Comment fabriquer une guirlande de Noël en 10+ idées DIY faciles et innovantes pour illuminer notre maison?

Auteur: Jasmine Guillot

guirlande de noël 2017 idées déco festive DIY faire soi même guirlandes extérieurs bois papier plastique


Tout ce que votre déco festive manque cette année est votre touche personnelle! Alors, pour la rendre un peu plus unique et originale que d’habitude, pourquoi de ne pas la fabriquer vous-même? Et alors que le mois de décembre approche à grand pas et les longues soirées d’hiver sont en train de frapper à nos portes, c’est le moment idéal pour trouver un nouveau hobby ludique! Par ce fait, l’équipe de Deavita vous propose de découvrir nos 7 idées DIY afin de confectionner votre propre guirlande de Noël 2017 et de vous mettre de bonne humeur juste avant les fêtes!

Guirlande de Noël 2017 en papier, en bois, en plastique et plus encore!

guirlande de noël déco idées DIY 2017 faire soi même matériaux naturels


Encore une fois, la guirlande de Noël sera indissociable de notre déco fête 2017! En bois, en plastique, en pommes de pin, même en fruits séchés, elle se mariera à merveille avec votre intérieur! Accrochée sur le sapin de Noël ou au-dessus de notre cheminée, la guirlande conviendra à toutes les pièces de votre maison et pas seulement! Ce long ruban échevelé est parfait pour souligner le cadre de votre porte, la fenêtre ou bien votre salon de jardin! Alors, parcourez nos astuces DIY et confectionnez votre design unique!

Guirlande de Noël en pommes de pin

guirlande de noël pommes pin idées DIY déco festive 2017

Proposez-vous une petite activité bricolage à faire en famille pendant les weekends qui restent avant Noël! Il s’agit d’une guirlande fabriquée à partir des matériaux que la nature nous offre généreusement pendant les saisons froides – les pommes de pin. Alors, pour réaliser notre première proposition de déco festive, vous avez besoin de :

  • 1 tas de pommes de pin
  • 1 spray doré
  • 1 spray à paillettes
  • 1 colle
  • 1 carton plus épais
  • 1 perceuse
  • 1 boîte de cure-dents
  • 1 corde

guirlande de noël extérieur déco festive intérieur idées DIY 2017 famille

Avec la perceuse, faites des petits trous au centre de chaque pomme de pain pour pouvoir insérer les cure-dents. Ensuite, colorez les pignes en utilisant les deux types de spray et laissez-les sécher sur le carton. Si vous préférez les couleurs traditionnelles du Noël – le bleu et le rouge – n’hésitez pas de les adopter en faisant votre création! D’ailleurs, laissez bien sécher les pommes de pin! Normalement, le temps nécessaire pour le séchage est indiqué sur le spray.

guirlande de noël idée déco festive 2017 astuces DIY pommes pin pignes faire soi même

Après, mettez un peu de colle au-dessus de chaque pigne et attachez-y la corde. Pour rendre votre guirlande même plus attractive, entre chaque pomme de pin, vous pouvez ajouter d’autres éléments décoratifs tels que des boules de Noël à suspendre, des branches de pin ou des feuilles. Attendez quelques instants pour que l’adhésif prenne! Le mieux sera d’utiliser un pistolet à colle chaude. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous coller les doigts. Lorsque vous arrivez à la fin de cet exercice, laissez suffisamment de corde afin de créer une boucle. Une fois terminée, votre guirlande est prête à être installée sur votre sapin ou accrochée sur votre porte extérieure.

guirlande de noël idées DIY déco festive 2017 saladier remplie pommes de pin

En ce qui concerne les pommes de pin restantes, il y a deux alternatives d’en profiter : soit de les placer dans une large saladier pour rendre votre table de Noël même plus festive, soit de les transformer en une jolie suspension à accrocher sur la porte. Cette idée DIY innovante est une excellente façon d’inviter la nature chez vous! Alors, qu’attendez vous?

Guirlande de Noël avec des fruits séchés et de la cannelle

guirlande de noël idées DIY déco festive sapin fruits secs

Voici, notre prochaine proposition DIY gourmande qui épatera tous les membres de votre famille! Parfumée et très facile à faire, cette guirlande de fruits peut être accrochée partout dans la maison. Pour en profiter, vous aurez besoin de :

  • 1 pomme
  • 1 orange
  • 10 bâtons de cannelle
  • 1 corde de lin
  • 1 ruban doré

guirlande de noël astuces DIY faire soi même déco naturelle

D’abord, coupez les fruits en tranches fines et mettez-les au four à chaleur tournante pour environ 1 heure et demie. Entre-temps, nouez chacun des bâtons de cannelle avec du ruban doré en faisant un gros nœud. En ce qui concerne les fruits séchés, faites de même avec eux, tout en passant le ruban au centre de chaque tranche.

guirlande de noël fruits séches idées DIY déco festive originales innovantes faire soi même famille

Ensuite, sur la corde de lin, nouez les tranches et la cannelle en les alternant. Une fois que votre création sera faite, vous pouvez l’accrochez où vous voulez – sur le sapin, au-dessus de la cheminée ou de la fenêtre – il suffit qu’il soit visible pour que vous puissiez profiter de son arôme délicat.

Comment transformer notre vieille guirlande de Noël électrique pour en profiter cette année?

guirlande de noël 2017 idée DIY déco table boules ping pong

Pour amener un peu de magie dans votre intérieur tandis que les jours s’assombrissent, nous vous proposons une guirlande de Noël lumineuse hors de l’ordinaire à base de balles de ping-pong. Au niveau de matériaux, vous n’aurez besoin que de votre guirlande électrique de l’année dernière et d’un tas de balles de ping-pong.

guirlande de noël 2017 astuces DIY déco festive boules ping pong

En premier lieu, fendez chaque balle à l’aide d’un petit couteau, comme montré ci-dessus. Ensuite, glissez la petite lampe à travers le trou et continuez jusqu’à ce que les petits lumignons finissent. Puis c’est le moment de les accrocher et les brancher! C’est une activité très agréable qui ne prend plus que trente minutes. En outre, vous pouvez également laquer les petites balles en utilisant des différentes couleurs pour un effet plus artistique!

Idée de déco DIY : des suspensions de Noël ultra originales

guirlande de noël 2017 déco festive intérieure idées DIY faire soi même cadeaux suspendus

Une guirlande de Noël gourmande en biscuits

guirlande de noël cookies idée déco DIY fête noël nouvel an 2017

Une déco de Noël tout à fait convenable pour la fête d’Halloween

guirlande de noël en bonbons idée déco DIY faire soi même

Une guirlande de Noël au style rustique

guirlande de noël idée DIY déco festive style vintage fête Noël Nouvel An 2017

Une guirlande de Noël lumineuse avec des gobelets en carton

guirlande de noël idée DIY déco festive style vintage fête Noël Nouvel An 2017

Une guirlande de Noël en bois ultra chic

guirlande de noël 2017 idées DIY fabriquer soi même matériaux naturels activité famille

Déco de Noël 2017 : idée DIY originale avec des rouleaux de papier toilette 

guirlande de noël bonbons papier toilette idée DIY originale suspension fête Noël

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué