Décoration pour jardin à faire soi-même– porte de gnome décorative vers un monde féerique

Auteur: Céline Martineau

décoration pour jardin -faire-soi-même-porte-gnomes-décorative


Le printemps est à nos portes et il est temps de préparer le jardin pour les saisons chaudes à venir. Si vous aimez dédier votre temps au bricolage, nous avons une idée originale de décoration pour jardin DIY. Embellissez le jardin avec une porte de gnome minuscule et décorative menant vers un monde féerique. Cette idée est bien adaptée au décor dans le jardin et vous pouvez l’utiliser pour parer un arbre, la clôture de jardin ou bien un coin plongé dans une verdure luxuriante. Cette décoration pour jardin mignonne peut être facilement personnalisée de sorte qu’elle trouve sa place dans n’importe quel espace extérieur. Afin de vous inspirer, nous allons vous présenter notre sélection d’images et un tutoriel en photos qui vous révélera comment fabriquer une porte de gnome minuscule et originale pour votre jardin.

Décoration pour jardin originale à faire soi-même – le matériel nécessaire

décoration pour jardin -porte-gnomes-faire-soi-même


-une plaque de bois ovale
-une planche de balsa
-une poignée de porte
-de la colle à bois (dans ce cas-là, en marron et noir)
-de la peinture acrylique
-un cutter
-de la colle en bombe
-de la colle repositionnable en aérosol
-du vernis transparent

Décoration pour jardin faite maison – porte de gnome minuscule à fabriquer soi-même

décoration pour jardin -porte-gnomes-diy-planche-bois-ovale

Il faut d’abord couper en deux la plaque de bois ovale. Ne la coupez pas en deux parties égales mais laissez l’une des deux un peu plus grande que l’autre. Afin que la porte présente une esthétique encore plus authentique, décorez-la de quelques lamelles découpées en bois de balsa. Ce type de bois peut être facilement découpé au moyen d’un cutter. Mais si vous le préférez, vous pouvez utiliser d’autres types de bois.

Coupez des lamelles en bois de balsa

décoration pour jardin -porte-gnome-diy-couper-lamelles-bois-balsa

Comme nous l’avons mentionné, au moyen d’un cutter, il faut que vous coupiez des plusieurs lamelles en bois de balsa. Ces dernières joueront le rôle de décoration de la porte de gnomes. Au moyen d’un crayon, vous pouvez tracer un repère, afin de couper des lamelles égales.

Des lamelles décoratives en balsa

décoration pour jardin -faire-soi-même-porte-gnomes-lamelles-bois

Avec de la colle, fixez les lamelles de balsa à l’élément ovale découpé d’avance. Laissez de petits joints entre les lamelles individuelles. Ainsi, la petite porte aura un look vraiment authentique. Une fois collées les lamelles, renversez la petite porte afin de les égaler.

Peignez la petite porte avec de la peinture noire

décoration pour jardin -faite-maison-porte-gnomes-minuscule-peinture-noire

Peignez la planche ovale avec de la peinture noire. Laissez sécher et fixez les lamelles de basa avec de la colle à bois.

Parez la porte de gnomes d’une rosace sculptée de bois

décoration pour jardin -faire-soi-même-porte-gnomes-déco-rosace

Si vous le préférez, vous pouvez parer la petite porte de gnomes d’une rosace sculptée de bois. Nous sommes surs que vous trouverez un élément décoratif adéquat dans n’importe quel magasin d’artisanat. Dans ce cas-là, on a utilisé une belle rosace en bois, agrémentée de quelques touches de couleur.

Comment et où appliquer la rosace de bois

décoration pour jardin -faite-maison-porte-gnomes-lamelles-bois-déco-rosace

Vous pouvez coller la rosace directement sur les lamelles de bois ou bien l’intégrer entre les deux lamelles au milieu. Afin de le faire, il faut découper un cercle qui correspond à la forme de la rosace comme il est montré sur la photo ci-dessus. A la fin, la rosace sera intégrée harmonieusement dans le « trou » découpé.

Peignez la petite porte en marron

décoration pour jardin -faire-soi-même-peinture-marron-rosace-décorative

Maintenant, votre décoration pour jardin DIY est presque prête. Il vous reste de peintre les lamelles en bois de balsa en marron. Bien sûr, vous pouvez misez sur une autre couleur. N’oubliez pas le bord. Si vous le préférez, vous pouvez appliquer une couche de marron sur la rosace afin de lui donner une apparence vieillie.

Appliquez une couche de vernis

décoration pour jardin -faite-maison-porte-gnomes-bois-marron-déco-rosace

La porte de gnome est une décoration pour jardin vraiment originale. Une fois la porte peinte et séchée, il vous reste uniquement d’appliquer une couche de vernis transparent. Mais avant de le faire, il faut percer un trou pour la poignée.

Décoration pour jardin à faire soi-même – une petite porte de gnomes

décoration pour jardin -faire-soi-même-porte-gnomes-poignée-rosace

La dernière étape de la réalisation de cette idée de décoration pour jardin mignonne est la pose de la poignée. Misez sur un modèle vintage et votre porte de gnomes aura une apparence vintage originale. Trouvez le bon endroit dans le jardin pour y fixer cette petite porte mignonne menant vers un monde féerique.

Décoration pour jardin faite maison – une idée de cadeau original

décoration pour jardin -faite-maison-porte-gnomes-peinture-blanche-chaise

Si vous aimez offrir des cadeaux faits par vous-même, donc, notre idée de décoration pour jardin est juste pour vous. Elle va certainement faire heureux vos proches. Vous savez peut-être leurs préférences et c’est pourquoi, vous pouvez choisir le style qui leur correspond le mieux.

Porte de gnomes originale à faire soi-même en tant que décoration pour jardin

décoration pour jardin -faire-soi-même-porte-gnomes-style-campagne

Ci-dessus, nous vous présentons une porte de gnomes très originale de style « campagne ». Deux petites clés ont été utilisées en tant que charnières. Afin de décorer la porte de gnomes, vous pouvez utiliser de l’écorce. Une façon originale de lui donner une apparence authentique et naturelle. Voilà une idée de décoration pour jardin naturelle, en harmonie avec l’environnement.

Portillon de maison de poupées en tant que décoration pour jardin

décoration pour jardin -faire-soi-même-porte-maison-poupée

Afin d’apporter une touche d’originalité à l’espace extérieur, nous vous recommandons d’essayer l’idée de décoration pour jardin suivante. Au lieu de fabriquer une porte de gnomes, vous pouvez prêter la porte de la maison de poupées que votre fille ne nécessite plus. Ajoutez également d’autres figurines telles qu’outils de jardinage, une ou deux paires de bottes de caoutchouc etc.

Décoration pour jardin mignonne – quels éléments décoratifs utiliser

décoration pour jardin -faire-soi-même-porte-gnomes-cheminée-fenêtre

Afin de créer une décoration pour jardin originale et unique, nous vous offrons d’essayer l’idée suivante. Collectez de petites figurines telles qu’une fenêtre et un portillon, une cheminée et quelques gnomes. N’oubliez pas non plus une boîte postale minuscule. Arrangez toutes ces figurines dans un petit coin au jardin, peut-être autour d’un arbre, et votre décoration pour jardin est prête.

Décoration pour jardin mignonne – une porte de gnomes et une composition de plantes

décoration pour jardin -faire-soi-même-porte-gnomes-rose-déco-pierre-allée

Si la porte de gnomes n’est pas suffisante pour donner au jardin la touche décorative que vous nécessitez, nous vous conseillons de créer également une composition de plantes vertes et de fleurs. Quoi de plus décoratif qu’un jardin minuscule dans votre grand jardin ? Au moyen de gravier décoratif ou de pierres concassées vous pouvez également faire une mini-allée.

Décoration pour jardin à faire soi-même – une mini-maison de gnomes

décoration pour jardin -faite-maison-maison-gnomes-porte-bois-banc

D’autres éléments que vous pouvez utiliser afin de réaliser une décoration pour jardin créative, sont de petits bancs, de petites fenêtres etc. Si vous ne vous estimez pas capable de vous débrouiller avec les objets minuscules, vous pouvez engager un menuisier.

Maison de gnomes à plusieurs niveaux – une décoration pour jardin créative et originale

décoration pour jardin -faire-soi-même-maison-gnomes-porte-décorative-mini-fenêtres

Voilà une idée de décoration pour jardin encore plus originale – une maison de gnomes à plusieurs niveaux ! Les fenêtres colorées en jaune donnent l’impression que dedans, il y a plusieurs lumières scintillantes. Le cadre de la porte à effet pierre naturelle donne à la petite maison une apparence naturelle et « campagne ».

Décoration pour jardin – une maison de gnomes intéressante

décoration pour jardin -faite-maison-fenêtres-mini-porte-gnomes

Ci-dessus, nous vous présentons encore une idée originale de décoration pour jardin. Une interprétation créative de la maison de gnomes traditionnelle. L’idée consiste en six fenêtres, une petite porte et une figurine de gnome. Un petit monde féerique dans votre propre jardin !

Décoration pour jardin créative – un portillon de gnomes et un petit étang

décoration pour jardin -faire-soi-même-mini-porte-gnomes-allée-rondelles-bois-pont

Afin d’apporter un élément décoratif et original à l’extérieur, misez sur la décoration pour jardin suivante. Elle représente un portillon de gnomes en bois et un pont en bois au-dessus de l’étang décoratif. Une mini-allée en rondelles de bois amène à la porte d’entrée mignonne, ornée d’une poignée à boule et d’un heurtoir minuscule.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué