couronne plus épaisse et fournie. Enroulez les rameaux autour de la base de paille et ficelez-les fermement. Selon vos goûts, vous pouvez hérisser quelques rameaux pour donner plus de volume à la couronne.

Décoration de couronne de Noël en éléments naturels

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-branches-sapin-deco-baies-rouges-pommes-pin

Une fois habillée de verdure, la couronne de Noël à faire soi-même peut être déjà décorée selon les goûts personnels. Afin de réussir le bricolage d’une couronne de porte esprit nature, on peut se servir de petits bouquets de baies rouges et de pommes de sapin qui lui donneront de la texture. Bien sûr, on peut ajouter des éléments de décoration assortis pour personnaliser la couronne de Noël à faire soi-même.

Belle idée de couronne de Noël faite maison à essayer cet hiver

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-branchages-blanchis-rameaux-sapin-pommes-pin-baies-rouges

Il suffit d’un peu d’imagination et de fantaisie et vous finirez par bricoler une couronne de Noël à faire soi-même qui enchantera vos invités devant la porte d’entrée. Vous pouvez utiliser des branchages, bombés avec de la peinture aérosol et, assemblés en forme d’anneau. En guise de décoration additionnelle, vous pouvez utiliser des rameaux de sapin, des pommes de pin et des bouquets de baies rouges.

Couronne de Noël naturelle en branches de sapin, écorce et petites pommes de pin

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-rameaux-sapin-ecorce-bouleau-grelots-metal

Cette couronne de Noël ci-dessus bénéficie d’un attrait naturel super inspirant. Son design rustique donne à la porte d’entrée blanche une touche déco authentique. La couronne de Noël à faire soi-même peut être personnalisée selon l’envie et dans ce cas-là, elle a été décorée d’un peu d’écorce, de la ficelle et des grelots en métal rouillé.

Idée originale de couronne de Noël en cynorhodons

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-fil-metallique-cynorhodons

Ci-dessus, nous vous présentons une excellente idée de couronne de Noël à faire soi-même ! Super originale, très facile à faire et déclinable à l’infini, cette couronne est un projet de bricolage de Noël de dernière minute que vous pourrez essayer cet hiver.

Comment se faire une couronne de Noël super originale

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-materiel-necessaire-fil-metallique-cynorhodons-fil-fleuriste

Afin de réaliser cette idée de bricolage de Noël, il vous faudra des branches d’églantier (débarrassez-vous des feuilles mais gardez les cynorhodons), de la ficelle, du fil de fleuriste, des ciseaux et un sécateur. Tout d’abord, il faut faire une base ronde de fil métallique. Cette dernière sera ensuite décorée avec les petits bouquets de cynorhodons, enroulés autour de l’anneau métallique à l’aide du fil de fleuriste.

Couronne de porte naturelle en feuillage pour réaliser une déco de Noël qui durera longtemps

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-feuillages-verts-base-fil-metallique

Procurez-vous des feuillages toujours verts qui vous permettront de réaliser une couronne de Noël à faire soi-même super originale. Il vous faut seulement une base ronde en fil métallique assorti, qui sera ensuite enveloppée de plusieurs feuillages, préalablement taillés.

Couronne de Noël naturelle en feuillages et ficelle de jute

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-feuillages-verts-ficelle-jute-baies-rouges

Déclinable à l’infini, la couronne de Noël à faire soi-même peut être décorée de toute sorte d’éléments comme des feuillages, des branchages, de la ficelle de jute etc. L’association de ces éléments vous permettra de créer une couronne esprit nature super originale, qui donnera à la porte d’entrée un peu de charme rustique. En guise de décoration additionnelle, vous pouvez adopter les baies rouges et les nœuds en toile de jute.

Belle couronne de Noël naturelle à base de mousse végétale

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-mousse-vegtale-tranches-pommes-baies-rouges

Rien de plus facile que de réaliser une couronne de Noël naturelle à base de mousse végétale. Ce bricolage consiste à habiller de mousse végétale une base de paille ronde. Afin de donner un rendu final plus intéressant à sa couronne de Noël à faire soi-même, on peut coller ou ficeler quelques tranches de pomme et quelques bouquets de baies rouges.

Couronne de porte de Noël en branchages et rameaux de sapin

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-branchages-rameaux-sapin-figurine-oiseau

Belle et intéressante, cette couronne de Noël à faire soi-même a été fabriquée à base de branchages fléchis en forme d’anneau et décorés de quelques rameaux de sapin. Quelques touches de peinture blanche donnent à la couronne un look encore plus original. En guise de décoration additionnelle, on a misé sur une figurine d’oiseau, quelques pommes de pin et un nœud en satin.

Couronne de Noël rustique à faire soi-même

couronne-de-noel-a-faire-soi-meme-mousse-vegetale-feuillages-pommes-pin-pommes-rouges

Voilà une couronne de Noël à faire soi-même qui émerveillera les adeptes de la déco esprit nature ! Cette couronne à base de mousse végétale, a été décorée de pommes de pin. Accrochée au lambris de bois grisâtre, elle donne au porche un cachet rustique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué