Gommage maillot maison contre les poils incarnés – 2 recettes faciles à concocter et quand les appliquer

Auteur: Géraldine Dubois

Avant de s’allonger à la plage pour bronzer ou aller nager, il faut s’occuper de la zone du bikini… Hélas, l’irritation, les boutons et surtout les poils incarnés sont des problèmes assez courants arrivant après le rasage ou l’épilation. D’autre part, on peut faire de son mieux de les prévenir avec un moyen simple, naturel, pas cher et efficace. Le gommage maillot maison vient au secours et exfolie parfaitement cette partie délicate pour qu’on se sente en top forme.

Gommage maillot poils incarnés maison

gommage maillot maison poils incarnés avant après rasage épilation recettes


Vous exfoliez votre visage et votre corps souvent pour retirer les cellules mortes et adoucir votre peau, n’est-ce pas ? Mais prêtez-vous de l’attention particulière à la zone du bas de l’abdomen au haut des cuisses : le pubis ? Probablement non. Toutefois, la vérité est que la meilleure solution contre les poils incarnés terribles, les boutons et l’irritation est l’exfoliation régulière.

Pourquoi exfolier la ligne du bikini ?

gommage maillot maison poils incarnés avant ou après épiler raser recettes


Non seulement un gommage maillot maison régulier combat les poils incarnés, mais il s’avère bénéfique à plusieurs titres. Par exemple, beaucoup d’entre nous ressentent une décoloration ou bien une hyperpigmentation dans la zone du bikini. Et bien que dans la plupart des cas, cela soit complètement naturel – génétique ou hormonal, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas traiter la peau pour améliorer son apparence. Exfolier la zone du pubis, tonifie l’épiderme, rafraîchit la peau terne et la laisse extrêmement douce et veloutée.

Quand exfolier la zone pubienne ?

Les avantages et les inconvénients de l'épilation du maillot

Beaucoup de filles se demandent quand exfolier leur peau : avant ou après l’épilation ou le rasage ? Premièrement, sachez que votre région pubienne est assez délicate et la traiter « à sec » n’est pas généralement recommandé. Appliquez donc votre gommage maillot maison vers la fin de la douche ou du bain quand la zone est adoucie.

gommage maillot maison poils incarnés recettes faciles avant épilation rasage

Il faut également avoir à l’esprit que l’exfoliation un jour avant l’épilation ou le rasage est optimale pour éviter les poils incarnés et les autres désagréments de ce genre. Se masser au gommage ramènera les poils à la surface, améliorera la circulation sanguine et éliminera les cellules cutanées mortes. Le gommage maillot maison fonctionne ainsi mieux avant de se raser/s’épiler.

Ce qu’il faut éviter pour prévenir les poils incarnés

gommage maillot avant après rasage épilation exfoliant maison poils incarnés

Compte tenu qu’on parle d’une zone très sensible, utiliser des produits agressifs ou contenant des ingrédients inflammatoires est définitivement interdite. C’est pourquoi on recommande un gommage maillot maison dont on connaît les ingrédients et leurs origines. Voici une petite liste de tout ce qu’il faut éviter :

  • les exfoliants parfumés. Tout ce qui a des parfums ajoutés peut déclencher une irritation de la peau dans la région du bikini. Optez donc pour des produits à base d’ingrédients naturels ou concoctez votre propre gommage maillot maison pour garder la peau calme.
  • la toilette trop fréquente. Faire sa toilette intime est incontournable, mais les épilations ou les rasages trop fréquents peuvent sérieusement irriter la région. Donnez à la peau quelques jours pour guérir entre les procédures et si vous vous rasez, utilisez toujours un rasoir bien aiguisé.
  • les vêtements serrés. Les sous-vêtements trop serrés et les tissus synthétiques peuvent stresser davantage la zone du bikini et empirer la (dé)coloration et les poils incarnés. Permettre à votre peau de respirer est la voie à suivre si vous essayez de prévenir ces déconforts importants.

Recettes de gommage maillot maison

gommage maillot maison poils incarnés recette bicarbonate soude huile olive

En bref, on ne doit pas sauter l’exfoliation de cette partie délicate de sa peau pour prévenir les problèmes liés à l’épilation, mais comme la zone du bikini est si sensible, on doit être très attentif avec son exfoliant. Alors, le gommage maillot maison est la meilleure solution contre les poils incarnés quand on ne veut pas courir des risques inutiles. Voilà deux recettes à essayer chez soi :

Comment profiter du bicarbonate de soude

gommage maillot maison poils incarnés bicarbonate soude huile olive extra vierge

Le bicarbonate de sodium contient des grains fins qui polissent la peau sans causer d’irritation, tandis que l’huile d’olive hydrate. Mélangez bien ensemble 1/4 tasse de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Après la douche ou le bain, ramassez la pâte du bout des doigts et massez-la délicatement dans la zone du bikini en utilisant des mouvements circulaires.

gommage maillot visage maison poils incarnés recette cassonade huile olive

Rincez à l’eau tiède (évitez l’eau trop chaude qui peut irriter votre peau) et séchez-la doucement avec une serviette propre. Finalement, appliquez une crème hydratante apaisante, par exemple, une à base d’aloe vera, pour capter l’humidité fournie par l’huile d’olive. Répétez une fois par semaine, le jour avant l’épilation ou le rasage ou le cas échéant.

Gommage maillot maison avec sucre

gommage maillot maison poils incarnés recette facile cassonade huile olive

Les gommages au sucre tendent à être moins abrasifs que les autres, car les cristaux sont arrondis et plus petits. Pour en profiter, mélangez 1/2 tasse de cassonade avec 1/4 tasse d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco. Ajoutez des huiles essentielles, comme la lavande ou la menthe poivrée, si vous voulez un gommage maillot maison naturellement parfumé. S’il vous reste après la première utilisation, conservez-le dans un récipient hermétique jusqu’à quatre semaines.

conseil soin cheveux traitement masque gommage maison pour avoir des cheveux en bonne santé

Deux variantes de cette dernière recette demandent d’ajouter une cuillère de miel au mélange sucré ou bien d’utiliser sucre et sel en proportion 1 : 1. C’est à vous de décider quelle version choisir, de toute façon, nos idées de gommage maillot maison sont à essayer AVANT le rasage ou l’épilation et non pas après.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué