La décoration avec branche de sapin DIY en 5 idées élégantes à la scandinave

Par Gerry
Liens commerciaux

La décoration avec branche de sapin, thuya, cèdre, pin, genévrier, etc. permet de parer l’intérieur pour les fêtes de manière organique, bon marché et très élégante, à la scandinave. À court d’idées pour réaliser vos propres guirlandes et compositions ornementales pour la table de Noël ? La collection suivante vous inspirera sans faille…

Décoration avec branche de sapin : 5 idées chics minimalistes

décoration avec branche de sapin diy table bougies idées élégantes style scandinave

Les arrangements et les objets déco parés de branchettes de sapins et autres épinettes ont tout pour plaire ! Ils sont pleins de charme boréal naturel et ils sont par ailleurs super faciles à réaliser même par un bricoleur novice. Peu coûteuse, voire presque gratuite, la décoration avec branche de sapin est parfaite pour les fêtes de fin d’année quand les dépenses pour les cadeaux, le menu gourmand et les vacances de Noël sont assez substantiels. L’autre avantage énorme ? Une fois les fêtes dans le passé, vous pouvez désassembler vos décorations et les composter au lieu de générer des déchets en plastique !

Idées sur les guirlandes de branchettes de conifères DIY

décoration avec branche de sapin diy manteau chemionée table rebord fenetre bougies
Liens commerciaux

Les guirlandes de tiges de verdure qui préservent leur belle couleur en hiver sont parmi les objets déco les plus aisés à fabriquer et les plus impressionnants à la fois ! Vous pouvez simplement nouer les aiguilles de pin le long d’une ficelle en fibres naturelles et la disposer sur le rebord de la fenêtre, la suspendre par le manteau de la cheminée, etc.

décoration avec branche de sapin diy guirlandes tranches oranges matériaux naturels

Si vous visez une décoration avec branche de sapin encore plus festive, ajoutez à vos guirlandes des bâtons de cannelle, de l’anis étoilé ou des tranches de citrons et d’oranges séchées qui vont non seulement parer la pièce, mais aussi la parfumer de façon magique comme bonus.

Décoration de table de Noël avec pin et autre matériel naturel

décoration de table pour noel avec branche de sapin bougies rondins de bois
Liens commerciaux

Les branches de sapin comme décoration de table de Noël sont une option classique qui fonctionne à coup sûr. Disposez la verdure au centre, comme un chemin de table et joutez-y des bougies et des pommes de pin. Vous pouvez profiter d’autres types de verdure comme les feuilles d’eucalyptus, de magnolia et de laurier, des brins de romarin, et ainsi de suite.

Bouquet et bougeoir de style scandinave à faire soi-même

décoration avec branche de sapin diy bougeoir bouquet style scandinave

L’idée suivante de décoration avec branche de sapin à faire soi-même est élémentaire et super chic en même temps. Il s’agit d’un duo dynamique minimaliste – un bouquet et un bougeoir faits à la nordique qui coûtent des sous, mais ils impressionneront sans doute vos invités. Le matériel nécessaire pour ce projet DIY aisé inclut des branchettes de pin, évidemment, un vase cylindrique en verre transparent, une bougie blanche ordinaire, une bobine de ficelle en fibres naturelles et un petit vase à col étroit ou une bouteille translucide. Croyez-le ou non, mais c’est tout !

À lire également : Idées de décoration de Noël végétale à faire soi-même

décoration avec branche de sapin diy table manteau cheminée style scandinave

Vous pouvez modifier l’idée illustrée à votre guise et utiliser toutes sortes de récipients alternatifs que vous avez à votre disposition. Disposez joliment les brins de verdure dans un broc vintage, dans un bel pichet ancien, dans un panier tressé et ça y est !

calendrier avent décoration avec branche de sapin bougies idées élégantes style nordique
Liens commerciaux

Emballage de cadeau et décoration avec branche de sapin

emballage de cadeau décoration avec branche de sapin de style scandinave

Les cartes de vœux et surtout les cadeaux sont les autres objets festifs qui peuvent profiter de la décoration avec branche de sapin. Côté emballage, optez pour une feuille blanche ou du papier kraft à texture brute et votre design sera encore plus attractif dans sa simplicité.

Fabriquer des porte-bougies glacés en matériaux naturels

décoration avec branche de sapin baies rouges diy porte bougies glace

Finalement, faire des porte-bougies glacés décorés de branchettes de pin, thuya, cèdre ou autres conifères est encore une idée bel et bien géniale ! Les fournitures de base à se procurer sont assez courantes aussi – deux récipients dont l’un peut s’emboiter dans l’autre.

fabriquer décoration avec branche de sapin diy porte bougies scandinaves

Vous ne devez pas forcément utiliser des pots en verre. Quelques boîtes d’emballage en plastique (les pots de yaourt sont parfaits) feront également l’affaire, pourvu que l’un entre dans l’autre en laissant suffisamment d’espace entre les parois pour la décoration. Un ou deux galets comme lest dans le petit contenant sont bénéfiques, ainsi que quelques bouts de ruban adhésif pour le tenir en place.

déco avec branche de sapin diy votives bougies glace style scandinave

Ajoutez à la verdure sempervirente des tranches d’agrumes, des baies rouges ou noires et des clous de girofle, entre autres, pour rendre vos photophores glaciaux même plus artistiques.

décoration avec branche de sapin diy porte bougies glacés extérieur

Il ne reste que de laisser l’eau geler dans la neige ou dans le freezer et notre décoration avec branche de sapin pour Noël est prête ! Pour des raisons évidentes, utilisez ces votives pour embellir l’entrée extérieure ou le porche et insérez-y des bougies à LED pour les faire durer.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt