Comment perdre la graisse sous les aisselles ? Le guide complet pour maigrir des bourrelets en 1 mois

Auteur: Hélène Proux

La graisse supplémentaire autour de la poitrine et des aisselles peut apparaître chez des personnes de tous poids, âges et tailles. Dans certains cas, elle peut être difficile à supprimer, même si vous êtes actif et que vous vous entraînez régulièrement. Les gens, surtout les femmes, sont confrontés à ce problème en raison de l’accumulation de tissu mammaire. Bien que la graisse sous les aisselles puisse être réduite par la musculation, il est également possible de tonifier la zone avec quelques exercices sans haltères et avec un plan diététique approprié. Nous vous expliquons comment faire.

Comment éliminer la graisse sous les aisselles ? 3 conseils simples à suivre

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Bien que certains influenceurs de fitness veuillent vous faire croire que la réduction des graisses par endroits, en se concentrant sur la tonification et la perte de poids d’une partie particulière de votre corps, est la meilleure façon de s’entraîner, il est physiquement impossible pour notre corps de maigrir de cette façon. En d’autres termes, le corps dispose d’un ensemble d’endroits génétiquement prédéterminés où il stockera les graisses, et de la même manière, il décidera des endroits où il les éliminera. Ainsi, pour brûler les bourrelets des aisselles, vous devez vous concentrer sur le brûlage des surplus partout. Il suffit de suivre les conseils ci-dessous pour obtenir des résultats en 1 mois seulement.

1. Alimentation saine et équilibrée

On ne peut pas nier que toute démarche de réduction des graisses commence par la nourriture dans l’assiette. La meilleure façon d’avancer est de faire de petits pas vers une alimentation saine. Par exemple, remplacer les desserts chocolatés par des fruits, opter pour un petit-déjeuner riche en protéines et partager ses frites plutôt que d’en prendre une portion entière sont d’excellents points de départ.

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2. Le pouvoir des protéines pour perdre la graisse sous les aisselles

Chaque repas que vous prenez devrait idéalement contenir des protéines. Non seulement les protéines vous aident à gagner en force, à améliorer la santé de vos os et à développer vos muscles, mais elles augmentent également votre taux métabolique. En termes simples, en mangeant plus de protéines, votre métabolisme s’accélère et vous brûlez les calories plus rapidement. Les meilleures sources de protéines sont le bœuf maigre et le blanc de poulet, le thon et le saumon, les pois chiches, les lentilles et les œufs.

3. Mouvement

L’exercice physique, sous quelque forme que ce soit, est très important, non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour vivre plus longtemps, améliorer votre immunité, rester plus fort, parmi une myriade d’autres avantages physiques. Il est également prouvé que l’exercice physique favorise la santé mentale en libérant des endorphines telles que la sérotonine et la dopamine.

Comment se débarrasser des bourrelets sous les aisselles avec des exercices ?

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1. Exercices cardio

L’incorporation d’exercices cardio ou aérobiques est essentielle pour rester en bonne santé et perdre du poids. Si la course, la natation, le vélo d’appartement ou le vélo elliptique sont d’excellents moyens de s’entraîner, tout le monde n’a pas accès à une salle de sport. De plus, les dernières peuvent être intimidantes pour un débutant. Dans ce cas, optez pour la zumba, les vidéos d’entraînement à haute intensité ou les longues marches.

2. Pilates

Les exercices basés sur la force, qui utilisent le poids du corps plutôt que des haltères, sont excellents pour commencer si vous êtes novice en matière d’entraînement. Le pilates est une excellente activité qui renforce et tonifie les muscles, en se concentrant sur l’allongement et l’étirement de tous les principaux groupes musculaires du corps. C’est un exercice à faible impact qui ne vous fera pas transpirer à grosses gouttes, mais nous pouvons vous garantir que votre corps sera endolori le lendemain. En outre, vous pouvez trouver en ligne des routines pilates spécifiques pour vous concentrer sur votre poitrine et vos bras afin de réduire la graisse des aisselles.

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3. Exercices de musculation pour supprimer la graisse sous les aisselles

Si vous êtes une femme, on vous a probablement dit souvent de ne pas utiliser de poids et haltères, car cela vous rendrait « volumineuse ». Mais il est temps de mettre cette vieille notion au placard et d’adopter la musculation avec une routine d’entraînement holistique. De cette manière, vous développerez le muscle, en remplaçant la graisse des aisselles et en tonifiant vos bras. Vous trouverez ci-dessous une liste d’exercices qui ciblent spécifiquement la partie supérieure des bras, la poitrine et les épaules et qui vous aideront à affiner la zone sous les aisselles. Veillez à les combiner avec des activités cardio pour un programme d’entraînement complet.

Pompes

L’entraînement pompes cible plusieurs muscles à la fois, notamment les bras, la poitrine et les épaules. Commencez par 10 pompes en 3 séries et augmentez progressivement les séries et les répétitions. Faites-les tous les jours pour vous débarrasser de la graisse sous les aisselles une fois pour toutes.

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Tractions à la barre fixe

Pour réaliser des chin-ups, vous devez saisir une barre et la tenir écartée à la largeur des épaules. Accrochez-vous et soulevez vos pieds du sol en pliant vos genoux. Remontez jusqu’à ce que votre menton dépasse la barre. Répétez l’exercice pour 10 répétitions en 3 séries et augmentez progressivement au fur et à mesure que votre force s’améliore.

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Flexion des biceps

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs exercices pour réduire la graisse sous les bras. Prenez des haltères du poids que vous souhaitez (ils doivent être suffisamment lourds pour mettre votre force à l’épreuve, mais pas trop pour vous empêcher d’effectuer l’exercice avec toute l’efficacité voulue). Tenez-les dans chaque main. Tendez les bras vers le sol et pliez lentement les coudes en ramenant les haltères vers vos épaules. Relâchez la position et ramenez le poids vers le sol. Commencez par 10 répétitions pour 3 séries et augmentez lentement le nombre de séries et de répétitions lorsque vous constatez une amélioration de votre force.

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Planches

Cet exercice peut réduire la graisse sous les bras et améliorer la force du tronc. Les planches abdominales sont également efficaces pour favoriser la perte de poids. Pour effectuer des planches torsadées, vous devez vous mettre dans la position traditionnelle. Faites après pivoter le bas de votre corps vers la gauche, puis vers la droite, et enfin vers le centre. Répétez l’exercice de chaque côté. Essayez d’en faire 10 de chaque côté. Faites moins si vous n’arrivez pas à réaliser l’exercice avec la bonne technique.

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Chien tête en bas

Le chien tête en bas est une posture de yoga qui cible les hanches, le dos, les jambes, les fesses et les bras. Pour la réaliser, placez-vous au centre du tapis et mettez-vous à genoux. Placez vos mains devant vous, à la largeur des épaules. Tenez-vous à l’aide de vos mains et redressez vos jambes. Alignez les pieds et tendez les orteils. Ce faisant, vous vous sentirez plus stable. Essayez de transférer votre poids sur vos hanches, vos jambes et vos bras. Assurez-vous que votre tête est alignée avec le dos droit. Maintenez cette position pendant quelques minutes. Pratiquez-la régulièrement pour vous débarrasser de la graisse sous les bras et tonifier votre dos et votre poitrine.

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