30 minutes de vélo par jour suffisent-elles pour perdre du poids ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

On se plaint toujours de son travail sédentaire, des tâches ménagères qui font du mal au dos, des sacs lourds qu’il faut trimballer en rentrant des achats, et surtout du manque de temps libre pour s’adonner à une activité préférée. C’est compréhensible et réveille de l’empathie, mais s’allonger sur le canapé du salon avec un verre et du chips à côté pour regarder la télé, au lieu de passer 30 min de vélo par jour, c’est ce qui est inexplicable. Si vous en avez l’habitude, ou si vous vous déplacez à vélo vers le bureau, notre article n’est pas écrit pour vous.

Quels sont les avantages de 30 min de vélo par jour ?

30 min de vélo par jour avantages cyclisme santé amélioration force endurance humeur perte poids


Parmi les avantages du cyclisme pour la santé il y a l’amélioration de la force, de l’endurance et de l’humeur, ainsi que la perte du poids. C’est attrayant et promettant, mais difficile à réaliser. Pourquoi ce ton lamentable ? Laissons de côté le battage médiatique ! La vérité est que passer 30 min de vélo par jour s’avère un excellent exercice à faible impact qui peut vous emmener partout. Nous sommes au courant de l’effet encensé qu’on attribue aux 30 min de vélo d’appartement par jour et nous ne contestons pas. Mais réfléchissez ! Laquelle des deux variantes est plus agréable ? Faire du vélo chez soi sur un outil ou pédaler sans but en choisissant toujours des destinations inconnues. Dans les deux cas, exit la vie sédentaire et vive la perte de poids.

30 minutes de vélo par jour suffisent-elles ?

30 min de vélo par jour temps durer séance sport maigrir tonifier muscler


Combien de temps doit durer une séance de sport pour maigrir, se tonifier ou se muscler ? C’est différent et ça dépend de l’individu et de ses besoins. Par contre, ce n’est pas le cas de la demi-heure passée sur deux roues. Faire du vélo au moins 30 minutes par jour développe votre endurance cardiovasculaire et musculaire. En faisant des efforts constants, vous remarquerez une amélioration de votre capacité aérobie, ce qui vous permettra de faire du vélo plus longtemps ou de faire des sorties plus intenses. Vous pourriez également ressentir des niveaux d’énergie plus élevés tout au long de la journée, car l’exercice aide à augmenter votre endurance globale.

30 min de vélo par jour contrairement marche pied entraînements pliométriques cyclisme cardio faible impact

Accélérer la fréquence cardiaque ne doit pas être difficile pour vos articulations. Contrairement à la marche à pied ou aux entraînements pliométriques, le cyclisme permet de faire votre cardio de manière à faible impact. Les pédales et la résistance soulagent la pression sur vos genoux et vos hanches afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement de la force musculaire.

Est-ce que faire du vélo pendant 30 minutes est difficile?

puis-je perdre du poids en faisant du vélo 30 minutes par jour faire vélo extérieur gagner équilibre conscience spatiale

Nous savons tous que les vélos peuvent être un peu vacillants lorsque vous démarrez et vous vous arrêtez. Faire du vélo d’extérieur vous aide à gagner en équilibre et en conscience spatiale, et stabiliser le vélo peut renforcer vos bras, votre tronc et vos jambes. C’est un entraînement de force et de cardio à la fois.

Que ce soit sur un vélo stationnaire ou sur un itinéraire extérieur avec des dénivelés variables, vous obtiendrez un mélange de sprints rapides et de fortes montées qui font travailler votre corps de manière aérobie et anaérobie. Bien qu’il soit facile de faire un entraînement cardio sur un vélo, c’est aussi un outil utile pour développer la force du bas du corps.

quels sont les avantages de faire du vélo 30 minutes par jour stabiliser vélo peut renforcer bras tronc jambes

Vous pouvez rendre votre balade à vélo tranquille ou intense comme vous le souhaitez. Lorsque vous utilisez un vélo stationnaire, vous pouvez soit rouler à une résistance et à une vitesse constantes, soit suivre un cours de cyclisme HIIT par intervalles avec des mouvements qui font travailler vos jambes, votre tronc et vos bras en une période de 45 minutes. Si vous roulez à l’extérieur, vous pouvez choisir un itinéraire difficile qui vous fera transpirer, ou vous pouvez naviguer sur un terrain plat à un rythme régulier et profiter du paysage.

30 minutes de vélo elliptique par jour correspond à votre culture écologique

est-ce que faire du vélo pendant 30 minutes est difficile descendre voiture exemple sensibiliser enfants amis collègues

Le seul fait que vous êtes descendu de la voiture est sûrement un geste envers l’environnement. Votre exemple peut sensibiliser vos enfants, vos amis, vos collègues. La conviction de contribuer à la sauvegarde de l’air pur est assez réconfortante.

Moins de stress en trente minutes de vélo par jour

combien de temps passer sur un vélo par jour moins stress perdre calories générer sentiments positifs

Faire du vélo est bon pour la santé et pour la perte de calories, mais de plus, vous stresserez moins. Cela libère des endorphines, qui sont des produits chimiques de bien-être et qui génèrent des sentiments positifs dans votre cerveau et votre corps. Donc, si vous avez eu une journée difficile, montez sur les deux roues et pédalez. Alors foncez et allez là où vous voulez aller !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué