Porte-bougie Noël DIY en quelques projets charmants et faciles à réaliser

Auteur: Guillaume Richard

porte-bougie Noël à faire-soi-meme-moules-mini-tartelettes-vintage


Le réveillon de Noël étant dans exactement un mois peut-être c’est le bon moment de penser à quelques préparatifs. Non, on ne parle pas d’aller faire les courses pour les ingrédients du menu festif. Mais on peut au moins se procurer quelque matériel de bricolage pour la décoration. Ou bien se préparer en repérant les bonnes idées de décoration ! Dans l’article présent, nous vous proposons une collection d’idées originales sur le porte-bougie Noël DIY. Découvrez nos projets charmants et faciles à réaliser à la maison !

Projets de porte-bougie Noël à fabriquer en bocal ou verre

porte-bougie Noël à faire-soi-meme-bocaux-decores-ficelle-dentelle


Commençons par quelques idées de bougeoirs et photophores à base d’objets du quotidien. Par exemple, les bocaux en verre, et particulièrement les pots vintage, sont le matériel par excellence pour la fabrication de porte-bougie Noël en raison de leur forme convenable et de leur charme authentique.

Porte-bougie Noël DIY décoré de paillettes, dentelle et chaîne argentée

porte-bougie Noël paillete-faire-soi-meme-bocaux-chaines-video

Donnez à ces objets à première vue banaux une nouvelle parure festive en utilisant des paillettes brillantes et du strass, des rubans à motifs en rouge, vert et blanc, des ficelles en fibres naturelles, des festons en dentelle et ainsi de suite.

Et voilà comment réaliser cette décoration charmante

Veuillez également consulter la vidéo ci-dessus afin de mieux visualiser la décoration des bocaux et leur transformation en bougeoirs glamour. Il s’avère que ce bricolage artistique est moins complexe qu’il n’y paraît !

Activités manuelles enfants lors des vacances- fabriquer un porte-bougie Noël
porte-bougie Noël à faire-soi-meme-enfants-decoupage-serviettes

Étant sur le sujet des projets super faciles, même les petits enfants peuvent participer dans ce type d’activités manuelles. Surtout lors des vacances de Noël quand on a beaucoup de temps libre, mais il fait trop froid pour le passer entièrement à l’extérieur.

Utilisez une colle liquide blanche qui devient transparente après le séchage

porte-bougie Noël et activites-manuelles-enfants-decoupage-collage-serviettes

Vous n’aurez besoin que de quelque récipient en verre transparent en forme cylindrique, de la colle liquide, un pinceau et des serviettes en papier en couleur. Au mieux, optez pour une colle liquide blanche qui devient transparente après le séchage.

Privilégiez les serviettes en papier en couleurs typiques pour la fête

porte-bougie-noel-diy-enfant-decoupage-collage-ronds-serviettes

Il va bien utiliser des serviettes en papier en couleurs typiques pour la fête telles que le vert sapin et l’écarlate. Cependant, si votre gosse s’en occupe et s’amuse pendant plusieurs minutes, la couleur des serviettes a très peu d’importance.

Le porte-bougie Noël super chic en verre et dentelle noire

porte-bougie-noel-fabriquer-soi-meme-dentelle-noire-motifs-varies

Ce dernier argument est davantage valable quand on veut créer une décoration de Noël super chic et loin des banalités. Oubliez donc l’association typique de rouge, vert et blanc et osez le noir moderne et éternel !

Comment fabriquer un bougeoir élégant en quelques minutes

porte-bougie-noel-super-chic-faire-soi-meme-dentelle-noire

Tout d’abord, si vous voulez réaliser plus qu’un porte-bougie Noël, vous aurez besoin de verres en formes et tailles variées. Essayez également de trouver des festons et des rubans en dentelle formant des motifs différents.

La beauté de la dentelle noire est davantage mise en valeur par la bougie blanche

porte-bougie-noel-faire-soi-meme-dentelle-noire-super-elegante

C’est simple comme bonjour- on doit tout simplement fixer la dentelle à la surface du récipient et couper la partie qui dépasse. Toujours, on doit utiliser de la colle qui est ou qui devient complètement transparente après de séchage.

Bricolage de porte-bougie Noël habillé de fausse écorce de bouleau

porte-bougie-noel-diy-effet-ecorce-bouleau-feuille-adhesive

Bien que cette idée semble trop élaborée, c’est un porte-bougie Noël DIY super simple et rapide. La raison en est qu’on a tout simplement utilisé une feuille adhésive autocollante à finition écorce de bouleau, qu’on peut trouver dans les magasins de bricolage plus importants.

Idée de décoration de table charmante à mettre en œuvre à la dernière minute

porte-bougie-noel-fabriquer-soi-meme-service-verres-incomplet

Mais les choses deviennent encore plus faciles ! Vous ne devez même pas coller quelque chose sur les verres quand vous pouvez tout simplement les remplir d’un morceau de guirlande et d’une bougie chauffe-plat et les afficher comme porte-bougie Noël.

Verres sur pieds tête en bas, utilisés comme porte-bougie Noël

porte-bougie-noel-diy-verres-sur-pied-remplis-boules-place-envers

Le côté positif d’un service incomplet est qu’on peut toujours remplir quelques-uns des verres restant de petites boules de Noël, les placer au centre de la table festive, la tête en bas, et les couronner de bougies chauffe-plat !

Présentation artistique de vases cylindriques sur pied, décorés de verdure fraîche

porte-bougie-noel-faire-soi-meme-vase-sur-pied-decore-feuilles-vertes

Naturellement, tout est une question de point de vue et par conséquent le succès de votre décoration est une question de présentation. Si pour certains ce sont des vases cylindriques sur pied, pour vous ce sont les nouveau bougeoirs d’esprit nature pour une occasion spéciale.

Autres idées originales de porte-bougie Noël à faire soi-même en matériaux naturels

idees-porte-bougie-noel-fabriquer-soi-meme-materiaux-naturels

À part d’avoir un air organique, un porte-bougie Noël en matériaux naturels est peu coûteux et très original. Les morceaux en bois flotté, les différents noix, les feuilles et les fruits ne sont que quelques-uns des éléments que vous pouvez y incorporer.

Utilisez des fruits et des légumes de saison pour une décoration «organique»

porte-bougie-noel-fabriquer-soi-meme-pommes-rouges-creusees

À titre d’exemple, un porte-bougie Noël en pommes rouges est super impressionnant mais très facile à faire en même temps ! Vous aurez besoin de: pommes, bougies chauffe-plat, un stylo et un cutter (ou un autre petit couteau bien aiguisé).

Comment bricoler un porte-bougie Noël en pomme en quelques étapes faciles

porte-bougie-noel-facile-charmant-faire-soi-meme-pomme-etapes

Les étapes sont bien simples: d’abord, on trace les contours de la bougie au sommet de la pomme avec le stylo. Puis on coupe la peau et évide un peu de la chair. On place la bougie, on l’allume et on l’incline doucement sur tous les côtés pour que la paraffine s’égoutte autour.

Porte-bougie Noël en bouteille vintage et branchette de pin et autres idées pas chères

porte-bougie-noel-simple-chic-faire-soi-meme-bouteille-sapin

Les branchettes et les feuilles de sapins et thuyas sont les autres matériaux de bricolage à ne pas sous-estimer. Combinez-le d’une bouteille vintage ou de quelques moules à mini tartelettes (comme celles sur le première photo de l’article) et vous aurez votre porte-bougie Noël excellent justement en quelques minutes !

Photophores faits maison en bocaux et feuilles d’érable

porte-bougies-noel-faire-soi-meme-bocaux-verre-feuilles-erable

L’idée illustrée ci-dessus combine les deux catégories qu’on a déjà examinées. Ces photophores magnifiques sont en bocaux, comme les premières propositions, mais aussi en matériaux naturels complètement gratuits !

Matériaux nécessaires pour réaliser des bougeoirs d’automne / d’hiver

porte-bougie-noel-faire-soi-meme-bocal-verre-feuilles-artificielles

Si vous pouvez toujours trouver quelques feuilles automnales bien préservées, profitez-en ! Sinon, vous pouvez utiliser des feuilles artificielles qui les imitent avec succès. Faire un herbier et utiliser les feuilles encore souples dans 2 semaines est également une très bonne idée.

Idées magnifiques de porte-bougie Noël fait maison en matériaux de récupération

porte-bougie-noel-faire-soi-meme-bouteilles-vin-vides-fonds-coupes

Il va bien mentionner les autres matériaux de décoration bon marché, à savoir: les objets de récupération. À part des bocaux, les bouteilles de vin et les boîtes de conserves vides peuvent bien vous servir pour fabriquer un porte-bougie Noël original.

Ne jetez pas à la poubelle les bouteilles de vin et les boîtes de conserves vides !

porte-bougie-noel-faire-soi-meme-boites-conserves-peintes-percees

En se servant d’un clou et d’un marteau, vous pouvez percer de petits trous dans les boîtes afin de créer des lettres et ensuite les ranger pour former des mots. Essayez avec «Noël», «Joie», «Fêtes» et les noms ou les lettres initiales de vos proches.

Idées géniales de porte-bougie Noël pour les dames qui peuvent tricoter

porte-bougie-noel-faire-soi-meme-forme-flocon-neige-au-crochet

Les dames qui peuvent tricoter auront un gros coup de cœur pour les idées ci-présentées. Un porte-bougie Noël DIY en forme de flocon de neige au crocher est garanti de surprendre et ravir vos invités lors des fêtes !

Donnez à vos bougies blanches des pulls mignons !

idees-decoration-votives-porte-bougie-noel-faire-soi-meme-maison

Une autre idée adorable est donner à vos bougies blanches tout ordinaires des pulls tricotés mignons. Cependant attention ! En raison de risque d’incendie, on ne doit jamais laisser des bougies allumées sans surveillance !

Un porte-bougie Noël à faire soi-même en brique de mousse

porte-bougie-noel-faire-soi-meme-brique-mousse-peinte-noir-blanc

Surtout en parlant d’un porte-bougie Noël fait maison à base de matériaux inflammables comme la mousse polyuréthane, le papier, les tissus, le bois, les feuilles etc. En fin de compte, il faut toujours mettre la sécurité avant tout !

Décoration filigrane de votives à l’aide d’un perforateur à papier déco

porte-bougie-noel-fait-maison-perforateur-papier-deco-couleurs-pastel

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué