Comment maigrir des cuisses? Exercices et top gestes pour perdre la graisse rapidement et tonifier les muscles 

Auteur: Géraldine Dubois

La plupart des gens ont des parties de leur corps qu’ils veulent renforcer, amincir ou sculpter et c’est complètement normal. Assez souvent, on se demande comment maigrir des cuisses, des fesses, des hanches, comment perdre le ventre et ainsi de suite. Toutefois, les experts sont d’avis qu’on ne peut techniquement pas perdre de graisse dans une seule zone spécifique du corps. En même temps, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas des moyens de perdre des centimètres des zones problématiques. Vous allez juste maigrir des autres parties de votre corps en même temps bien que l’effet soit moins prononcé.

Comment maigrir des cuisses via des exercices et des bons gestes

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Brûler la graisse se produit partout dans le corps au fur et à mesure que vous perdez du poids et vous n’avez aucun contrôle sur où cela se produira prioritairement. Ce que vous pouvez faire, cependant, c’est de réduire votre graisse corporelle globale en mangeant sainement et en vous exerçant régulièrement. Par conséquent, les zones où la graisse s’est accumulée le plus (qui sont notamment les cuisses chez les femmes) seront les premières à vous remercier ! Voilà donc quelques habitudes bénéfiques pour toute personne qui se demande comment maigrir des cuisses rapidement et efficacement.

Connaître son pourcentage de graisse corporelle

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Votre pourcentage de graisse corporelle est la quantité de graisse que vous avez par rapport à votre masse corporelle d’ensemble. De nos jours, il existe des balances intelligentes qui sont censées pouvoir le calculer, mais la vérité est qu’elles ne peuvent vous donner que des informations grosso modo. Vous pouvez, en revanche, visiter un spécialiste qui mesura plusieurs parties de votre corps avec des pinces à plis cutanés et qui analysera les résultats.

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La diagnostique via ultrason ou d’autres tests d’imagerie spécialisés comme la Dexa à Gap donnent des informations bien détaillées, mais elle n’est nécessaire qu’aux sportifs professionnels ou pour traiter l’obésité. De toute façon, connaître votre propre situation est un bon point de départ qui vous renseignera, avant toute chose, si la question comment maigrir des cuisses est en fait pertinente pour vous. À titre d’information, le pourcentage de graisse corporelle sain est 15 – 20 % pour les hommes et 16 – 24 % pour les femmes.

Quels exercices ciblant spécifiquement les cuisses ?

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Certains exercices comme les squats, les montées de genoux, la chaise et les fentes font travailler les muscles de vos jambes en privilégiant les cuisses. Il existe aussi des exercices spécial intérieur des cuisses ce qui est d’habitude l’endroit que vous voulez cibler en priorité. Par exemple, le ciseau latéral est parfait pour entrainer les adducteurs ce qui est très important pour que vos jambes soient belles et toniques.

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Les dames qui se demandent comment maigrir des cuisses doivent également essayer les exercices où l’on met un ballon entre ses jambes en position légèrement accroupie et on exerce de la pression. La soi-disant clamshell avec élastique (illustrée ci-dessous) est une autre top option à ne pas négliger pour sculpter les cuisses et les fesses.

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Si vous êtes abonné à une salle de sport, vous pouvez par ailleurs utiliser le vélo elliptique ou un autre appareil spécialement conçu pour cibler ces zones. Demandez l’expertise de l’entraîneur sportif pour personnaliser votre gymnastique et obtenir des résultats optimaux. Celui qui s’entraine à la maison doit veiller à diversifier ses routines au lieu de pratiquer la même activité tous les jours. Non seulement la diversité est plus amusante, mais faire des squats un jour et des fentes le lendemain activera des groupes musculaires différents ce qui donnera un aspect final plus harmonieux.

Ajouter des poids, des exercices HIIT ou cardio pour brûler la graisse

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Les exercices ciblant notamment les cuisses sont incontournables, mais on doit pareillement inclure des activités alternatives. Par exemple, l’entraînement fractionné de haute intensité, connu comme HIIT, ou les exercices avec des poids augmenteront considérablement votre force musculaire. Si les soulevés de terre ne sont pas votre genre, vous pouvez simplement essayer les squats avec haltères légers.

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Faire du cardio ou des exercices aérobiques est une autre bonne manière de nuancer votre routine tout en éliminant les excès de sel et de liquides. Sachez que toute activité qui accélère votre rythme cardiaque est également votre meilleur allié pour dépenser des calories et brûler de la graisse corporelle, y compris de vos cuisses.

Comment maigrir des cuisses grâce aux habitudes saines

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Pour finir, les efforts physiques importent, mais on doit simultanément faire attention à son régime alimentaire et son hydratation. Au mieux, on créera un déficit calorique pour perdre la graisse des cuisses, des hanches, et cetera. Essayez de réduire votre consommation de glucides sans pour autant exclure les graines entières de votre menu. Privilégiez les protéines saines comme les viandes maigres, les œufs et le saumon ainsi que les aliments sources d’électrolytes tels que les légumes-feuilles, les bananes, le yaourt et les abricots, entre autres. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, surtout lors des journées d’exercices intenses et surveillez votre consommation de sel. Voilà comment maigrir des cuisses en adoptant des habitudes saines et un mode de vie actif !

Source utilisée : www.womenshealthmag.com

 

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