Déco de Noël fait main – idées originales qui inspireront votre créativité

Auteur: Céline Martineau

deco-de-noel-fait-main-flocons-neige-papier


Noël approche à grands pas ! Si vous êtes en manque d’inspiration pour bricoler la décoration de votre demeure, cet article propose plusieurs idées créatives qui peuvent vous venir en aide ! Toujours unique et super originale, la déco de Noël fait main émerveille petits et grands ! Qu’il s’agisse de guirlandes de Noël, de suspensions pour le sapin, de figurines DIY etc., c’est à cette période de l’année que chacun trouve son inspiration et se lance dans la décoration de l’intérieur et de l’extérieur.

Déco de Noël fait main en papier pour enjoliver toute la demeure

deco-de-noel-fait-main-flocons-neige-3d-papier


Si vous êtes à la recherche d’idées de déco de Noël fait main à la fois originale et bon marché, c’est le papier sur lequel il faut miser. Afin d’inspirer les enfants et de réussir la déco de Noël DIY, n’hésitez plus et sortez les ciseaux et le papier ! L’univers de Deavita, dédié à la décoration de Noël, abonde d’idées super créatives, originales et faciles à mettre en œuvre, qui vous inspireront à oser l’origami de Noël. Avec un peu de pratique, vous finirez par créer des flocons de neige en papier magnifiques qui vous serviront de décoration murale personnalisée.

Déco de Noël fait main – des idées inspirantes à essayer sans plus tarder

deco-de-noel-fait-main-guirlande-etoiles-papier-couronne-noel-rameaux-sapin

Pour faciliter le bricolage, vous pouvez vous acheter une machine de découpe de papier (punch) qui vous permettra de découper à la fois plusieurs figurines ayant chacune la même taille et la même forme. Des étoiles, des flocons de neige ou des bonshommes de neige – donnez libre cours à votre imagination et fabriquez des guirlandes de Noël en papier super originales et créatives !

Guirlandes de Noël à faire soi-même en papier

deco-de-noel-fait-main-guirlande-etoiles-papier-deco-cheminee

Facile et belle, cette déco de Noël fait main trouve sa place partout dans le domicile. Une seule guirlande suffit pour donner à l’espace une allure festive et pour inviter l’ambiance de Noël à la maison. Misez sur des figurines emblématiques des fêtes de fin d’année comme des étoiles, des flocons de neige, des sapins, des bonshommes de neige, des moufles, des rennes etc. Découpez les motifs de papier de couleur et créez des guirlandes magnifiques et uniques !

Suspensions de sapin de Noël à faire soi-même en papier

deco-de-noel-fait-main-boules-noel-bandes-papier-corde-couleur

L’idée suivante de déco de Noël fait main concerne la réalisation de boules de Noël en papier. Afin de bricoler ces suspensions, il vous faudra plusieurs bandes de papier blanc ou de couleur et de la ficelle assortie. Perforez les bandes à chaque extrémité. Enfilez-les sur la ficelle et faites-les glisser pour former une boule. Voilà !

Déco Noël fait main – des flocons de neige originaux

deco-de-noel-fait-main-flocons-neige-diy-colle-thermofusible-bricolage-noel

Un symbole qu’on associe tous à l’hiver, les flocons de neige nous inspirent à réaliser des décorations super originales et créatives. À partir de colle thermofusible, par exemple, on peut bricoler des flocons de neige magnifiques qui serviront de déco de Noël romantique et intéressante, adaptée à l’intérieur et à l’extérieur. Ci-dessous vous découvrirez comment bricoler ces ornements super faciles.

Comment faire des flocons de neige décoratifs à base de colle thermofusible

deco-de-noel-fait-main-flocons-neige-decoratifs-dessin-papier-calque

Tout d’abord, il faut dessiner un beau flocon de neige sur du papier blanc. La taille et le design du motif dépendent de vos préférences. Ensuite, il faut mettre sur le dessus du papier calque transparent. Celui-ci permet de voir clairement le flocon de neige dessiné en-dessous.

Flocon de neige décoratif à faire soi-même

deco-de-noel-fait-main-flocon-neige-decoratif-colle-thermofusible

En se servant d’un pistolet à colle chaude, on commence à tracer le motif de flocon de neige, « en dessinant » directement sur le papier calque. Une fois prêt le motif, on le laisse de côté.

Bricolage de Noël facile et original

deco-de-noel-fait-main-flocon-neige-diy-colle-thermofusible-peinture-blanche

Une fois sèche, la colle thermofusible peut être décorée selon les envies. Dans ce cas-là, on utilise de la peinture blanche, qu’on applique au moyen d’un pinceau tampon. Si souhaité, on saupoudre le flocon de neige avec de la poudre de paillettes. Le résultat final est vraiment original et peut être personnalisé à souhait.

Idée de décoration de Noël à faire soi-même – un sapin en feutre

deco-de-noel-fait-main-sapin-rondelles-feutre

Afin de réaliser ce sapin super décoratif, on a besoin d’un cône en polystyrène et de plusieurs rondelles de feutre. On prend la rondelle de feutre, on la plie en deux pour obtenir un demi-cercle et ensuite en deux encore pour former un quart de cercle. On se sert d’une épingle pour fixer le quart de cercle au cône de polystyrène. Pour décorer le sapin en feutre, on peut coller des perles multicolores ou bien encore fixer de petits nœuds.

Guirlandes de Noël à faire soi-même en guimauves

deco-de-noel-fait-main-guirlandes-guimauves-gnomes-noel

Voilà un projet de bricolage de Noël intéressant et très facile à faire ! Ces guirlandes de Noël exceptionnelles demandent peu de temps et très peu d’efforts. Le résultat final est super original et décoratif ! Ces guirlandes peuvent être utilisées en guise de décoration murale, déco à poser sur la rampe de l’escalier, sur le manteau de la cheminée et même sur les branches de l’arbre de Noël ! Les enfants tomberont amoureux de cette idée de déco de Noël fait main originale et gourmande !

Comment faire des guirlandes de Noël en guimauves

deco-de-noel-fait-main-guirlande-noel-guimauves-enfilees-fil

Afin de réaliser cette idée de déco de Noël fait maison, il vous faudra une aiguille et du fil pour passer au travers des guimauves. Quant au design de vos guirlandes, vous pouvez expérimenter en ajoutant d’autres confiseries multicolores pour faire plaisir aux enfants.

Lutins de Noël décoratifs et super mignons

deco-de-noel-fait-main-gnomes-noel-diy-idee-originale

Surprenez vos enfants avec cette excellente idées de déco de Noël fait maison ! Les lutins de Noël se voient confier une grande mission – tenir le père Noël informé de la conduite des enfants et ils l’aident pour la distribution des cadeaux. Immobiles le jour, personne ne peut voir les lutins. Voilà pourquoi, on les imagine le plus souvent comme des gnomes ludiques et mignons.

Gnomes de Noël à faire soi-même

deco-de-noel-fait-main-gnomes-noel-tissu-faire-soi-meme

Pour faire plaisir aux enfants, on peut essayer le projet de bricolage de Noël suivant. Celui-ci concerne la création de gnomes de Noël en tissu, qu’on peut remplir de riz ou de paille décorative. Un morceau de fausse fourrure vous sera nécessaire pour la création de la barbe. Ces figurines peuvent servir de décoration à poser sur le manteau de la cheminée ou autour du sapin de Noël.

Petits sapins de Noël à faire soi-même en cuillères en plastique

deco-de-noel-fait-main-sapin-decoratif-cuilleres-plastique

Écolo, originale et facile à faire, cette idée de déco de Noël fait maison apportera l’ambiance de fête chez vous. Un bel exemple servant de preuve que les décorations de Noël à faire soi-même sont beaucoup plus originales que celles achetées sur le marché.

Fabriquer un sapin de Noël en matériaux recyclés

deco-de-noel-fait-main-sapin-cuilleres-plastique-materiel

Afin d’adopter cette idée de déco de Noël fait maison, tout d’abord, il faut se procurer le matériel suivant. On aura besoin d’un pistolet à colle chaude, d’une pince coupante et de plusieurs cuillères jetables en plastique. Facultativement, on peut se procurer des perles multicolores et des nœuds décoratifs.

Sapin en cuillères en plastique à faire soi-même

deco-de-noel-fait-main-sapin-cuilleres-plastique-tutoriel

Une fois que les cuillères sont coupées et que le pistolet à colle est prêt, on commence à coller les cuillères sur le cône de papier (le dos de la cuillère face à nous). On répète l’action tout en faisant le tour du cône. On laisse le futur sapin sécher. Enfin, on peut le décorer à sa guise.

Sapin en ficelle à faire soi-même pour Noël

deco-de-noel-fait-main-sapin-ficelle-photophore

Avec peu de matériaux, on peut bricoler une déco de Noël fait maison super créative et originale. On nécessite un cône en papier cartonné, enroulé ensuite dans une pellicule de plastique. On prend de la ficelle, on la fait tremper dans de la colle Mode Poge. On la fait tourner autour du sapin et on applique sur le dessus à nouveau de la colle. On laisse sécher une nuit entière. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à retirer le cône. Voilà !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué