Homéopathie pour maigrir : Quel traitement pour brûler les graisses et retrouver la ligne ?

Auteur: Hélène Proux

Les causes principales de la prise de poids sont l’hypothyroïdie, la dépression, l’activité lente des intestins et un mode de vie sédentaire. Les femmes atteintes de la maladie des ovaires polykystiques et celles en ménopause sont aussi concernées. Dans cet article, nous faisons un zoom sur l’utilisation de l’homéopathie pour maigrir, mais de plus, sur le choix de granules en fonction de la source du problème.

Homéopathie pour maigrir : Quels granules sont les plus efficaces ?

granules homéopathiques pour perdre du poids


Des recherches internationales ont montré que certains médicaments homéopathiques sont extrêmement efficaces pour réduire le poids car ils aident à brûler les calories plus rapidement en accélérant le taux métabolique. Voici les meilleurs remèdes naturels et leur mécanisme d’action !

Comment éviter le ventre gonflé avec Calcarea Carbonica ?

homéopathie pour perdre graisse du ventre


Ce remède est principalement indiqué pour les personnes qui ont un métabolisme lent, qui ont l’air grassouillet et qui ont un excès de graisse dans la région abdominale. Ces personnes souffrent généralement de constipation en raison de la lenteur de leur métabolisme. De plus, elles ont tendance à transpirer beaucoup, surtout au niveau de la tête, et sont très sensibles au froid.

Calcarea Carbonicum est également prescrit aux personnes qui prennent du poids en raison de problèmes de thyroïde et de grossesse.

Comment maigrir des cuisses et des fesses avec Lycopodium ?

homéopathie pour maigrir des cuisses

C’est l’un des meilleurs remèdes pour perdre du poids. Lycopodium est principalement utile pour les personnes qui ont tendance à prendre du poids sur les parties inférieures du corps comme les cuisses et les fesses. Ces gens se plaignent toujours de troubles gastriques comme des flatulences, des ballonnements dans l’abdomen et de la constipation. Ils ont également une faim excessive et l’habitude de manger bien au-delà de leur capacité, ce qui provoque des troubles intestinaux immédiatement après un repas. Sur le plan émotionnel, ce sont des personnes très irritées qui se mettent en colère pour de petits problèmes.

Homéopathie pour maigrir : Natrum Muriaticum

traitement homéopathique pour perdre du ventre

Natrum Mur est également un remède important pour perdre du poids. Ce médicament est recommandé lorsqu’il y a un excès de graisse principalement dans les cuisses et les fesses par rapport aux autres parties du corps. Il donne de merveilleux résultats si la personne a grossi en raison d’un stress ou d’une dépression de longue durée. Les symptômes importants comprennent une chaleur excessive dans le corps et une intolérance au soleil fort. Les gens qui ont besoin de ce médicament souffrent généralement d’anémie. D’autres symptômes observés sont l’envie de consommer des sels supplémentaires, les maux de tête et les migraines, ainsi que la tendance à pleurer.

Comment perdre du poids avec de l’homéopathie : Natrum Phosphoricum contre l’acidité gastrique

homéopathie pour maigrir ménopause

Natrum Phosphoricum agit principalement chez les personnes souffrant d’un excès d’acidité, provoquant des éructations acides et un goût aigre dans la bouche. Ce remède est un équilibreur de pH dans l’organisme et joue le rôle d’antiacide naturel. Natrum Phos permet de réduire non seulement le poids mais aussi les indigestions et les sensations de brûlure dans l’estomac.

Certaines personnes prennent du poids suite à une dépression due à des raisons telles qu’un chagrin d’amour, un deuil, un complexe d’infériorité, etc. Cela peut entraîner une faim excessive, des envies d’aliments salés et des maux de tête ou des crises de migraine fréquentes. Ces personnes ont de même tendance à grossir dans la région inférieure du corps, notamment au niveau des cuisses et des fesses.

Phytolacca – le coupe-faim naturel

homéopathie pour maigrir coupe faim

Phytolacca agit principalement en régulant le rythme de la faim, et en aidant à la bonne digestion des aliments. Il équilibre également les hormones et le processus métabolique du corps. Ce remède favorise la perte de poids en soignant le système digestif et en équilibrant son pH.

Quelle homéopathie pour maigrir : Fucus Vesiculosus pour la thyroïde

comment maigrir par l homéopathie

C’est un autre excellent traitement pour la perte de poids. Fucus Vesiculosus est prescrit lorsque la prise de poids ou l’obésité est principalement due à la thyroïdie. Il aide à mincir en contrôlant l’hormone thyroïdienne. Comme tous les autres remèdes cités plus haut, il aide également à maintenir la digestion et soulage la constipation et les flatulences.

Il existe plusieurs autres remèdes homéopathiques pour la perte de poids. Cependant, la plupart d’entre eux sont prescrits en fonction de l’état d’esprit et du tempérament de l’individu. L’homéopathie étant l’option la plus sûre, il vaut vraiment la peine de vous y prendre, surtout si vous avez essayé toutes les autres méthodes, comme le régime et l’exercice sans succès.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué