Créez une ambiance magique chez vous avec une fausse neige DIY !

Auteur: Amélie lafon

Faites entrer la magie des jours de neige dans votre maison sans avoir des doigts gelés, ni un nez qui coule, ni des chaussettes mouillées. La fabrication de fausse neige est une excellente option pour les parents qui cherchent un moyen abordable de tenir leurs enfants occupés, surtout maintenant pendant le confinement. C’est une activité formidable pour les enfants d’âge préscolaire, mais pas seulement. Le plus intéressant dans la fabrication de cette décoration, c’est qu’elle se prépare à partir des matériaux courants que l’on trouve déjà chez vous. Alors, retroussez les manches et passez un week-end thématique en créant un village de Noël niché sous la neige.

Comment fabriquer de la fausse neige ?

fabriquez une boulle de neige à partir d’amidon de maïs


Pendant l’hiver, chaque enfant, petit ou grand, rêve de la neige et quant aux filles, elles veulent transformer sa chambre en royaume d’Arendelle. Pour que vous puissiez réaliser cette petite fantaisie et créez une ambiance festive chez vous, il faut faire de la fausse neige. Il existe plusieurs façons de la réaliser et elles sont tous super faciles. Alors, ne vous inquiétez pas si les bricolages ne sont pas votre tasse de thé. Sortez un bol et ajoutez-y :

  • une boîte de crème à raser
  • 900 g de bicarbonate de soude

Oui, vous n’avez besoin que de ces deux ingrédients ! C’est surprenant, non ?! Alors, versez le bicarbonate de soude dans le récipient en plastique. Puis, ajoutez un peu de crème à raser et pétrissez-la dans le bicarbonate de soude. Ajoutez encore de la crème à raser, mélangez et répétez jusqu’à ce que le mélange obtienne la consistance de la neige. Cela prend environ 10 minutes. La fausse neige devient légère et poudreuse et une fois mélangée, elle ne laissera que très peu de résidus sur vos mains. Un super plus est son odeur et les ingrédients qui sont sans aucun danger pour les petits.

fake snow fausse neige avec du bicarbonate de soude


Si vous n’avez pas de la crème à raser chez vous, remplacez-la par un conditionneur pour cheveux. Cela marche aussi bien et vous aurez encore plus grand choix d’arômes. Il faut juste miser sur un après-shampooing qui n’est pas trop liquide.

De plus, si vous utilisez cette recette pour faire de la fausse neige, lorsque vous avez terminé avec vos bonshommes de neige, il suffit d’enlever les décorations et d’utiliser la « neige » pour nettoyer les éviers ou votre baignoire. Cela fonctionne très bien. Pas de gaspillage !

Comment fabriquer de la fausse neige à partir d’amidon de maïs ?

comment faire bonhomme de neige maison

Vous pouvez également faire une fausse neige en mélangeant un rapport de 1:1 entre le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Commencez par verser les deux ingrédients en quantités égales dans un bol. Après, mélangez-les bien avec vos doigts. Ensuite, vous devez ajouter juste un peu d’eau pour que vous puissiez former une boule. Pour ajouter encore une touche magique dans ce bricolage pour enfants, ajoutez 2 c. à soupe de glitter. Ce n’est pas un ingrédient indispensable pour faire de la fausse neige, alors si vous voulez éviter que vos mains et vos vêtements brillent, n’hésitez pas à les laisser. Mais on est sûr que vos enfants seront encore plus excités de faire un château qui brille, juste comme la vraie neige.

Est-ce que votre petite fille est un fan du film « La reine des neiges » ?

comment fabriquer de la fausse neige

Si la réponse de cette question est oui, on est sûr qu’elle a déjà des figures d’Elsa, Anna, Olaf et Sven. Il ne vous manque qu’un peu de neige pour compléter cette atmosphère magique ! Prenez quelques gobelets en plastique ou bien des figures pour sable et vous allez également créer un château de fausse neige pour les princesses et ses amis.

Déco Noël avec un bonhomme de neige

déco de table à partir de la fausse neige

Si vous avez du temps à vous amuser avec les petits loulous, vous pouvez préparer des décorations diverses avec la fausse neige. Ci-dessus, vous voyez une idée géniale pour centre de table Noël ou bien pour un marque place festif. Fabriquez un bonhomme de fausse neige en le décorant avec des perles colorés. Mettez-le dans un verre avec un peu de verdure (vous pouvez aussi utiliser une partie d’une guirlande de Noël) et à la fin, fixez un petit tableau noir. Ce dernier, vous pouvez le trouver dans les magasins de loisirs créatifs. Bien sûr, vous pouvez écrire les noms ou un joli souhait thématique sur un carton.

déco festive DIY avec un village Noël

Si vous voulez juste quelque chose qui ressemble à de la neige pour un mini jardin de fées, mais vous ne souhaitez pas faire de bonhommes de neige, le gros sel de table est vraiment joli, surtout avec des lumières qui brillent à travers les cristaux. Il suffit d’ajouter quelques accessoires de jardin de fées et le tour est joué. Une deuxième idée est de perforer quelques feuilles de papier blanc, argent ou pailleté avec une perforeuse pour faire de petits flacons de neige.

Sources : empressofdirt.net

makelifelovely.com

thesprucecrafts.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué