Épilation du maillot : Tous nos conseils pour vous balader en toute confiance sur la plage

Auteur: Amélie Lafon

Vous avez planifié vos vacances d’été et acheté un nouveau maillot de bain lors des soldes, mais lorsqu’il s’agit de l’épilation, le choix n’est pas si facile. Les techniques et les formes d’épilation du maillot sont variées, mais laquelle choisir ? Maillot classique, échancré, brésilien, intégral ou ce que l’on appelle « ticket de métro » ? Les facteurs sont nombreux, mais nous allons vous aider à sauter le pas en vous informant des avantages et des inconvénients, et en vous expliquant comment choisir le moment idéal pour enlever vos poils pubiens sans être trop douloureux.

Types d'épilation maillot


Types d’épilation maillot

Quel type d’épilation maillot choisir est un choix qui n’appartient qu’à vous. Mais voici les formes les plus souvent choisies :

  • épilation classique – cette méthode consiste à enlever seulement les poils qui dépassent de la culotte.
  • épilation échancrée – dans ce cas, vous devez épiler un peu plus que les poils au ras de la culotte. Parfait pour le port de string.
  • épilation brésilienne – enlever tous les poils pubiens en ne laissant qu’un petit triangle au-dessus.
  • épilation « ticket de métro » – connue aussi comme « maillot américain », cette méthode ne laisse qu’une petite bande de poil sur le pubis.
  • épilation intégrale – c’est la méthode « zéro poil » qui vous laissera complètement nu. C’est la forme la plus préférée des hommes.

épilation du maillot brésilienne ou intégrale


Comment s’épiler le maillot ?

L’épilation du maillot est un excellent moyen d’obtenir un bikini look parfait et de renforcer votre confiance en vous ! Mais il y a certaines choses importantes que vous devez savoir avant de vous rendre à l’institut de beauté et qui peuvent diminuer la douleur et les possibilités d’irritation de la peau et de poils incarnés.

 

@tropixgal Let’s talk bikini wax!! #tropixgalwaxstudio #fyp #foryoupage #esthetician #foryou #waxpert #waxtok #waxing #wax #hardwax #hardwaxbeans ♬ SugarCrash! – ElyOtto

Si vous décidez de vous débarrasser vous-même de vos poils intimes, suivez ces quelques étapes simples :

  1. Désinfectez la zone.
  2. Appliquez de la poudre (poudre pour bébé, par exemple).
  3. Appliquez le vax comme indiqué sur la vidéo ci-dessus (dans le sens de la pousse du poil). N’oubliez pas de tester la cire chaude avant de l’utiliser sur la zone intime, car elle brûle et certains endroits sont particulièrement sensibles.
  4. Laissez sécher complètement.
  5. Puis retirez la cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
  6. À la fin, s’il y a des résidus de cire sur votre peau, nettoyez-les avec de l’huile d’olive ou de jojoba, puis brossez doucement la zone avec une serviette sèche.
  7. Les produits hydratants et calmants sont importants après une épilation. Utilisez donc un produit adapté comme l’huile d’arbre à thé.
  8. Afin d’éviter les poils incarnés et de garder votre peau lisse, exfoliez la zone un ou deux jours après l’intervention.

Les avantages et les inconvénients de l'épilation du maillot

Chez l’esthéticienne ou à domicile ?

Si c’est la première fois que vous allez épiler vos poils intimes à la cire, il est préférable d’appeler un professionnel expérimenté dans ce domaine. Le choix dépend également du type d’épilation que vous préférez. Si elle est classique, vous pouvez la faire chez vous, mais si elle est brésilienne ou intégrale, il vaut mieux l’éviter. Ces méthodes comprennent également l’épilation du SIF (sillon inter-fessier).

calendrier lunaire épilation

Les avantages et les inconvénients

L’un des principaux avantages de l’épilation est que le résultat est lisse et durable. Il peut durer jusqu’à un mois, selon la peau et le type de poils. Ces derniers repoussent, mais ils sont moins rudes et épais.

♥ Malheureusement, l’épilation est douloureuse par rapport au rasage. De plus, lorsque vous vous épilez le maillot, il y a toujours un risque d’irritation de la peau et de blessures. Il est extrêmement important d’utiliser des produits et des gants désinfectés pendant l’épilation, car la cire chaude peut causer des saignements. Oui, on parle d’une petite quantité, mais ça peut quand même conduire à une infection.

Quand s'épiler avec la Lune en 2022

Quel est le meilleur moment pour s’épiler afin de diminuer la douleur ?

Vous ne pouvez pas éviter la douleur de l’épilation à la cire, mais vous pouvez la baisser. Comment ? Tout d’abord, évitez de vous épiler 2-3 jours avant et après vos règles, car votre corps est plus sensible à cause des hormones. Gardez également à l’esprit que plus les poils sont longs et épais, plus l’épilation sera douloureuse. Évitez donc de vous raser entre deux épilations, sauf si vous avez des poils incarnés.

Quand s’épiler avec la Lune en 2022 ? Évitez les épilations à la cire à la pleine lune ! Comme cela, vous pouvez éviter la douleur, ou du moins la diminuer. Le moment optimal est juste avant l’apparition de la nouvelle lune. Cette période est appelée « lune noire », car elle est totalement cachée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué