Déco de Noël à faire soi-même pour adulte en 20 idées faciles à réaliser

Auteur: Margot Chollet

Déco de Noël à faire soi-même pour adulte ? Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées originales pour créer une déco de Noël pleine de vie ? Alors, jetez un œil sur notre sélection de photos pour découvrir nos inspirations DIY pour les fêtes de fin d’année. Sapins en feutrine, couronnes de porte artisanales, bonshommes de neige, boules multicolores, guirlandes en papier plié, voilà quelques suggestions qui vous aideront à changer l’ambiance dans votre maison. Le reste, c’est une histoire de motivation et d’un peu d’huile de coude !

Déco de Noël à faire soi-même pour adulte : découvrez nos inspirations originales !

Déco de Noël à faire soi-même pour adulte sapin-cartes-postales


Ci-dessus, la première idée de déco de Noël à faire soi-même pour adulte : un sapin mural qui vous fera gagner de la place au sol ! Pour sa fabrication, vous n’avez besoin que d’une grosse feuille de carton, cordelettes ou élastiques pour fixer les cartes de vœux et le tour est joué !

Décoration de Noël en bois à faire soi-même : focus sur quelques idées assez simples à réaliser !

Déco de Noël à faire soi-même pour adulte sapin-echelle-bois


Envie d’une autre idée de décoration originale ? Pour ceux qui n’ont pas de cartes de vœux en stock, nous vous conseillons de transformer une échelle en bois en grand sapin décoratif ! Ensuite, entourez-le d’une bonne douzaine de guirlandes colorées, et finissez par installer une étoile en branches d’arbre !

Déco de Noël à faire soi-même en bois

decoration de noel en bois a faire soi meme sapin en bois miniature

La décoration de Noël en bois à faire soi-même est parmi les bricolages les plus populaires lors du mois de décembre. Les idées se comptent par dizaines et permettent à chacun de faire preuve de créativité, peu importe ses compétences en bricolage. Ce petit sapin en bois, par exemple, est un excellent exemple de la diversité des projets DIY de Noël qui s’offrent à tout amateur de bricolage.

Les mini sapins décoratifs s’invite sur la table à manger !

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-deco-table-sapins

Voilà encore une idée de déco arty : pour une table festive et originale, n’hésitez pas à confectionner une ribambelle de biscuits en pain d’épices de Noël, ornés de bonbons, étoiles sucrées ou autres décorations selon vos envies.

Décoration à faire soi-même pour adulte : sapin en morceaux de papier de magazine

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-sapin-decoratif-papier-plie-palquette

Envie d’une belle idée de déco de Noël à faire soi-même pour adulte ? Créez un sapin décoratif à l’aide de papier de magazine coloré ou du papier journal. Décorez avec des suspensions pailletées, pommes de pin argentées, boules de Noël et etc..

Sapins en feutrine ornés de pompons et boutons colorés

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-sapin-feutrine-vert

Vous souhaitez créer un cadeau bien personnalisé pour surprendre un membre de votre famille ? Pourquoi ne pas réaliser un mini sapin décoratif avec quelques morceaux de feutrine et une kyrielle de boutons, pompons et perles colorées ?

Déco de Noël à faire soi-même pour adulte : comment sublimer l’intérieur shabby chic ?

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-boules-sabby-chic

Pour tous ceux qui ont besoin d’une idée de décoration de Noël à faire soi-même pour adulte, qui ajoutera une touche d’élégance à votre décoration shabby chic, nous vous suggérons de vous inspirer de la photo ci-dessus !

Boule de Noël décorée de dentelle bleue 

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-boule-bleue-decoree

Vous en avez assez du look classique de vos boules de Noël ? Alors, au lieu de dépenser une fortune pour de nouvelles boules, vous pouvez simplement les orner d’une accumulation de strass, perles et pierres semi-précieuses !

Comment réaliser une suspension de boules à l’esprit scandinave ?

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-style-scandinave-bois

Comment on fait pour créer une déco de Noël à l’esprit scandinave ? On opte pour des suspensions de boules et d’étoiles, on les fixent sur une grosse branche de bois flotté ou on s’inspire de l’idée de déco de Noël à faire soi-même pour adulte illustrée sur la photo ci-dessus !

Sapin orné d’une guirlande composée de boutons multicolores 

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-guirlandes-boutons-vetements-multicolores

Voilà une idée de déco originale et facile à réaliser : des boutons multicolores ont été réunis dans une belle guirlande digne de décorer votre sapin ! Le conseil de notre rédaction ? Alternez couleurs douces et tons énergisants pour obtenir une composition harmonieuse.

Recyclez les ampoules en suspensions originales ! 

déco de Noël à faire soi-meme adulte bonhomme-neige-ampoules

Des ampoules reconverties en suspensions qui prennent des allures de bonhommes de neige : une idée de déco de Noël à faire soi-même pour adulte, qui boostera le look de votre sapin !

Déco de Noël à faire soi-même pour adulte : suspensions de bonhommes de neige en papier plié 

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-guirlandes-popier-plie

Rien de plus facile à confectionner qu’un groupe de suspensions en papier plié ! Si vous avez un esprit créatif, amusez-vous à créer des petits personnages rigolos, bonshommes de neige, rennes..

Bâtonnets de glace reconvertis en personnages amusants 

déco de Noël à faire soi-meme adulte bonhommes-personnages-rigolos

Si vous n’avez toujours pas trouvé une belle idée de déco de Noël à faire soi-même pour adulte, nous vous incitons à recycler des bâtonnets de glace en personnages amusants. Utilisez de la ficelle en chanvre pour fabriquer des suspensions de Noël, ou de la colle spéciale pour créer une décoration murale à l’esprit de Noël.

Déco de Noël à faire soi-même pour adulte : embellissez les bougies  !

déco de Noël à faire soi-meme adulte bougeis-tissu-deco

Et pour vos bougies parfumées, il n’y a rien de plus simple que de fabriquer une décoration à partir de quelques baies rouges, des perles blanches et un ruban rouge ! A personnaliser avec un morceau de toile de jute ou autre tissu à votre gré.

Utilisez des pommes de pin pour booster votre déco !

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-bougies-parfumees

Vous êtes en quête d’une idée de déco de Noël à faire soi-même pour adulte, qui saura apporter du cachet à votre décoration actuelle ? Le plus simple c’est de repeindre vos pommes de pin dans une nouvelle couleur et de les associer à une composition de baies, branchages décoratifs, branches de sapin et etc..

Couronnes de porte en boules colorées 

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-sapin-boules-colorees-couronne

Vous recherchez une idée de déco de Noël à faire soi-même pour adulte, qui vous inspirera à créer une couronne de porte tout à fait originale ? Choisissez vos plus belles boules de Noël et réalisez un jeu de couleurs spectaculaires pour rehausser votre décoration outdoor ou indoor !

Couronne artisanale en forme de cœur 

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-couronne-porte-baies-rouges

Si vous voulez créer une déco de Noël à la fois festive et romantique, vous pouvez créer une couronne de porte en forme de cœur ! A vous de choisir la meilleure combinaison de baies et de branches, ainsi que les accessoires déco qui vont avec.

Déco de Noël à faire soi-même pour adulte : couronne rustique en rondelles de bois 

deco-noel-faire-soi-meme-adulte-couronne-porte-artisanale

Enfin, une idée de déco de Noël à faire soi-même pour adulte, qui fera des heureux parmi les amateurs du style rustique : une couronne de porte composée de rondelles de bois massif ! Idéale à accrocher sur une porte intérieure, un mur stérile ou une paroi de séparation en verre transparent.

Save

Save

Save

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué