Comment éliminer la graisse sur le foie ? Les dangers et les solutions pour en venir à bout !

Auteur: Paul Mano

Loin de nous l’idée d’être rabat-joie en ce début d’année 2022, mais justement il convient de repartir du bon pied pour la nouvelle année en veillant à votre santé. À ce titre nous souhaitons vous alerter sur une maladie qui se répand de plus en plus : la NASH ou maladie du foie-gras. En d’autres mots votre foie se retrouve en vilaine compagnie de graisse néfaste pour votre santé. En effet, un foie trop gras peut causer de nombreuses maladies et représente donc un grand risque pour la santé. Éliminer la graisse sur le foie n’est pas une mince affaire, vous l’aurez compris. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à adopter une alimentation plus saine. Suivez nos conseils nutrition.

Comment éliminer la graisse sur le foie ?

Comment éviter la maladie du foie gras


Le « foie gras », aussi appelé stéatose hépatique, est un trouble lié à l’accumulation de lipides dans le foie. Pour faire simple, des dépôts se forment. Si on ne fait rien, des complications peuvent se produire et la maladie évoluer vers la fibrose ou pire, la cirrhose si aucune mesure n’est prise. La solution pour éliminer la graisse du foie et pour garder un foie en bonne santé ? Un régime spécial ayant pour but de réduire la résistance à l’insuline et régulant le taux de lipides sanguin. On vous en dit plus ?

Quels sont les dangers d’un foie trop gras ?

remedes conseils pour Éliminer la graisse sur le foie symptomes traitement


Vous êtes prêts ? La liste est longue : perte de cheveux, acné, gonflement du ventre entre autres. Le pire est à venir, car la graisse du foie endommage ses cellules. En conséquence, il met à mal son fonctionnement et donc notre organisme, le foie en étant un élément fondamental. En effet, C’est ce dernier qui stocke et répartit la plupart des nutriments que nous ingérons. De plus, comme il a à la fois, un rôle de filtre et d’assainissement des substances toxiques, si notre foie ne fonctionne pas bien, il ne filtrera plus correctement des substances néfastes comme l’alcool par exemple.

Quelles sont les causes de la maladie du foie ?

comment éliminer le gras dans le foie

Stop aux idées reçues, la stéatose hépatique n’est pas forcément causée par une alimentation trop riche en matières grasses. L’ennemi numéro un, comme souvent, c’est le sucre. Face à un excédent de sucre, notre foie répond en le transformant en graisses. Problème ? Sans le savoir nous avons une alimentation trop riche en sucre. Celui-ci n’est malheureusement pas seulement présent dans les gâteaux ou les bonbons. En effet, tous les produits industriels contenant des sucres ajoutés, la meilleure solution serait d’éliminer complètement le sucre de notre alimentation pour éliminer la graisse du foie. Quand on sait que les Français consomment une trentaine de kilos de sucre par an, on vous laisse deviner l’ampleur de la tâche…

Comment éliminer la graisse sur le foie ? Trois solutions pour y remédier

eliminer la graisse autour du foie

Il faut absolument réagir avant qu’une maladie causée par un foie trop gras ne se déclenche. Pour prévenir ce problème ce n’est en apparence pas très compliqué. Dans les faits, tout n’est pas si facile : il faut changer de manière drastique son alimentation. Trop d’attente et les maladies deviennent vraiment graves et difficiles à soigner. Voici trois mesures à adopter au plus vite !

Ne plus consommer d’alcool et en finir avec les sodas et les jus de fruits

consequence graisse autour du foie 2022

Les boissons alcoolisées demandant beaucoup d’efforts à notre foie, il vaut mieux en limiter au maximum leur consommation. Encore plus si vous savez que votre foie est en mauvais état… Passons rapidement sur les sodas dont la trop forte teneur en sucre suscitent un pic d’insuline et réveille la sensation de faim. Attardons-nous un peu sur un faux-ami : le jus de fruits. Si les fruits sont excellents pour notre santé, il n’en est pas de même pour les jus de fruits principalement à cause des fibres présentes qui ralentissent son absorption par l’organisme. En résumé, le jus d’une orange contient plus de sucre pour votre foie qu’une orange entière. Intéressant non ?

Limiter les féculents et les aliments à indice glycémique élevé

comment éliminer la graisse sur le foie

Les aliments à indice glycémique élevé et certains féculents, s’ils sont consommés en trop grande quantité ont des effets nocifs pour le foie. En effet, ils provoquent une hausse du taux de sucre dans le sang et entraînent une forte sécrétion d’insuline. Pêle-mêle voici les meilleurs ennemis de notre foie :

comment éliminer la graisse du foie naturellement

  • Les pains et produits céréaliers à base de farine blanche comme les pains à burger, les baguettes ou les viennoiseries
  • Les pâtes alimentaires blanches
  • Le couscous
  • Le riz instantané et riz à risotto, vermicelles de riz
  • Les céréales pour le petit déjeuner
  • Les biscuits secs ou gâteaux, muffins, barres de céréales

Faire du sport pour éliminer la graisse sur le foie

faire du sport pour éliminer la graisse sur le foie

Il faut absolument faire du sport. C’est indispensable pour éliminer le surplus graisseux au niveau hépatique. Les activités aérobiques, pourquoi pas en faisant un  gym maison, sont préconisées pour solliciter le souffle : marche, course à pied ou vélo par exemple. De même, quelques exercices de musculation ne peuvent qu’être bénéfiques pour votre santé : flexions, tractions ou pompes. Pour bien travailler et rester motivé(e) prenez, au moins pour vous lancer, un entraîneur spécifique en salle de sport !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué