SOS visage gonflé au réveil ! 7 astuces pour remédier à ce problème courant en été !

Auteur: Claire Xavier

Visage gonflé, poches sous les yeux, traces d’oreiller sus les joues… ces manifestations, vous les connaissez probablement déjà. En règle générale, elles surviennent le matin et elles sont beaucoup plus intenses pendant les journées chaudes de l’été. Pour s’en débarrasser et retrouver une mine fraîche et sereine, il importe d’adopter les bons gestes. Lesquels au juste ? On décrypte toute l’information nécessaire pour savoir comment dégonfler son visage à l’aide de quelques rituels simples.

Pourquoi le visage gonfle le matin ?

pourquoi le visage gonfle en été le matin visage bouffi que faire


Le visage bouffi et les cernes sous les yeux ne sont pas forcément des indices d’un mauvais sommeil dans une pièce très chauffée. Alors que ce type de manifestation est très courant en été, il y a bien d’autres causes que la chaleur. Parmi les premières, la rétention d’eau et l’alimentation déséquilibrée. Plus particulièrement, ce sont notamment la malbouffe, les denrées riches en sel et les boissons sucrées qui sont le plus souvent responsables de ces œdèmes.

Alors, si vous avez bien dormi, mais votre visage est gonflé au réveil et continue à l’être dans la matinée, il importe de savoir comment agir afin d’y remédier le plus vite possible. Veuillez poursuivre votre lecture pour découvrir nos idées de remèdes naturels et efficaces.

Comment dégonfler le visage bouffi ? Nos 5 astuces naturelles à essayer à tout prix !

truc pour dégonfler visage astuces naturelles glaçons sur le visage et les yeux


Le froid : Peu importe si vous vous lavez le visage à l’eau froide, y faire passer des glaçons ou bien y appliquer une compresse froide tout simplement, le froid s’avère votre meilleur allié pour dégonfler visage et yeux tout en atténuant les poches. Cette astuce infaillible resserre instantanément les vaisseaux sanguins et réduit les gonflements. Une autre option efficace consiste à utiliser le rouleau froid pour visage.

Changer la position du sommeil : Pourquoi ce geste au premier abord simple peut vous aider à lutter contre le visage gonflé au réveil ? Avoir le visage bouffi peut être aussi le résultat de la position dans laquelle vous dormez, surtout si vous passez la nuit sur le ventre. Selon les experts, il vaut mieux dormir sur le côté en ayant la tête un peu surélevée – c’est en effet la position idéale pour votre visage.

La température de la chambre : Les degrés trop élevés favorisent également le gonflement du visage au réveil. La température idéale pour dormir se situe autour des 18° C. Compte tenu qu’il est difficile de la maintenir durant la chaleur, nous vous recommandons d’ouvrir les fenêtres pendant les soirs frais de l’été afin d’éviter de dormir sous la clim.

visage gonflé remède astuces naturelles boire plus d'eau bonne hydratation

Boire plus de l’eau : Cette astuce s’avère particulièrement efficace pour prévenir le visage gonflé. En fin de compte, il vaut mieux prévenir que guérir ! Boire de l’eau au quotidien, huit verres au cours de la journée, vous permettra de rester en bonne santé et de bien vous hydrater pour combattre les causes de la bouffissure.

Modifications alimentaires : Essayez de réduire votre apport en sel, surtout avant d’aller au lit. En effet, la consommation d’aliments riches en sodium, en particulier le soir, donne la sensation de soif. Par conséquent, les personnes concernées boivent beaucoup d’eau pendant une courte période. Le corps a tendance à retenir cette eau et elle s’accumule dans différentes zones corporelles, y compris le visage. En cas d’une consommation importante d’alcool ou de caféine, le corps retient davantage d’eau (notamment au niveau du visage) en réponse aux effets déshydratants de ces boissons-là.

Les thérapies qui aident à faire dégonfler le visage en été

pourquoi mon visage gonfle thérapies pour dégonfler le visage massage gua sha

J’ai le visage bouffi ? Quelles thérapies peuvent y remédier ? Outre les astuces susmentionnées, il existe certaines méthodes relaxantes pour retrouver la peau fraîche et sereine. Et vous allez certainement les apprécier.

Gua Sha : Une arme de beauté miraculeuse, le massage Gua Sha travaille sur la circulation lymphatique en éliminant ainsi les toxines. En plus de favoriser le dégonflement du visage, cette thérapie agit aussi comme un soin anti-âge naturel. Pourtant, tout autre type de massage facial est capable de tonifier la peau en douceur et d’effacer les signes du gonflement.

Cryothérapie : C’est un excellent moyen de soulager le visage bouffi puisque le froid booste la circulation sanguine. Cela favorise le métabolisme cutané, les toxines sont évacuées et la rétention d’eau est réduite. Vous souvenez-vous de notre première astuce, soit le froid ? Alors, remplissez l’évier de glaçons et de tranches de concombres et faites-y plonger votre visage pendant aussi longtemps que possible. La cryothérapie est également disponible dans certains salons de beauté en France.

Des conditions qui pourraient être à l’origine du visage gonflé

rétention d eau visage gonflé quelles conditions médicales

C’est normal que le visage gonfle en été et le matin, peu importe la saison, mais il existe aussi d’autres raisons pour ce problème courant. Par exemple, les allergies ou certains troubles médicaux peuvent en être à l’origine. Si vous n’arrivez pas à dégonfler votre visage avec des méthodes naturelles, consultez votre médecin.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué