Centre de table Noël à faire soi-même – la cerise sur le gâteau de la table festive

Auteur: Céline Martineau

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-plateau-metal-bougies-branches-sapin-figurines-deco


Cette année, c’est décidé – la décoration de la table festive ne passera pas sans un joli centre de table Noël à faire soi-même ! Noël est l’occasion de décorer et de dresser une table magnifique, autour de laquelle on recevra sa famille et ses amis. Et il n’est pas nécessaire que le décor festif soit cher pour épater tous les invités à la table – tout au contraire ! Pour le démentir, nous vous présenterons quelques projets bon marché mais bluffants. Plongez-vous dans l’univers des idées les plus originales, dédiées au centre de table Noël à faire soi-même, que vous pourrez découvrir dans la galerie de photos ci-dessous !

Centre de table Noël à faire soi-même – oser les compositions «au naturel»

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-bougies-cylindriques-succulentes-mousse-fruits


Simple mais efficace, le centre de table Noël à faire soi-même est la touche indispensable à la table de Noël. C’est lui qui donnera un air de fête à la table, qui émerveillera les adultes et les enfants. Pour réaliser un centre de table Noël original et créatif, vous pouvez utiliser toute sorte de matériaux naturels et d’objets déco. Avant de vous lancer dans le bricolage de Noël, veillez déterminer le style de votre décor.

Centre de table Noël à faire soi-même à base de matériaux naturels

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-naturel-composition-branches-sapin-bougie-tranches-fruits

Un classique incontournable, le centre de table Noël à faire soi-même tout naturel s’invite à la table de fête pour sublimer son décor et créer une ambiance festive cosy. Donnez libre cours à votre créativité et réalisez une belle composition de bougies cylindriques, installées au centre d’un panier en brindilles. En tant que décoration additionnelle, ajoutez des branches de sapin, d’autres feuillages, des tranches de fruits séchés, des pommes de pin et des baies rouges. Le résultat final donnera à la table de fête un air de fête irrésistible !

Idée originale de centre de table bougie à faire soi-même pour Noël

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-naturel-bougie-blanche-succulentes-anis-etoile-noix-mousse

Très facile et original, ce centre de table Noël à faire soi-même deviendra la pièce maîtresse déco sur la table festive. La composition de mousse, succulentes, noix, bâtons de cannelle et anis étoilé séché, a été mise en valeur par une bougie cylindrique blanche, décorée d’un flocon de neige en strass. Ce centre de table bougie est la déco idéale pour la table de fête vintage ou rustique

Centre de table Noël à faire soi-même de style contemporain

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-moderne-boules-noel-noir-blanc-branche-sapin-etoiles-suspendre

Envie d’apporter une touche de modernité à la table de Noël ? Donc, le centre de table ci-dessus est une excellente idée pour peaufiner la table à manger ou bien la table basse. Pour imiter l’idée, il vous faudra un plateau en bois de design épuré qui sera ensuite décoré d’une composition de boules de Noël en noir et blanc, des étoiles à suspendre et une-deux branches de sapin.

Centre de table Noël à faire soi-même pour embellir la table de fête

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-chandelles-composition-materiaux-naturels

Le centre de table Noël à faire soi-même que nous vous présentons ci-dessus sied à merveille aux décors contemporains, scandinaves ou « glitter ». Décliné en blanc et or, il comprend quatre chandelles blanches, abritées par des porte-bougies à finition or, tout comme une composition de pommes de pin, de noix et de noisettes. Très facile à réaliser, il promet de donner un look moderne et chic à votre table de Noël.

Comment faire un centre de table Noël créatif et original – le matériel nécessaire

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-materiel-necessaire-paillettes-noix-pommes-pin

Procurez-vous des pommes de pin, des noix et des noisettes. Pour décorer ces trésors en leur donnant une touche glamour, il vous faudra également de la poudre de paillettes et un stylo peinture. Un peu de colle vous sera aussi nécessaire. Une fois tout le matériel disponible, vous pouvez vous lancer dans le bricolage.

Décoration de noix et de pommes de pin aux paillettes et au stylo doré

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-decoration-noix-peinture-or

Servez-vous du stylo peinture pour dessiner des motifs dorés tout autour des noix et des noisettes. Une fois cette tâche terminée, vous pouvez passer à la décoration des pommes de pin. Appliquez un peu de colle au bout des écailles supérieures et saupoudrez de la poudre de paillettes sur le dessus.

Composition de noix et de pommes de pin dorés et pailletés en guise de centre de table Noël

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-plateau-bois-pommes-pin-paillettes-noix

Il vous reste uniquement de réaliser votre composition de pommes de pin pailletées et de noix et noisettes dorés. Arrangez-les comme vous le souhaitez dans un plateau en bois rond. Fixez quatre bougeoirs à finition or et installez quatre chandelles blanches dedans. Voilà !

Centre de table Noël à faire soi-même d’esprit nature

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-couronne-table-ecorce-succulentes-batons-cannelle-bougies-beige-deco-vintage

Quant au style de la décoration de Noël à poser à la table de fête, c’est à vous de le choisir. Vous pouvez donc miser sur une composition de matériaux naturels et de bougies qui créeront une ambiance cosy autour de la table de Noël. Le plus beau, c’est qu’un tel centre de table Noël à faire soi-même durera longtemps sans perdre son charme.

Comment faire un centre de table Noël super original

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-presentoir-gateau-gris-branches-sapin

Nous vous recommandons d’utiliser un plateau de présentation un peu plus profond, comme celui ci-dessus. Il vous permettra de réaliser une composition plus volumineuse et riche en éléments. Le plateau peut donc abriter une grande couronne de table en écorce, des pommes de pin, des fleurs à bulbe etc. Donnez libre cours à votre imagination et vous finirez par donner à votre centre de table Noël à faire soi-même un look super original.

Centre de table bougie « au naturel » et d’esprit vintage

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-ecorce-batons-cannelle-noix-jacinthes-bougies-beige

En tant que décoration additionnelle, vous pouvez ajouter des bâtons de cannelle, des noix et de l’anis étoilé. Les bougies cylindriques, de leur côté, elles peuvent être ornées de ruban en dentelle vintage.

Présentoir à quatre étages en guise de centre de table Noël super original

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-pommes-pin-mousse-batons-cannelle-presentoir-cupcakes

Le présentoir à cupcakes s’avère être très utile, en particulier, lorsqu’on est à la recherche d’idées de centre de table Noël à faire soi-même. Le plat à étages peut abriter des compositions magnifiques de pommes de pin, mousse, bâtons de cannelle etc. et il apporte à la table une touche déco super originale et intéressante.

Composition de pommes de pin, branches de sapin et boules de Noël

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-composition-pommes-pin-branches-sapin-bougies

Réalisez une composition exceptionnelle de pommes de pin, brindilles, branches de sapin, boules de Noël etc. et installez-la dans un plateau de service. Quelques bougies chauffe-plat donneront une touche romantique et cosy à ce centre de table Noël à faire soi-même, qui respire la nature !

Centre de table Noël à faire soi-même pour décorer la table basse en verre

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-plateau-etoile-bougie-blanche-deco-mousse-pommes-pin

Voilà une belle idée de décoration de table basse qui respire la magie de Noël ! Ce centre de table Noël à faire soi-même représente un contenant métallique en forme d’étoile, décoré d’une belle composition de mousse, pommes de pin et bougie cylindrique. En pleine harmonie avec le plancher en bois brut, le centre de table Noël à faire soi-même crée une ambiance chaleureuse et élégante.

Boule de Noël végétale en guise de centre de table créatif fait maison

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-boule-vegetale-feuilles-pommes-pin

Une excellente alternative au centre de table Noël à faire soi-même traditionnel, cette boule végétale est super originale et très facile à faire. Elle peut être réalisée à base de feuilles naturelles ou artificielles. Afin de la décorer, on peut utiliser de petites pommes de pin tout comme de la neige artificielle. En tant qu’alternative, on peut essayer de faire une boule pareille en glands ou en écailles de pommes de pin.

Porte-bougies en bois en tant que centre de table Noël original

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-planche-bois-bougies-deco-serviettes-style-scandinave

Une planche de bois suffit pour qu’on réalise ce porte-bougies super original. Ls bougies cylindriques blanches son enveloppées de papier d’emballage décoratif ou bien encore, de serviettes en papier thématiques. Ce centre de table Noël à faire soi-même apportera une ambiance festive à la table de Noël !

Centre de table bougie créatif et original à bricoler pour Noël

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-bougies-blanches-decoration-batons-cannelle-grains-cafe-noeuds-jute

Cette année, on vous propose d’essayer une nouvelle idée de décoration de table de Noël. C’est le centre de table Noël à faire soi-même qui fait partie des objets essentiels à la décoration de Noël réussie. Oser un nouveau design en vous laissant inspirer par l’idée présentée ci-dessus !

Bricolage de Noël facile – le matériel nécessaire

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-materiel-necessaire-grains-cafe-batons-cannelle-cordon-jute-bougie

Afin de réaliser cette idée magnifique de centre de table Noël à faire soi-même, on nécessite une bougie cylindrique, une poignée de grains de café, quelques bâtons de cannelle et du cordon de jute. Passez maintenant au bricolage !

Comment réaliser un centre de table Noël très original

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-etapes-suivre

Démarrez par coller les bâtons de cannelle tout autour de la bougie cylindrique en les espaçant d’environ 0,5cm. Il vous reste de coller les grains de café dans les lacunes. Nouez un nœud en cordon de jute pour décorer vos bougies. Installez la composition sur un « tapis » de grains de café. Voilà – votre centre de table Noël à faire soi-même est prêt à apporter une touche parfumée à la table de fête !

Centre de table Noël en mousse, pommes de pin et jacinthes

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-mousse-pommes-pin-jacinthe-bougies-cylindriques

Très facile à réaliser, ce centre de table ci-dessus, donnera un look «au naturel» à la décoration de table de Noël. Il représente, en effet, une belle composition de mousse, de pommes de pin et de bougies cylindriques blanches. Quelques jacinthes lui donnent une allure plus romantique et intéressante.

Boule de verre transformée en centre de table Noël

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-boule-verre-deco-guirlandes-lumineuses-neige-artificielle

Voilà une idée à la fois originale et facile, concernant le centre de table Noël à faire soi-même. Afin de l’imiter, on nécessite une ou plusieurs boules de verre, qui seront ensuite décorées de guirlandes lumineuses, de brindilles blanchies et de neige artificielle. Allumez les lumières et plongez-vous dans la magie de Noël !

Centre de table Noël original en blanc et vert

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-photophores-maison-sapin-bougies-cylindriques-branches-sapin-plateau-bois-rond

Cette idée de centre de table Noël à faire soi-même convient parfaitement à la table basse. Le projet décoratif peut être réalisé sur le plateau de service pour qu’on puisse le déplacer facilement à n’importe quel endroit. On peut acheter des photophores maisons ou bien, on peut en fabriquer quelques-uns en pâte à modeler. Quelques bougies cylindriques et quelques boules de Noël métalliques serviront de décorations additionnelles. La composition peut être installée sur quelques branches de sapin.

Idée créative de centre de table Noël en cage métallique

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-cage-metallique-guirlandes-perles-cailloux-bougies-cylindriques

Sans aucun doute, vous finirez par apporter une ambiance très romantique et spéciale à la table de Noël, si vous misez sur la création d’un centre de table pareil ! Fabriqué en cage métallique, décorée de plusieurs guirlandes de perles et de pierres, le centre de table Noël à faire soi-même abrite trois bougies cylindriques qui lui donnent un look particulier.

Centre de table Noël chic à faire soi-même

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-brindilles-decoratives-neige-artificielle-flocons-neige-papier

Réalisez des compositions de brindilles blanchies, décorées de flocons de neige en papier et mettez-les dans un vase de verre, rempli de neige artificielle. Cette idée peut faire office de centre de table Noël à faire soi-même super original qui sublimera le décor scandinave ! Encore une proposition originale serait de peindre plusieurs glands et leurs cupules en blanc et argent, et de les enfermer sous une cloche de verre.

Centre de table bougie à faire soi-même pour Noël

centre-de-table-noel-a-faire-soi-meme-plateau-etoile-bougies-cylindriques-deco-pommes-pin-noeuds-dentelle-grise

Procurez-vous un plateau en forme d’étoile et arrangez-le d’une belle composition de bougies cylindriques, de branches de sapin et de pommes de pin. Afin de lui donner une touche vintage, nouez des nœuds en dentelle grise autour de chaque bougie. Une excellente décoration personnalisée à poser sur la table basse !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué