Astuce de grand mère pour nez bouché : Voici les méthodes simples qui vont illico lutter contre les symptômes !

Auteur: Amélie lafon

Nez bouché ? Que faire ? Les grippes et les rhumes provoquent généralement ce symptôme désagréable surtout pendant les mois froids, mais cela peut être également dû aux allergies ou même aux certaines maladies chroniques. Quelle que soit la raison, notre mamie sait comment traiter le problème ! Nous avons rassemblé dans cet article les meilleurs remèdes naturels pour vous aider au plus vite, alors continuez à lire. Zoom sur l’astuce de grand-mère pour nez bouché la plus efficace !

Astuce de grand-mère pour nez bouché : les causes & les remèdes

nez bouché que faire


Le nez bouché est dû à une accumulation de mucus, à un gonflement du nez, à une sinusite ou même à certains problèmes allergiques. Lorsque cela se produit, les membranes internes des narines s’enflamment et, par conséquent, vous pouvez ressentir une douleur et une sensation de brûlure dans le nez. Cela peut également provoquer un léger saignement. Si vous ne traitez pas un nez bouché, cela peut entraîner une infection de l’oreille, ainsi que des problèmes de sinus. N’attendez donc pas et réagissez dès que possible. Voici 5 façons adaptées à votre situation de traiter le nez bouché. Faites-nous confiance !

Débouchez votre nez en moins de 1 min !

Débouchez votre nez en moins de 1 min !


Source : london-ent.co.uk

Nous allons commencer par une technique simple, vite et vraiment efficace. Bien sûr, le résultat peut varier en fonction de votre condition particulière. Si vous avez le nez bouché depuis plusieurs jours déjà, vous devrez combiner cette méthode avec une astuce de grand-mère.

Retenez votre respiration aussi longtemps que vous le pouvez. Cela enverra immédiatement un signal à votre cerveau que vous ne recevez pas assez d’oxygène. En conséquence, il se met en mode de survie. Puis, lorsque vous respirez enfin profondément, votre cerveau se met au travail pour dégager vos sinus. Intelligent, n’est-ce pas ?

Nez bouché la nuit ? Que faire ?

Afin de faciliter votre respiration dormez avec un oreiller.

Afin de faciliter votre respiration dormez avec un oreiller. Vous pouvez même ajouter un oreiller supplémentaire. La tête surélevée peut aider à évacuer le mucus et à soulager la pression des sinus. Dans ce cas, il est important également de vous coucher sur le dos.

L’air sec a un effet négatif sur les membranes du nez et de la gorge et contribue ainsi à la congestion des voies bucco-nasales. En résumé, sans humidité votre nez restera bouché pendant toute la nuit ! Nous vous conseillons donc d’inhaler de la vapeur avant d’aller vous coucher. Dans une casserole d’eau bouillante, ajoutez quelques feuilles de menthe écrasées. Laissez de côté pendant 2 minutes, puis inhalez la vapeur mentholée.

huiles essentielles pour nez bouché

Vous pouvez aussi allumer une lampe aromatique ou un diffuseur d’huiles essentielles. Les meilleures à utiliser dans ce cas sont : huile de menthe poivrée, d’eucalyptus, de thym et d’arbre à thé.

Chauffez une cuillère à soupe d’huile d’eucalyptus jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Laissez-la ensuite tomber lentement dans vos narines pour soulager votre nez bouché. Cette astuce de grand-mère fonctionne parfaitement le soir avant de dormir.

Que faire pendant la journée, si vous avez un nez bouché ?

Astuce de grand-mère pour nez bouché les raisons & les remèdes

  1. La douche chaude peut également vous aider. Veillez simplement à ce que la salle de bain soit bien fermée, afin que la vapeur puisse s’accumuler.
  2. Boire du thé chaud avec du citron et du miel est une astuce de grand-mère toute simple.
  3. Il y a des légendes autour de la soupe au poulet, mais en effet, elle aide à combattre le rhume et le nez bouché. Voici donc une solution de grand-mère très savoureuse.
  4. Mangez des aliments épicés parce qu’ils ont un effet fluidifiant sur le mucus.

Le bébé a le nez bouché ?

Le bébé a le nez bouché

Si le nez de votre bébé est bouché, vous pouvez préparer vos propres gouttes salines. Il suffit d’ajouter un quart de cuillère à café de sel à une demi-tasse d’eau tiède. Allongez ensuite votre enfant sur le dos, placez une serviette roulée sous ses épaules et mettez deux ou trois gouttes dans chaque narine. Après 30 secondes, retournez l’enfant sur le ventre pour aider les liquides à s’écouler. Vous pouvez aussi masser doucement l’arête nasale, le front, les tempes et les pommettes.

⇒ N’hésitez pas à appeler le pédiatre du bébé si vous êtes inquiet.

Astuce de grand-mère pour nez bouché : Quelques conseils de plus

Astuce de grand mère pour nez bouché Voici 5 méthodes simples qui vont illico lutter contre les symptômes

Boostez votre système immunitaire en consommant plus de vitamines

booster votre systhème immunitaire

Buvez plus d’eau afin d’hydrater votre corps

hydrater votre corps

L’alcool et les cigarettes peuvent aggraver vos symptômes

l'effet d'alcool sur l'organisme

Le café est diurétique, il ne faut donc pas en boire plus d’un par jour et toujours avant midi.

astuce grand mere nez bouché

Source : healthline.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué